Vétérinaire

pétale - Modifié par begonie le 24/06/2012 à 17:11
 Lizithrim - 17 oct. 2012 à 18:28
Bonjour,
je ne sais pas vraiment si c'est le forum pour cela.. mais j'aimerai savoir si les années d'études de vétérinaires sont si compliquées à surmonter ?

merci pour vos réponses.


PS : Transféré vers " Formations médicales-paramédicales" plus adapté.
Le précédent restant réservé aux questions de professionnels de la santé.

La modération
A voir également:

3 réponses

LittleCookie Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 13
24 juin 2012 à 18:34
Bonjour
Je connais une fille qui fais ses études de Véto en Belgique .. malgré sont très bon niveau, elle m'a déjà dit que c'était compliquée et qu'il fallait s'accrocher car ils ne prennent bien sûr, que les meilleurs ...
0
D'accord merci :) et je suppose qu'elle a dû aller en Belgique parce qu'elle n'a pas était prise en France ?
0
LittleCookie Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 13
25 juin 2012 à 14:03
0ui voilà, de plus en Belgique l'école est moins cher !
0
sora25 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 42
6 juil. 2012 à 13:46
La Belgique est surtout connue par les étudiants vétérinaires comme plus facile d'accès, avec des places en plus grands nombres.
Si tu n'es pas pris en France, essaye en Belgique. ;)
0
bonjour,

je suis actuellement étudiante vétérinaire à Maison-Alfort en 3ème année, je parle donc avec expérience: très honnêtement, quand on "survit" à la prépa, le plus dure est passée; une fois le concours validé, franchement, c'est que du bonheur; certes, il y a du travail mais nettement moins qu'en prépa et de toute façon, l'ambiance est beaucoup plus cool, pas de compétition entre élève, validation des partiels à 12... des rattrapages pour être sûre que tu passes ton année... en gros, une fois, rentré dans l'école tu en sorts à coup sûre avec ton diplôme ce qui n'est pas le cas de la Belgique car tous les ans, un certains nombre d'éleves sont remerciés et ce, jusqu'à la dernière année d'étude, donc, tu es toujours en compétition avec les autres élèves et tu n'es même pas sûre que tes efforts paient ...

alors, oui, la prépa c'est pas facile mais au moins si tu n'arrive pas à avoir le concours au bout de tes deux chances qui te sont données, tu peux te tourner vers d'autres études car des équivalences existent et ça c'est pas négligeable.

quoi qu'il en soit quand on veut quelque chose, il faut se battre pour ça donc si tu ne te sent pas l'âme d'ingurgité beaucoup de par coeur ou de bosser dure pour exercer le métier de tes rêves (le plus beau métier du monde selon moi !!!) trouve une autre voie car clairement les gens qui n'ont pas cette volonté n'ont aucune chance à moins d'avoir des facilités (et j'en connaît beaucoup à l'ENVA)

et petite pub si tu viens à décider de suivre la voie des véto !!! l'ENVA est très bien les prof très cool et l'école possède son propre bar pour faire la fête le jeudi soir !!!et puis y a tous les magasins parisiens à portée de main ^^

seul ombre au tableau: les frais de scolarité sont élevé (2000 € à l'année) mais les bourses payent bien en général .

voilà en espérant que ça t'aidera à te décider perso si c'était à refaire je n'hésiterai pas une seule seconde parce que tout ce que j'ai fais jusqu'à maintenant dans l'école c'est vraiment génial!
0