Se protéger un mois avant de faire un bébé?
joy1505
-
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur des "rumeurs", que j'ai entendu de la part de collègues femmes et amies...
Pour avoir un enfant, il serait souhaitable d'arrêter la pilule (logique!! ;-) mais d'attendre un mois et d'avoir des rapports protégés pour que l'utérus se remette à fonctionner normalement, pour que l'environnement soit "bien construit", pour recevoir le bébé.
quand les règles reviennent et que le cycle se remet en place, ce serait possible seulement à ce moment là de ne plus se protéger et de s'y mettre...
qu'en pensez vous de ce mois de délai?
Il parait que ça permettrait à l'utérus de se remettre normalement et d'éviter les fausses couches, surtout pour un premier bébé...
Merci de vos réponses!
J'aimerais avoir votre avis sur des "rumeurs", que j'ai entendu de la part de collègues femmes et amies...
Pour avoir un enfant, il serait souhaitable d'arrêter la pilule (logique!! ;-) mais d'attendre un mois et d'avoir des rapports protégés pour que l'utérus se remette à fonctionner normalement, pour que l'environnement soit "bien construit", pour recevoir le bébé.
quand les règles reviennent et que le cycle se remet en place, ce serait possible seulement à ce moment là de ne plus se protéger et de s'y mettre...
qu'en pensez vous de ce mois de délai?
Il parait que ça permettrait à l'utérus de se remettre normalement et d'éviter les fausses couches, surtout pour un premier bébé...
Merci de vos réponses!
A voir également:
- Se protéger un mois avant de faire un bébé?
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé de 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Temps d'éveil bébé 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé de 22 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
2 réponses
Bonjour
Faut stopper d'écouter les rumeurs et radio-trottoir ....
Tu stoppes la pilule et tu commences l'entrainement.
Certaines femmes tombent enceinte dès l'arrêt de pilule, et j'en suis la preuve vivante .....
Faut stopper d'écouter les rumeurs et radio-trottoir ....
Tu stoppes la pilule et tu commences l'entrainement.
Certaines femmes tombent enceinte dès l'arrêt de pilule, et j'en suis la preuve vivante .....
on verra bien ;-)
en espérant que ça ne tarde pas trop... et que ça fasse comme toi !