Mon fils de 17 mois se reveille toutes les nu

Fermé
sam - 19 juin 2012 à 10:54
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 6 mars 2015 à 19:44
Bonjour,

mon fils de 17 mois se réveille toutes les nuits et ne se rendort pas si je ne vais pas le prendre dans mes bras, j arrive plus ou moins à ne pas lui donner de lait mais dés que je le repose dans son lit c'est des hurlements qui ne s'arrêtent pas... Cela crée des conflits avec mon mari qui pense que je l'ai trop gâté mais que faire, c'est un gentille bébé qui je pense à des terreurs nocturnes. Pour l'endormir je le berce dans mes bras c'est notre rituel.
A voir également:

6 réponses

mona1991 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 7
19 juin 2012 à 14:41
bonjour,

j'ai le meme soucis avec mon fils depuis qu'il marche (17 mois), mais avec le temps ca diminue ...il a 20 mois ca arrive encore parfois, c'est papa qui se leve et qui reste pres de son lit comme dis tibou a le carresser jusqu'a ce qu'il se rendorme ca peut etre long....attention le parent qui va s'occuper du petit doit etre calme, poser afin de ne rien vehiculer au petit.P
ar contre elle a raison quand elle te dis de ne pas le prendre il ne faut pas que ce soit systematique ton enfant comprends vite que si il pleure maman vient me porter et la c'est encore plus dur a gerer, apres attention si il hurle a la mort tu le prends! ne le laisse pas s'ennerver tu vois, parle lui il comprends genre c'est l'heure du dodo maman revient demain etc...
si tu le prends reste pres du lit a le caliner ne quitte pas la chambre ne te deplace pas, met une petite veilleuse mais legere apres ca depends moi mon fils ca le maintient eveiller alors je les retirer, quand il est bien calme rendormi remets le doucement ds son lit, pense a mettre un truc tshirt etc qui porte ton odeur ds son lit il ne sera que plus rassurer.
un truc qui a marcher sur mon fils il 2 tetines une ds sa bouche et l'autre ds sa main bizarrement il en change et se rendort tt seul.
attention aussi si papa et toi se dispute pti loup le ressent...
je suis passée par la.....
courage et n'hesite pas
(j'ai deux garcons des jumeaux de 20 mois et juste un est comme ca l'autre fait ses nuits!!!!! merci mon dieu)
9