Prise de sang TSH

vanouvaness Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 5 juin 2012 à 08:09
 vanessse - 7 juin 2012 à 09:18
Bonjour,

Quand je vais au laboratoire faire ma prise de sang pour le TSH, car je fais de l'hypothyroidie j'y vais toujours a jeun mais, je prends toujours mes médicaments 1 heure avant.

certaine personne m'ont dit que je ne devrais pas prendre mon médicaments et ne plus rien prendre à partir de la veille 22h!

qu'est ce qui est préférable de faire? sachant, que je suis sous traitement depuis janvier 2012

merci de me répondre au plus vite
bonne journée

Vanessse
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
Modifié par fanfouedelamotte le 5/06/2012 à 09:45
La demi-vie de la lévothyroxine est de 6 à 7 jours ( Vidal), c' est à dire que chaque prise se surajoute à ce qui reste des prises des des deux semaines passées
, pour donner une concentration sanguine très constante.
L' heure de la prise par rapport à l' heure de la prise de sang n' a donc aucune importance, à mon avis.
Mais le mieux est de poser la question au biologiste qui est responsable des analyses dans ce labo.
Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
1
merci pour votre réponse
bonne journée
0