Allergie au magnésium ?

lola - 29 juin 2012 à 22:08
 rick - 23 janv. 2013 à 11:56
Bonjour, j'ai remarqué il y a quelques années être complètement fatigué voir absente après la prise de magnésium deux fois par jour.

Aujourd'hui je suis enceinte on m'en a prescrit, et encore une fois je suis complètement fatigué, sans cesse endormie, absente après la prise de ce médicament.

J'ai donc stopper la prise hier, depuis je suis en forme.

Est-ce possible d'être allergique a ce type de vitamine ?? Je suis étonnée de cela.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 83076 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2022 36 229
29 juin 2012 à 22:45
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une allergie.
Le magnésium est, entre autres, un neuro-régulateur. Pour faire simple, il a des propriétés légèrement sédatives et décontractantes.

Cet effet peut être plus ou moins marqué selon les personnes. Apparemment, pour toit, cet effet serait plus intense que la moyenne .

Cela ne présente aucun risque particulier. Fais l'essai de diminuer les doses ou le nombre de prises quotidiennes.
0