Besoin de reponses

laura - 6 juin 2012 à 21:14
 M.g - 7 juin 2012 à 10:39
Bonjour,
ma mère a un cancer du sein depuis peu et je me pose beaucoup de questions. es ce que le cancer peux se généralisé? es ce qu'elle va le sentir ? dois-je me préparé a la perdre ? MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSE

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
6 juin 2012 à 21:16
0
aponilee Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
6 juin 2012 à 23:10
Bonjour,

Je suis désolée pour toi et toute ta famille.
Le cancer peut effectivement se généralisait si les cellules cancéreuses passent dans la circulation sanguine. Elle ne risque pas de le sentir immédiatement mais seulement quand les cellules cancéreuses atteindront d'autres organes et qu'elle aura éventuellement de nouveaux symptômes. Mais le cancer peut aussi très bien se localiser uniquement dans le sein, le traitement est dur mais c'est un des meilleurs en matière de cancérologie. Ne perds pas espoir, fais toi entourer, discutes en avec ta mère ou son médecin.

Bon courage. Un psy peut bien aider dans ce genre de moment.
0
Bonjour
l'évolution du cancer dépend essentiellement du stade de la maladie au moment du traitement. A un stade primaire, le traitement serait plus efficace et le risque de la généralisation de la maladie serait très faible pour ne pas dire inexistant. consultez ce site vous y trouverez certainement des réponses à vos interrogations www.cancer-info.org.
bon courage
0