J'ai peur pour ma soeur [Résolu]

Utilisateur anonyme - 2 juin 2012 à 20:32 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 2 juin 2012 à 22:03
Bonjour,
Voila, j'ai 13 ans et j'ai peur pour ma soeur, car elle boit, fume, fume la chicha etc.. Et elle va souvent a des fête assez harde où elle se souvient pas de la moitier de la soirée. Et moi j'ai peur que elle prenne la route avec ses amis complétement defoncer et qu'ils fassent un accident ou qu'il arrive quelques chose de grave, comme un coma ou quelle se fasse violée ou encore qu'elle attrape un cancer ou une maladie à cause de tout sa. Voila alors je sais pas trop quoi penser. Est-ce que c'est normal à 15 ans? est-ce que je me fais du soucis pour rien?
Merci en avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 2 juin 2012 à 20:35
0
Merci
bonjour
elle a quel age?
qu'en disent les parents?
Publi-information
Utilisateur anonyme - 2 juin 2012 à 21:08
un soir on avais prevu de passer une soirée ensemble, donc films etc... et en fait elle avait prevu d'aller à une fête et pour se faire et ben elle allait fuguer vuque mes parents n'étaient pas d'accord pour qu'elle sorte. Et pour aller jusqu'a la fête, elle m'a dit qu'elle allait faire du stop ou que un de ses amis allait venir la chercher mais il était deja pas mal bourrer je crois. Alors elle a dit qu'elle allai aller à pied. Elle à essayer de décrocher la moustiquaire qui était a la fenêtre et moi j'essayais de la convaincre de rester et que j'allai le dire à maman et tout. Mais elle ma dit de pas m'inquieter et qu'elle allait faire attention. Et finalement maman a entendu du bruit dans la chambre alors du coup sa à barder. Et si maman n'avait pas intervenu ben elle serait sorti. Donc je crois pas que elle m'écoute trop. Et sa me fait mal de devoir le dire à ma mère pck ma soeur me le pardonnerai pas...
Utilisateur anonyme - 2 juin 2012 à 21:11
et j'ai aussi peur pour son petit copain qui boit aussi et fume alors qu'il est malade et que sa maladie est inconnu. Et j'ai peur qu'il meurt à cause qu'il fume et qu'il boit et que ma soeur boive et fume encore plus après si il meurt...
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 2 juin 2012 à 21:12
commence par lui dire comme je te l'ai dit comme cela tu la préviens et si elle ne t'écoutes pas tu en parler à ta maman étant donnée que tu l'avais prévenu elle pourra pas t'en vouloir de l'avoir fait dans le dos

mais sa santé /vie est à chaque sortie en "jeu"

donc réfléchi bien tu préfères avoir une soeur qui te fait la tête 1 semaine ou avoir un légume comme soeur (en cas de grave accident) si elle s'en sort vivante
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 2 juin 2012 à 21:36
de rien
Commenter la réponse de 1tibou
^^Marie^^ 114759 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 2 juin 2012 à 21:13
0
Merci
Bonjour

car elle boit, fume, fume la chicha etc.. Et elle va souvent a des fête assez harde où elle se souvient pas de la moitier de la soirée.

Comment tu le sais ? Comment sais-tu qu'elle fume la chicha ?
C'est quoi la chicha ,
Publi-information
Utilisateur anonyme - 2 juin 2012 à 21:15
si je sais c'est pck elle me raconte tout car comme je l'ai dit on est très proche. La chicha c'est cette espèce de lampe pi que ya une espèce de tuyau pour aspirer.
Commenter la réponse de ^^Marie^^
^^Marie^^ 114759 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - Modifié par ^^Marie^^ le 2/06/2012 à 21:19
0
Merci
Entre le dire et le faire, il y a une différence.

Si vraiment son copain était vraiment malade, pas sure qu'il pourrait sortir ?

Et sa me fait mal de devoir le dire à ma mère pck ma soeur me le pardonnerai pas...
Deux choses l'une !
Soit tu t'inquiettes réellement de ta soeur et tu en parles avec tes parents, soit tu dis rien et tu ne te fais plus de soucis.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Utilisateur anonyme - 2 juin 2012 à 21:32
Son copain est malade depuis trois ans et tout les mois il dois aller à l'hopital. Et le medecin lui a dit qu'il n'avais plus qu'une demi année à vivre. Je m'inquiète pour ma soeur mais c'est pas si facile de le dire à mes parents. Je suis partagé entre ma soeur et mes parents alors voila. Mais à chaque fois qu'elle sort je lui dit de faire attention etc... Mais ma soeur est toujours avec ses amis et si je dit à ma mère se que je sais et bien ouais c'est compliqué. Mais je vais d'abord en parler avec ma soeur à nouveau...
Utilisateur anonyme - 2 juin 2012 à 22:03
Marie, à propos du copain, il a loupé une année d'école à cause de sa maladie et bientot il va commencer à perdre ses cheveux d'après son medecin et là oui surement qu'il ne sortira plus. Son copain est vrm malade. Mais sa maladie est inconnu. Ses cheveux etc... on été envoyer dans le monde entier pour étudier sa maladie et trouver un traitement.
Commenter la réponse de ^^Marie^^
Publi-information