SOS bébé ne dort plus

abby57300 - 23 juin 2012 à 12:39
 AnthonyThéo - 8 août 2012 à 14:18
Bonjour,
Maman de trois enfant de 10 ans 6 ans et 20 mois je ne sais plus quoi faire face au refus de dormir de mon dernier fils , il hurle des qu'il passe le seuil de porte de sa chambre , et va au lit tjr plus tard ( entre 23h et 2 h du matin ) et il trouve encore la force de se lever à 8h en
Forme , ce qui n'est pas mon cas mon conjoint travail en déplacement toute la semaine je suis donc seule à devoir gérer les crises de mon fils , j'ai bien sur tous essaier même les sirop homeo mais rien ni fait , je sais qu'il perce déjà ses dernières molaires et qu'il souffre pas mal mais la aussi j'ai tous essaier collier d'ambre camilia anti inflammatoire et doliprane , je pense que ça m'aiserai bcp de parler avec des maman dans la même situation !!!!
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 953
23 juin 2012 à 14:51
bonjour
instaure un rituel :
style:
18h au bain
19h biberon plus repas du soir
20h30 on va dans la chambre, lit l'histoire du soir, fait un gros câlin, donne Doudou, tétine, on met la veilleuse, maman donne le dernier bisou et on rassure l'enfant : "je ne suis pas loin si tu as besoin maman t'entendra mais on fait dodo" on ferme la porte,

il ne pleure pas grave laisse les 10 minutes et si sa passe par tu y retourne donne tétine si perdue et tu lui dis que tu serais fier d'avoir un grand garçon qui fait de gros dodo,

au matin tu le félicites s'il s'est endormi et a fait une nuit complète
0
Bonjour,

Surtout il ne faut pas céder, et laisser pleurer l'enfant. Il faut que votre enfant comprenne qu'il doit dormir seul.
0