Mon fils a des problem moral

pauline - 27 juin 2012 à 17:31
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 juin 2012 à 17:53
Bonjour,
Mon fils a 6 ans et il se comporte comme un enfant e 2 ans.
Il est pas autonome et il joue pas son role de grand frere car il a un frere et une soeur de 3 ans (des jumeaux). A l'ecole il a des difficultés et un probleme de comportement meme la maison il fait beaucoup betise et il fait beaucoup bruit.
En faite quand on lui dit de faire quelque chose un instan apres il le refait ( la psy pense qu'il oubli).
L'ecole a fait une reunion avec a psy le mdecin scolaire ect il m'ont dit de l'emener fare un bilan neurologie a lhopital et la orienter versune classe de clis si il ya des parent qi comme moi on les difficultes avec leur enfants il veulent en paler je suis daccor et merci pour vos conseils.merci
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 964
27 juin 2012 à 17:53
bonjour

je pense que ton loustique t'envoie un message car il a du mal à trouver sa place

en gros il fait le "bébé" dans l'espoir que tu t'occupes de lui comme tu t'occupes des plus jeunes (=>jalousie)

donc essayes de le responsabilisé, en lui donnant des taches de "grand frère" style tu l'autorises à donner le biscuit à ta place au plus jeune, s'ils mettent encore des couches tu peux lui demander de te donner les langes, lingette ,s'il faut mettre la table ou la démettre lui donner ce qu'il peut mettre ou retirer de la table

il a besoin qu'on le valorise
1