Relation Amoureuse Majeur / Mineur...

Signaler
-
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
-
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 23 ans et je suis en couple depuis 1 mois avec un jeune homme mineur âgé de 17 ans et 4 mois ( Sera majeur civil en Février 2013 ). Tout se passe très bien entre lui et moi, seulement j'ai un gros problème, ses parents n'acceptent pas du tout notre relation.

Je tiens à préciser que nous n'avons jamais eu de rapports sexuels et qu'on ne vit pas ensemble. Il vit chez ses parents !

Seulement voila, son père m'a appelé il y a 1h30 pour me dire qu'il voulait que j'arrête de parler ( sms, appels... ) a leur fils sinon il porterais plainte contre moi ( qu'il avait des relations avec une maison d'arrêt ), qu'il me ferais perdre mon emploi ( je précise que je travail dans la Police Nationale ) et que si je ne comprenait toujours pas qu'il me détruirait en mille morceaux !

Juridiquement, est-ce que je risque quelque chose si il porte plainte contre moi ?

Merci d'avance pour vos réponses...

4 réponses

Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 878
Bonjour

Je suis un jeune homme de 23 ans et je suis en couple depuis 1 mois avec un jeune homme mineur âgé de 17 ans et 4 mois ( Sera majeur civil en Février 2013 )

La majorité sexuelle en France est à 15 ans.

Quand aux menaces du Papa homophobe, tu peux porter plainte contre lui.

Juridiquement, est-ce que je risque quelque chose si il porte plainte contre moi ?

RIEN du tout.

Ce sont les parents de ton copain qui sont homophones, et ton copain va souffrir.

Merci Marie,

Surtout que la je n'ai plus de nouvelle de mon copain depuis l'appel de son père et je m'inquiète vraiment ! :(

J'ai la forte impression que je devrait arrêter cette relation pour son bien et sa sécurité ! :'(
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 878
L'a du lui couper les vivres ...................... :://///
Messages postés
78884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
33 283
...homophoBes...
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
1
Je suis lesbienne et ma petite amie est mineure. Tu ne crains rien car il a la majorité sexuelle.
Encore peu de temps à tenir avant d'être tranquils sans le papa homophobe
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 636
Bonjour

La majorité sexuel pour des rapports homosexuel n'est pas la même...

A voir avec les lois de ton pays.

Si tu l'aime vraiment,en toute pureté, reviens le voir en février 2013.
Si c'est un amour sincère et vrai, il t'attendra.
Et tu prends moins de risque.
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 878
Par exemple, en France, la majorité sexuelle est fixée à 15 ans depuis 1945 pour les relations hétérosexuelles et depuis 1982 pour les relations homosexuelles (16 ans en Suisse et en Belgique, 13 ans en Espagne) sauf cas de vulnérabilité particulière du mineur ou d'autorité du partenaire majeur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle