Autisme

petitprince - 18 juin 2012 à 16:45
 petitprince - 20 juin 2012 à 17:33
Bonjour,
Je viens vous parler de mon fils 3 1/2, qui présente quelques trouble de comportement.

IL fait, pointer du doigt quand il voit des choses qui l'intéressent (sans nous les montrez)
Il se met debout sur une chaise du salon, et va pointer ce qu'il voit comme la télé, l'ordinateur, la lumière. Mais si on lui dit montre la lumière ou autre, il va passer la question.
Il parle très peut 5 mots et encore, il répète les mots qu'on lui dit.
Il va nous imiter (si je saute sur un côté spécifique du canapé il va le reproduire, pareil pour le bricolage, ménage etc.)
Il répond à nos sourires. Il nous fixe bien même les inconnus ou il leur fait un bisou sans difficultés.
Il suit notre pointé du doigt.
Il nous suit quand on marche.
Il est attiré par les symboles des marques de voiture.
Il joue normalement avec ces jouets, mais les porte à sa bouche comme les petite voiture.
Il joue avec les autres enfants, mais en générale, il préfère la solitude.
Un peu de flapping, mais uniquement quand il boit une gorgé de coca (ça pique) ou quand il goute de la glace.
Il va attirer volontairement notre attention sur ces activités (il va soulever une grosse branche et va nous regarder l'air de dire voilà ce que je fais).
Il aligne pas d'objet, n'empile pas les choses.
Il est très sonore (crie, chante beaucoup "une sourie verte", et fait des petits crie bizarre, mais il hurle pas).
Quand il fait une bêtise ou on n'est pas content et qu'ont vient le voir pour le gronder, il nous regarde en sourient et chante une sourie verte (il joue sur la corde sensible).
Il comprend parfaitement la nourrice (et oui pas de maternel, il est passé en commission et jugé trop touche a tous, il faut le déclarer handicaper, et oui il y a l'éducation nationale et le reste du monde!)

Bref, la nourrice me dit impeccable et l'école me dit handicapé et demande d'AVS, je ne suis pas contre à condition que mon enfant soit vraiment handicapé, quand je lors demande si je déclare mon fils handicapé qu'il y aura un dossier sur lui a vie, ils me répondent "je ne pense pas!"
On m'a toujours appris (à l'école) qu'il ne fallait pas penser mais être sûr.

Merci de me donner votre avis.
A voir également:

5 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
18 juin 2012 à 16:51
bonjour

ton pédiatre/médecin de famille en pense quoi?

avant de le déclarer handicapé ou autres il faudrait le diagnostiquer médicalement donc prend contact avec ton pédiatre /médecin de famille pour avoir son avis
0
petitprince
18 juin 2012 à 16:55
J'ai pris contact avec un pédospy, au mois de décembre 2011, il m'a dit que pour lui,il n'y avait pas autisme, il en suit 5 et m'a dit que ça n'avait rien a voir avec mon fils, mais il m'a avoué que l'autisme n'était pas non plus ca vrai spécialité.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
18 juin 2012 à 16:58
ok
lien que j'ai trouvé
http://autisme.asperger.free.fr/agir.php
0