A l'aide !! J'entends des voix

Fermé
ereshkigal -  
-
Bonjour,

Je sais que c'est une peu long mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je ne sais pas se qui m'arrive, enfin je n'ai pas d'explication à cela.

J'ai 19 ans et cela fait déjà plus de 6 mois que, quelque nuit j'entends des voix.
Une voix qui m'appelle par mon prénom ou qui me raconte une histoire que je n'arrive pas à comprendre parce que la voix « le son » n'est pas tout à fait compréhensible. Pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que j'entends, je vais essayer de décrire le son au mieux. Ce qui se rapproche le plus à ce phénomène est une radio qui fonctionne dans un endroit où l'antenne ne capte pas très bien, on entend donc juste des bribes des phrases qui paraissent venir de très loin.

Les premiers jours, j'ai cherché dans toute la maison un appareil que l'on aurait pu oublier d'éteindre (un ordinateur, une télévision, une radio, un téléphone...), Je me suis même demandé si je n'avais pas succombé à la folie (et je me le demande toujours d'ailleurs !). Après des recherches en vain, j'ai fini par attribuer ses bruits à la télévision des voisins même si je n'en étais pas tout à fais persuadé.

Un jour, enfin, un soir de coupure de courant général, je me suis aperçu terrifier que les voix étaient toujours présente et un peu plus forte que d'habitude. J'étais paniqué et je me suis remise à parcourir la maison, cherchant quelque chose pouvant fonctionné avec une batterie ou des piles mais je n'ai rien trouvé.

Je tiens à précisé que les voix je les entends lorsque toutes les personnes présente dans la maison sont endormis et le plus souvent vers les vingt-trois heures. Et cela se passe n'importe où, je veux bien sûr dire que cela ne se passe pas seulement quand je suis à mon domicile. Lorsque j'entends ses voix je ne suis pas endormi, et je ne suis pas particulièrement fatigué. Donc ce ne sont pas des hallucinations dues à la fatigue ou au sommeil.

Je suis terrifié à l'idée de devoir mettre mon entourage au courant de mon problème par peur que ces derniers me voient comme « la pauvre folle » de la famille.

J'espère que quelqu'un pourra m'orienter, m'aider à savoir quel est mon problème.
A voir également:

7 réponses

begonie Messages postés 89835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 067
 
Bonjour.

Pour mieux comprendre ce qui t'arrive c'est utile de prendre contact avec ton médecin qui te connaît bien et d'expliquer ta situation exactement comme ici sur le forum.
C'est en tête-à-tête avec ton médecin que tu pourras recevoir des informations concernant ce problème qui te préoccupe beaucoup, surtout que ça dure depuis 6 mois.

Ne tarde pas de prendre rendez-vous.
14

 
Bonjour

Un phénomène paranormal de la clairaudience
5
Ereshkigall Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bonjour à tous !!

Après avoir pris mon courage à deux mains, je me suis lancé ... enfin j'en ai parlé à ma mère. Je lui ai dis que certain soir j'entends des voix et qu'à cause de cela j'aimerai aller voir notre médecin généraliste.

Elle n'a pas voulu, voir un médecin pour ce genre de chose aggrave souvent la situation et risquerai de me déstabiliser plus que de m'aider. Selon elle, les médecins ne chercheraient pas à voir plus loin que "les voix qui n'existent pas et que j'entends". Elle m'a dit de le raconter à personne et que j'avais dû faire quelque chose qui avait réveillé les esprits, quelque chose de mal. Pour elle, même sans m'en rendre compte, j'ai dû faire quelque chose pour inciter les esprits à me "hanter". Un rituel? Une prière? Peut être que je suis entrée dans un endroit interdit?

Franchement, ce n'est pas du tout la réaction que j'attendais de sa pars! J'ai réfléchis à ce que j'aurais bien put faire au moment où tout cela à commencer.
Je ne suis pas quelqu'un de croyant, enfin je ne pratique aucune religion et ne fais pas de prière et encore moins de "rituel". Je ne vois pas pourquoi les voix se sont manifestées.

Ma mère m'a donné des vêtements (qui m'appartenaient) et m'a dit de les brûler puis de jeter les cendres à la mer sans poser de question. Je ne sais donc pas pourquoi mais je l'ai fais. Et depuis, elle ne veut plus que l'on aborde ce sujet.

Je me questionne beaucoup sur ce phénomène (les voix) et à force que cogiter je me suis rendu compte qu'au fond, je n'ai pas peur des voix, elle m'apaise, me rassure plus qu'autre chose. J'ai peur des autres, du regard qu'ils porteront sur moi lorsqu'ils sauront que j'entends des voix. J'ai peur d'être folle, mais je n'ai pas peur des voix.

Je me suis rendu compte que je ne me suis jamais sentie seule quelque part ou il n'y avait personne mais c'était devenu tellement naturel que je n'y accordais aucune importance. Je ne sens pas de présence non plus, ce que je veux dire c'est que je n'ai jamais ressentit de solitude dans un endroit vide. Je sens aussi des odeurs, des parfums et c'est seulement maintenant j'y fais attention.

Il y a deux jours environs, j'ai encore entendu des voix. Elle n'était pas clair comme d'habitude et plus j'essayais de comprendre, d'entendre et moins cela était clair. Mais j'ai tout de même réussi à entendre un prénom... ODILE. Je ne connais aucune Odile, vivante ou morte.

Si je suis folle et bien je pense que c'est pas qu'un peu
4

 
Relis ce que je t'ai mis °)

Même si tu as réveillé les "esprits" sont pas tous "mauvais".

Quant à "Odile", tu verras bien °)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ereshkigall Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Merci à vous trois de m'avoir répondu !!!
Je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et affronter ma famille pour leur expliquer ce qui m'arrive !! :D Et par la même occasion voir mon généraliste, ce qui franchement ne me réjouit pas. J'ai peur des diagnostics possibles !! Un exemple: la schizophrénie :/
1
sandy0702 Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201
 
Tu fais le bon choix prendre les devants c'est un premier pas vers la guérison je te le souhaite en tout cas
0
Ereshkigall Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Merci beaucoup :)
0
sandy0702 Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201
 
de rien... COURAGE
0
begonie Messages postés 89835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 067
 
Volontiers de tes nouvelles après ton rendez-vous avec ton médecin.
0
Ereshkigall Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
D'accord !! je vous tiendrai au courant.
0
sandy0702 Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201
 
Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, ne le prend pas mal j'essaie de comprendre mais prend tu des Médicaments pour dormir contre les nerfs ou autre...
Quel âge as-tu?
Ya t'il quelque chose de special qui se soit passé à la période ou tout ca à commencer(décès d'un etre cher, perte de travail, echec amoureux,..)


--
0
ereshkigal
 
J'ai 19 ans (je l'ai marqué dans mon long récit lol)
Et euh non je ne prends aucun médicament, même pas de vitamines. Et je me sens bien enfin à part ce problème de voix qui est arrivé assez subitement sans véritable problème dans ma vie. Je me suis posé la même question à savoir "que c'est-il passé pour que je me mettes à entendre des voix" et je n'est rien pût relever.
0
sandy0702 Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201
 
Tu devrai en parler à quelqu'un qui t'es proche cela ne pourrai que te faire du bien, ne garde pas çà pour toi si cela te fais peur?
Maintenant, il est sûr que tu cela touche du paranormal il y a sûrement des personnes qualifiée qui pourrait t'aider.
Tu es peut-être sensible à ce genre de phénomène...
0