Mon fils de 17 mois se reveille toutes les nu

Fermé
Signaler
-
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,

mon fils de 17 mois se réveille toutes les nuits et ne se rendort pas si je ne vais pas le prendre dans mes bras, j arrive plus ou moins à ne pas lui donner de lait mais dés que je le repose dans son lit c'est des hurlements qui ne s'arrêtent pas... Cela crée des conflits avec mon mari qui pense que je l'ai trop gâté mais que faire, c'est un gentille bébé qui je pense à des terreurs nocturnes. Pour l'endormir je le berce dans mes bras c'est notre rituel.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
7
bonjour,

j'ai le meme soucis avec mon fils depuis qu'il marche (17 mois), mais avec le temps ca diminue ...il a 20 mois ca arrive encore parfois, c'est papa qui se leve et qui reste pres de son lit comme dis tibou a le carresser jusqu'a ce qu'il se rendorme ca peut etre long....attention le parent qui va s'occuper du petit doit etre calme, poser afin de ne rien vehiculer au petit.P
ar contre elle a raison quand elle te dis de ne pas le prendre il ne faut pas que ce soit systematique ton enfant comprends vite que si il pleure maman vient me porter et la c'est encore plus dur a gerer, apres attention si il hurle a la mort tu le prends! ne le laisse pas s'ennerver tu vois, parle lui il comprends genre c'est l'heure du dodo maman revient demain etc...
si tu le prends reste pres du lit a le caliner ne quitte pas la chambre ne te deplace pas, met une petite veilleuse mais legere apres ca depends moi mon fils ca le maintient eveiller alors je les retirer, quand il est bien calme rendormi remets le doucement ds son lit, pense a mettre un truc tshirt etc qui porte ton odeur ds son lit il ne sera que plus rassurer.
un truc qui a marcher sur mon fils il 2 tetines une ds sa bouche et l'autre ds sa main bizarrement il en change et se rendort tt seul.
attention aussi si papa et toi se dispute pti loup le ressent...
je suis passée par la.....
courage et n'hesite pas
(j'ai deux garcons des jumeaux de 20 mois et juste un est comme ca l'autre fait ses nuits!!!!! merci mon dieu)
9
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
7
hello,
Alors je te dirais de moins stresser je sais c'est facile a dire, passe le relais a ton mari ton fils ressent ta crainte du coucher oui!!! ce sont de veritable eponge...
couche le plus tad si il faut ss depasser 21h30.
mets ta chemise de nuit ds son lit. donne lui son doudou ou peluch en lui disant tu vas faire calin et dodo avec un tel...tu lui dis aurevoir a demain etc....tu sort et ferme la porte si il pleure tu le laisse tu attends et juge de si il faut intervenir ou pas,
fais ca pdt quelque jours et tu verras qu'au fur et a mesureil va moins pleurer et dormir.
patience et essais de passer e relais tant que toi tu seras extenuer tu ne sra pas dles bonnes conditions pour le dodo du petit prince.
5
Merci pour vos conseils mesdames,
je vais essayer, je vous tiens au courant rapidement.
2
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
de rien
0
Bon la nuit est passé et comme à son habitude , il s'est réveillé à 2h10, mais impossible de le laisser dans son lit, il a hurlé, j'ai tenté de le convaincre en vain, à la fin on s'est endormi sur un matelas d'appoint dans sa chambre et seulement au bout d'une heure j'ai pu regagné mon lit. en plus la nouveauté d'hier c'était les hurlements pour l'endormir, il ne voulait pas que je le pose dans son lit...c'est de pire en pire, il est coléreux, alors que ça a toujours était un bébé adorable.
0
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour

il serait bien de recommencer à 0 avec lui c'est-à-dire aller jouer dans sa chambre avec lui, le mettre dans son lit en ta présence et jouer avec des marionnettes au travers les barreaux/jouer à coucou, ...
car je pense qu'il a fait un mauvais lien avec nuit -cauchemart- lit donc il doit en refaire un positif est ce que pendant ta grossesse tu lui faisais écouter une musique en particulier?
0
C'est que j'ai fait, joué dans sa chambre et le mettre au lit, mais dés que je le pose c'est infernal. Idem au milieu de la nuit, même si j'arrive à le rendormir, il ne veut pas entendre parlé de son lit. Je viens de prendre rendez-vous chez un osthéo mais ce n'est pas avant 3 semaines, j'appréhende les nuits, je suis exténuée. il va à la crèche tous les jours et c'est ma belle mère qui le récupère. voilà vous savez tout.
Enceinte j'écoutais toutes sortes de musique, je lui chante une berceuse pour s'endormir.
0
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
ok
À la crèche il pleure aussi au moment de la sieste?

essaie de lui donner un doudou avec ton odeur, enregistres-toi en train de chanter une berceuse ou autre chanson que tu lui mets pour l'apaiser
0
Bonjour,

Je peux vous dire que dans ce genre d'épreuve avec votre enfant, il y a une seule méthode :

1) imposer de facçon continu un rituel (lui parler tres calmement, petit massage, et lumière douce)
2) Le laisser s'endormir tout seul comme un grand

Bien il va hurler, crier, pleurer pendant 1 h, voir plus, mais Surtout ne cédez pas à ses caprices et tenez bon.

A terme, c'est vous qui aurez le dessus sur votre enfant, et non l'inverse.

Car si votre enfant prends le pas sur les parents, c'est pas bon et tres mauvais car les parents n'ont plus d'autorité.
Et dans ce cas vous serez obliger de céder et dire OUI à toutes les caprices de votre enfants.

SURTOUT NE CEDEZ PAS

Allez voir le forum, crise au coucher et vous verrez comment j'ai fait avec mon fils Théo
1
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour

1° ne le prend plus à bras mais va à côté de lui et rassure le par ta parole et des câlins (caresse sur la tête/dos ou ventre (cela dépend comment il est))
2° essaie de lui mettre une veilleuse musicale ou non qui le rassurera un peu mais plus tu vas le prendre et pire sa serais car il va s'habituer à cela et n'apprendra pas à se rendormir seul
0
Merci pour ces conseil mais il est debout dans son lit je ne peux pas me mettre à côté de lui... pour la veilleuse je vais essayer! même si je le berce dés que je le pose il se remet à pleuré même 30 min après, il dort à peine en fait..
0
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
de rien

tu le recouches en lui expliquant qu'il faut encore faire dodo et que tu es là à côté de lui et que donc s'il a un souci tu l'entendras et au fur et à mesure que tu tiendras tête il comprendra

là il est dans le moment je pleure maman vient me prendre pour faire le câlin et il doit passer dans le moment je pleure maman vient me rassurer et j'arrive à me rendormir
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015

En effet, il vaut mieux éviter de le prendre dans vos bras lorsqu'il se réveille en larmes au milieu de la nuit. Votre enfant va s'y habituer et ne pourra plus se rendormir sans passer par vos bras, et cela risque de vous poser quelques problèmes dans les prochains mois :(

Utiliser une veilleuse musicale pourra l'aider à se rendormir plus facilement lors de ses crises nocturnes. Il existe des veilleuses nomades que vous pourrez même emporter avec vous lors de soirées chez des amis ou lorsque vous devrez coucher bébé ailleurs que dans sa chambre...

Une petite berceuse tout en lumière le rassurera facilement et il s'y habituera vite. Contentez-vous de vous tenir à coté de lui et de le rassurer par la parole en attendant de trouver une veilleuse faite pour lui et pour sa chambre !
0
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour
depuis 2012 j'espère qu'elle a trouvé une solution
0