Rapport après fausse couche [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 uhlan -
Bonjour,
ma copine a fait hier matin une fausse couche a 1 mois de grossesse, j'ai toujours envie d'elle mais hier soir elle a refusé les rapports et m'a dit qu'il fallait attendre mais combien de temps doit on attendre? et risque t'elle de tomber enceinte aussi vite vu qu'elle doit attendre d'avoir ses règles avant de reprendre la pillule? Merci pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

Bonjour je viens de faire une fausse couche a 1mois de grossesse. La fausse couche a été naturelle sans curetage ni rien, je dois attendre combien de temps avant de reprendre les essais...??
merci d'avance
163
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 27940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
2
Jai fait une fauss couche a 22semaine de grossesse , nous avons repris les rapport 1mois aprés comme mavai conseiller le medecin, donc fo pa kel sinkiete !! si ta dotre kestion nesite pa
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
6
Bonjour Dino,

Je suis désolée pour vous deux, je suis dans le même cas que ta femme ( FC à 1 mois de grossesse mercredi ).
Je me suis donc renseignée à ce sujet et il semblerait que le delai pour recommencer varie en fonction de la façon dont la FC s'est passée. J'entends par là si elle s'est faite naturellement ou bien s'il a fallu l'aider à "évacuer" par voie médicamenteuse ou par curetage. Dans le premier cas le délai préconisé est généralement d'1 mois et dans le dernier cas entre 1 et 3 mois suivant l'avis de son gynéco. En effet, en cas de curetage il faut laisser le temps à la muqueuse utérine de se reconstituer car elle a subit un traumatisme. De plus, il n'est pas impossible que ta femme ne se sente pas tout à fait prête moralement.... On ne peut pas savoir si elle retombera enceinte tout de suite après, cela varie en fonction des femmes, mais vous avez toutes vos chances. La seule chose que je peux vous conseiller à tous les deux, c'est de suivre l'avis médical qu'on vous aura donné et de garder le moral ( Pas facile je sais de quoi je parle ).
J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas si tu en a d'autres, peut être pourrai-je t'aider ?
merci a toi ! c'est compliqué ce genre de choses je te souhaite plein de bonne chose et gardez le morale vous aussi.
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
158 > dino
hello apres fausse couche avec curetage ..attendre au moins 15 jours pour les rapport pas de bain pdt 4a 5jrs (risque d'infection).le retour de couche est entre 4a 6 semaines .si ton amie a eu un curetag les medecins recommande d'attendre un ou 2 cycle pour retenter une grossesse le temps que l'uterus se cicatrise ..moi j'ai fait une fausse couche a 3 mois de grossesse je vais bientot reprendre les essais bb ..en tout c cool a toi de te preoccupé de ton amie c toujours traumatisant de perdre un bb ...bonne journée a vous et je vous souhaite un +++++ pour bientot
>
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008

sympa ! bonne chance a toi