Boire peu d'eau

coonie62 - 5 juin 2012 à 19:13
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 6 juin 2012 à 12:50
Bonjour,
il y a 3semaines j'ai changer mon alimentation selon la methode weight weitchers
j'ai perdu 3 kilos en 1semaine et demi et donc la depuis 1 semaine et demi je stagne je ne maigris plus mais ne grossis pas non plus
je sais que je ne boit pas assez ( 70ml par jour environ d'eau) + (de l'eau dans les aliments etc)
et donc j'ai su par différents tests que j'était en desydratation
es ce que le fait de boire tres peu peut etre un frein a mon amincissement?
pensez vous que si je me mets a boire 1.5 litre par jour ma perte de poid va recommencer
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
5 juin 2012 à 19:17
bonjour

un manque d'eau = rein qui travaille pas correctement = risqué pour ta santé

ensuite l'eau permet de nettoyer ton corps donc aider à son bon fonctionnement

essaie de boire de l'eau aromatisé ou avec un peu de sirop pour la rendre plus agréable à boire ou tu prends 2 petites bouteilles d'eau et te mets l'objectif de finir la première avant le repas de midi et d'avoir fini la deuxième avant le repas du soir
0
ok merci en faite le gout de l'eau ne me derange pas du tout c'est juste que je quand je bois je vais au toilettes toutes les 3 minutes c'est assez penible donc inconsciement je dois me limiter , de plus que je n'ai que rarement soif cela fait que je dois me forcer mais cela je peux le faire mais es ce que vous croyait que cela iade vraiment a perdre du poids ( mais je le ferai tt de mem pour mes reins )
merci de votre reponse
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
6 juin 2012 à 12:47
bonjour

perdre du poids je ne sais pas mais entretenir ton corps et t'éviter des problèmes plus graves oui
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 278
6 juin 2012 à 12:50
Bonjour

Si à chaque fois que tu bois tu va faire pipi, faudrait aller voir, peut-être, un autre problème ....
Voir une infection urinaire, ou, en parler à ton médecin pour faire un bilan.

Il est recommandé, en plus dans ce régime, de boire AU MINIMUM, 1l d'eau/jour.

Et faut stopper les rêves de vouloir perdre beaucoup en peu de temps .... Tu reprendras tout dans les années qui suivent.

++
0