J'ai peur pour ma soeur

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 juin 2012 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2012 à 22:03
Bonjour,
Voila, j'ai 13 ans et j'ai peur pour ma soeur, car elle boit, fume, fume la chicha etc.. Et elle va souvent a des fête assez harde où elle se souvient pas de la moitier de la soirée. Et moi j'ai peur que elle prenne la route avec ses amis complétement defoncer et qu'ils fassent un accident ou qu'il arrive quelques chose de grave, comme un coma ou quelle se fasse violée ou encore qu'elle attrape un cancer ou une maladie à cause de tout sa. Voila alors je sais pas trop quoi penser. Est-ce que c'est normal à 15 ans? est-ce que je me fais du soucis pour rien?
Merci en avance pour vos réponses.

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 juin 2012 à 20:35
bonjour
elle a quel age?
qu'en disent les parents?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 20:46
elle à 15ans. Mes parents sont pas trop chaud pour qu'elle aille à ces fêtes mais en fait ils savent pas qu'elle fume et bois régulièrement et je crois qu'ils savent pas non plus que c'est autant hard à ces fête.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 juin 2012 à 20:47
dans ce cas parle s' en a tes parent
car a son âge elle n'a pas à être dans ce genre de fête
ils ont quel âge les autres qui sont avec elle?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 20:49
des de sont âge, des autre de 16, 17 ans
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 juin 2012 à 20:52
ok

le mieux serai en toucher un mot à tes parents
sa évitera l'appel à 1h du matin car ils se sont fait contrôler par la police ou plus grave
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 20:55
mais le problème c'est que ma soeur et moi sommes très proche, on se dit tout et je peut pas vrm parler de sa avec mes parents.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
2 juin 2012 à 21:13
Bonjour

car elle boit, fume, fume la chicha etc.. Et elle va souvent a des fête assez harde où elle se souvient pas de la moitier de la soirée.


Comment tu le sais ? Comment sais-tu qu'elle fume la chicha ?
C'est quoi la chicha ,
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 21:15
si je sais c'est pck elle me raconte tout car comme je l'ai dit on est très proche. La chicha c'est cette espèce de lampe pi que ya une espèce de tuyau pour aspirer.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 2/06/2012 à 21:19
Entre le dire et le faire, il y a une différence.

Si vraiment son copain était vraiment malade, pas sure qu'il pourrait sortir ?


Et sa me fait mal de devoir le dire à ma mère pck ma soeur me le pardonnerai pas...
Deux choses l'une !
Soit tu t'inquiettes réellement de ta soeur et tu en parles avec tes parents, soit tu dis rien et tu ne te fais plus de soucis.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 21:32
Son copain est malade depuis trois ans et tout les mois il dois aller à l'hopital. Et le medecin lui a dit qu'il n'avais plus qu'une demi année à vivre. Je m'inquiète pour ma soeur mais c'est pas si facile de le dire à mes parents. Je suis partagé entre ma soeur et mes parents alors voila. Mais à chaque fois qu'elle sort je lui dit de faire attention etc... Mais ma soeur est toujours avec ses amis et si je dit à ma mère se que je sais et bien ouais c'est compliqué. Mais je vais d'abord en parler avec ma soeur à nouveau...
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 22:03
Marie, à propos du copain, il a loupé une année d'école à cause de sa maladie et bientot il va commencer à perdre ses cheveux d'après son medecin et là oui surement qu'il ne sortira plus. Son copain est vrm malade. Mais sa maladie est inconnu. Ses cheveux etc... on été envoyer dans le monde entier pour étudier sa maladie et trouver un traitement.
0