Camarade associal

Résolu
Sorlag67 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - Modifié par p.horde le 4/06/2012 à 01:38
begonie Messages postés 87145 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 4 juin 2012 à 07:02
Salut tout le monde, je suis en BTS première année (19 ans quoi) et dans ma classe j'ai un camarade associal. Quand je dis associal c'est qu'il est toujours assis seul devant (jamais avec nous),
il ne parle pratiquement jamais, si ce n'est du projet qu'on fait en cours.
Il ne sort jamais le week end, il n'a jamais touché une goutte d'alcool, il ne fait pas de sport, bref il n'a aucune vie sociale.

Comment je sais ceci ? car on lui a demandé.

Ses résultats scolaires sont néanmoins assez bons, mais c'est dû au fait qu'il passe 3 à 4 h à travailler le soir chez lui.

Desfois je lui demande si il est heureux il me répond non.
Quand on veut engager la conversation sur un sujet dont il n'a aucune connaissance il nous ignore se renferme sur lui même.

Il semblerait que le problème vient du fait que sa mère s'occupe de lui comme un bébé ce qui fait qu'il est dans une sorte de cocon.

Nous avons essayé de le débloquer mais c'est en vain, alors j'aimerais avoir quelques conseils pour tenter de le rendre social et de l'intégrer.

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

Salut ,

Déjà, je vous félicite toi et tes camarades d'essayer de l'aider. Peu de gens l'auraient fait ( j'en parle en connaissance de cause).
As tu essayer de vraiment lui en parler à coeur ouvert ? Du genre quand il dit "être malheureux" lui demander pourquoi , qu'es qui lui manque, qu'es qu'il désir.
Et surtout lui demander si il à envie d'être un peu secoué hors de son " cocon", car quelqu'un qui ne veut pas changer sa vie , on ne peut pas la changer à sa place.
Si tu vois qu'il se renferme sur le sujet inconnu, essayer de lui faire connaitre en lui expliquant ce que sait, lui montrer que si il ne connait pas... bah c'est pas un défaut ou une erreur.
Essaye aussi de le forcer à parler ! Ça semble absurde, mais plus il va devoir parler, plus il y prendra goût et l'habitude. ( Attention ne pas rire de lui ou de trop le taquiner au début, ou il risque de se refermer même si c'était pas méchant de votre part. Il peu le prendre comme une moquerie.)

Je ne sais pas si mon conseil vous et surtout l'aidera. Enfin j'ai mis ce que je pensais sur le coup, bon courage pour sa socialisation. =)
1
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 739
4 juin 2012 à 01:47
Bonsoir, tu as déja exposé ce probléme et un modérateur t'a répondu et a fermé ton post, inutile de la réitérer.
0
begonie Messages postés 87145 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
Modifié par begonie le 4/06/2012 à 07:27
Bonjour.

Voir conseil en bas de la page ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1187294-un-camarade-asocial


Tu m'as posé la question via MP en précisant que certaines informations venaient de cette personne et je t'ai répondu :

" Dans ces conditions, fait comme il est cité en bas de la réponse.
Continu simplement la communication et le lien sans le mettre sous pression. "


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0