Agressivité d'un malade du cancer

Fermé
vampirementvôtre - 3 juin 2012 à 10:32
 Océanne - 17 juil. 2012 à 13:37
Bonjour,
Mon mari a le cancer du poumon, diagnostiqué le 1er juin, après multiples examens. Mais très malade depuis 3 mois et agressif depuis tout ce temps.Est-il normal qu'il soit agressif? cela arrive plusieurs fois par semaine, le soir au repas, je vois son regard changé radicalement, ses yeux deviennent haineux et il me reproche des choses que je trouve sans importance, exemple : ha t'as reçu un sms mais tu diras pas de qui ça vient (alors que je lui ai toujours dit qui m'envoyait des sms). T'es encore avec ton pc, il va fumé, tu devrais en parler à ton psy de merde, etc... Et si je range mon pc portable avant qu'il n'arrive, c'est : pourquoi tu ranges ton pc, tu peux le laisser ça me dérange pas. Je ne sais plus quoi faire, l'écouter, me taire, faire ce qu'il me dit. Je n'ose pas le contrarier. Il n'a jamais voulu que j'aille avec lui pour voir son pneumologue. Je vais donc prendre rendez-vous avec lui pour avoir de plus amples renseignements sur l'état de santé de mon mari, car il me dit que la vie doit continuer comme avant, que rien ne change, et il m'en veut d'avoir annoncé à nos proches son cancer alors que lui le fait. Il se sent vexé que ce ne soit pas lui qui l'ai annoncé le 1er, alors que moi , persuadée qu'il ne le ferait pas, j'ai tout de suite prévenu les proches. Merci de me donner vos avis.

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
3 juin 2012 à 10:47
Son attitude est compréhensible. Apparemment, il veut faire front à sa maladie tout seul et il est vrai que face à la mort on est toujours, finalement, seul. Donc il vit mal votre ingérence d' autant que vous êtes allée un peu trop loin: de quel droit avez vous annoncé sa maladie à des tiers? Le secret médical, ça concerne même les proches et votre projet de prendre rendez-vous avec votre mari " pour avoir de plus amples renseignements sur l'état de santé de mon mari " risque de recevoir une fin de non recevoir de la part du médecin ( et de votre mari).
4
Ma chere madame je vous comprends tellement! Je vis actuellement la meme chose avec mon pere... il devient agressif et parfois meme méchant dans ses paroles.. Nous non plus on ne sais pas grand chose.. Que ce qu'il veut bien nous dire! Pour toi fanfouedelamotte la personne qui vie avec cette merde de maladie la peut oui se sentir seul je suis d'accord mais les membres de la famille sont aussi touché tres durement alors je crois que TOUT les membres de la famille on droit de savoir ou mettre les pieds.
2