Urgent efferalgant

Résolu/Fermé
matho3436 - 1 juil. 2012 à 17:44
1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 2 juil. 2012 à 17:35
Bonjour,
j'ai pris depuis 4 heure ce matin
2 efferalgan 1 grammes par verre espacer de 6 heure.
en tout j'ai pris 4 ou 5
pour cause d'opération dent de sagesse.
j'ai vomis vers 16 heure 10 et depuis j'ai arreter
merci de me répondre au plus vite.
matho3436

3 réponses

1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 867
1 juil. 2012 à 17:49
bonjour
4-5 verre de 2 médicaments ou 4-5 médicaments?
0
4-5 verre de 2 médicament
0
1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 867
1 juil. 2012 à 20:09
je calcule 5 verres de 2 comprimer de 1 G= 10g comme je connais ni ton poids, ni ton âge je t'ai tout mis à toi de voir dans quelle catégorie tu te trouves


"
Pour les enfants ayant un poids de 27 à 40 kg (environ 8 à 13 ans), la posologie est de 1 comprimé par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures, sans dépasser 4 comprimés par jour.

Pour les enfants ayant un poids de 41 à 50 kg (environ 12 à 15 ans), la posologie est de 1 comprimé par prise, à renouveler si besoin au bout de 4 heures, sans dépasser 6 comprimés par jour.

Pour les adultes et les enfants dont le poids est supérieur à 50 kg (à partir d'environ 15 ans) :

La posologie unitaire usuelle est de 1 à 2 comprimés à 500 mg par prise, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 h minimum.

Il n'est généralement pas nécessaire de dépasser 3 g de paracétamol par jour, soit 6 comprimés par jour. Cependant, en cas de douleurs plus intenses, la posologie maximale peut être augmentée jusqu'à 4 g par jour, soit 8 comprimés par jour. Toujours respecter un intervalle de 4 h entre les prises.
Doses maximales recommandées :

· Chez l'enfant de moins de 40 kg, la dose totale de paracétamol ne doit pas dépasser 80 mg/kg/j (voir rubrique Surdosage).

· Chez l'enfant de 41 kg à 50 kg, la dose totale de paracétamol ne doit pas excéder 3 g par jour (voir rubrique Surdosage).

· Chez l'adulte et l'enfant de plus de 50 kg, LA DOSE TOTALE DE PARACETAMOL NE DOIT PAS EXCEDER 4 GRAMMES PAR JOUR (voir rubrique Surdosage).

En cas de surdosage

Le risque d'une intoxication grave peut être particulièrement élevé chez les sujets âgés, chez les jeunes enfants, chez les patients avec une atteinte hépatique, en cas d'alcoolisme chronique, chez les patients souffrant de malnutrition chronique. Dans ces cas, l'intoxication peut être mortelle.

Symptômes

Nausées, vomissements, anorexie, pâleur, douleurs abdominales apparaissent généralement dans les 24 premières heures.

Un surdosage, à partir de 10 g de paracétamol en une seule prise chez l'adulte et 150 mg/kg de poids corporel en une seule prise chez l'enfant, provoque une cytolyse hépatique susceptible d'aboutir à une nécrose complète et irréversible se traduisant par une insuffisance hépatocellulaire, une acidose métabolique, une encéphalopathie pouvant aller jusqu'au coma et à la mort.

Simultanément, on observe une augmentation des transaminases hépatiques, de la lactico-déshydrogénase, de la bilirubine et une diminution du taux de prothrombine pouvant apparaître 12 à 48 heures après l'ingestion.

Conduite d'urgence

· Transfert immédiat en milieu hospitalier.

· Prélever un tube de sang pour faire le dosage plasmatique initial de paracétamol.

· Evacuation rapide du produit ingéré, par lavage gastrique.

· Le traitement du surdosage comprend classiquement l'administration aussi précoce que possible de l'antidote N-acétylcystéine par voie I.V. ou voie orale si possible avant la dixième heure.

· Traitement symptomatique.
"
trouver sur doctissimo
0
ok moi je fait 51 kilos mais quand j'ai vomis j'ai eu une grosse poussé de fièvre en moin de 1 minutes puis après vomissement et 5 minute d'après ma couleur de peau revient je n'ai pas mal et je boit régulièrement de l'eau mais je n'ai pas fain.
est ce que je doit contacter l'hopital?
j'ai commancer a prendre du 500 mg a l'hopital tout les 6 heures
puis après a la maison 4-5 verre de 2 comprimer de 1 grammes.
mais la j'ai arreter mon traitement depuis 4 -5 heures.
merci beaucoup pour vos réponse 1tibou
0
1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 867
1 juil. 2012 à 20:29
je pense qu'il serait bien de prendre contact avec le médecin régulateur et lui poser la question car surdosage de paracétamol peut être dangereux pour le foie
0
ok mais la je vais beaucoup mieux et quels sont les symptôme si on a la foie qui fait mal.
et aussi je prend es antibiotique mais moi je peut plus les prendre car il me donnent des nausées.
c'est de la spiramycine métronodazole.
merci beaucoup
0
1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 867
1 juil. 2012 à 21:11
je remet ta question ici:

Bonjour,
j'aimerai savoir une fois que l'on c'est fait retirer les 4 dent de sagesse quand on commence a reparler normalement et que l'on peut manger normalement.
et quand ma tête de Hamster redeviendra a la normale.
merci
0
merci tu as des idée
0
1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 867
1 juil. 2012 à 21:14
Quand je suis rentrée chez moi j'ai mangé mou, ensuite, j'ai mangé en bouillie, le lendemain et en solide mou le 3ème jour j'ai remangé de tous quelle que soit la consistance après une semaine en fessant attention

je n'ai pas gonflé mais je pense que ça partira au bout de quelques jours et tu peux mettre une poche de glace envelopper dans un essuie sur les joues
0
ok merci beaucoup mais moi la glace me fait mal et la je ressent aucune douleur
0
1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 867
1 juil. 2012 à 21:19
de rien

n'en met pas alors
et laisse comme cela
0
ok merci pour tout ces réponse que tu ma donner au cas ou si j'ai d'autre questions lje les poserai sur le forum
A+
0
1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 867
2 juil. 2012 à 06:57
bonjour
je recopie ta question:
Bonjour,
j'en en peut plus de la douleur après extraction des 4 dent de sagesse.
cela est la même douleur après l'opération qu'a maintenant.
dès fois je ressen un peut le gout dusang dans ma bouche ( rarement)
ps je ne peut pas prendre de l'éfferalgant car hier j'ai mis la surdose.

je n'en peut plus
merci
0
1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 867
2 juil. 2012 à 06:59
va voir ton médecin de famille ce matin pour qu'il te conseille et te donne quelque chose pour remplacer le paracétamol en lui expliquant le pourquoi (surdosage)
0
ok merci beaucoup la en me reveillant ( somnoler pas dormir) sa allait mieux.
je prend des bain de bouche au lieu des antibiotique est ce grave?
0
1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 867
2 juil. 2012 à 17:35
bain de bouche obligé après chaque repas et antibiotique obligé aussi et si tu les supportes pas voit pour les changer avec ton médecin de famille
0