Conctractions prématurés

lise - 30 mai 2008 à 01:36
sv1908 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 30 mai 2008 à 08:57
Bonjour,
Je suis présentement à 29 semaines de grossesses. Je ressens des contractions douloureuses. Hier, cela a duré durant quelques heures, plus du coté droite, dans le bas du ventre. Les douleurs s'étendait jusqu'au bas du dos. Ce soir, on dirait que ca recommence. Quels sont vos conseils pour éviter ces contractions et y'a t'il un danger d'un accouchement prématuré. Merci

2 réponses

sv1908 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 35
30 mai 2008 à 08:57
j'ai été dans ce cas pour ma grossesse gémellaire. j'ai eu des contractions très tôt mais qui ne modifiait pas le col. j'ai été mise au repos: allongée les jambes surélevées mais les contractions ont continué. je nai jamais hésité à aller aux urgences gynécologiques au moindre doute. A 5mois et demi de grossesse mon col était rétrécit à 1cm, je suis restée à l'hopital pendant 1 mois et j'ai accouché à 31 semaines. surtout si tu a sle moindre doute, tu dois consulter. il vaut mieux se dplacer pour rien .
2
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 07:39
Bonjour,

Oui, il y un risque d'accouchement prématuré si ces contractions continuent.

Il faut en informer ton gynécologue rapidement, il te prescrira certainement un traitement.

En attendant :

Evite de soulever du poids
Ne reste pas debout trop longtemps
Prends des moments pour t'allonger dans la journée
Réduit autant que possible les déplacements en voiture

Autrement dit REPOS.

Consulte dès que possible, suis les conseils que ton médecin te donnera et ne t'inquiète pas non plus au-delà de ce qu'il faut, le stress n'est pas là pour aider.
0