Virus main bouche pied

Fermé
nounou - 23 juin 2012 à 14:55
 Lilou0801 - 27 oct. 2013 à 05:41
Bonjour, mon bébé de 20 mois a le virus de main bouche pied il ya quatre jours il m'aime trop il est toujours avec moi jour et nuit est ce que je peux avoir cet épidémie et comment je peux en savoir
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 155
23 juin 2012 à 15:35
Bonjour,
Non ce virus ne concerne que les enfants.
2
Faux....il peut être contagieux pour tous meême si il atteint plus particulièrement les loulous entre 4 et 10 ans....mais surtout il peut rester présent dans les selles de l'enfant durant 8 à 12 semaines après la disparition des boutons....respecter une bonne hygiène...
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 155
4 juil. 2012 à 14:19
Exact mais , comme toutes les maladies infantiles contagieuses, il est très rare que les adultes y soit réceptifs (sauf quand une vaccination- comme pour la coqueluche - déplace l' âge de réceptivité à l' âge adulte voire la vieillesse).
Or il n' y a pas de vaccin contre le maladie PMB et la maladie reste dans l' immense majorité des cas, une maladie infantile.
0
J'ai la maladie pieds mains bouche pourtant j'ai 26ans.... Mon filleul de 15mois l'a attrapé du coup mon bébé de 1mois l'a attrapé aussi et je l'allaite du coup je l'ai attrapé. Ben je peux vous dire que c'est pas très sympa comme maladie que sa gratte que sa pique sur les mains pieds et la gorge c'est comme une angine. voilà mon expérience pas très sympathique
0