Problèmes de dents gencives extraction

Willia 72 - 2 juin 2012 à 18:01
 Willia72 - 5 juin 2012 à 16:15
Bonjour, Mon dentiste m'a extrait il y a 3 semaines 3 dents du haut. A la suite de cette extraxion, j'ai ressenti des douleurs aux yeux, au nez, aux joues, ces organes sont devenus rouges, brûlants, les joues sont enflées. Je n'ai pas eu de fièvre. j'ai cependant consulté mon généraliste qui a examiné mes gencives ainsi que ma bouche. Il a diagnostiqué une sinusite maxillaire dentaire, m'a mise sous antibiotiques pendant 10 jours. Le traitement est terminé et ces symptômes sont toujours présents. Je vous précise que j'ai des gencives fragiles, les dents qui se déchaussent, pourtant entretenues lavées matin midi et soir avec Méridol. La brosse à dents Méridol également.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cet état, et me conseiller si vous le pouvez.
Merci à l'avance.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 968
2 juin 2012 à 22:16
L'infection ne semble pas terminée
Reconsultes ton médecin ou un ORL.
Merci de votre conseil que je vais suivre bien évidemment. En 1er lieu je vais revoir mon généraliste, en cas de non résolution de mon problème, je contacte un ORL mais les rendez-vous avec ces spécialistes demandent des délais assez longs.
Cordialement.
0
Bonjour,
Je vous conseille d'utiliser Arthrodont. C'est un excellent dentifrice que me conseille mon chirurgien dentiste pour mes problèmes de gencives et que j'utilise depuis longtemps.
Bien cordialement,
0
Bonsoir,
Je vous remercie de votre conseil. Effectivement je connais Arthrodont pour l'avoir utilisé pendant des années, j'en étais satisfaite concernant mes gencives, et je l'alterne avec le dentifrice Méridol pour les dents (ou plus exactement ce qu'il m'en reste) Mon problème actuel me semble plutôt lié à cette extraction des 3 dents supérieures, ayant en effet les gencives fragiles, celles-ci on l'air d'être réactives à l'extraction. Ce qui me fait penser que mon généraliste a un diagnostic juste, c'est que je souffre des yeux, du nez, des joues, le tout est enflé, rouge, et brûlant. J'éprouve des difficultés à parler, une impression de paralysie, ou encore d'anesthésie... Mais bien évidemment, lorsque ces soucis seront dissipés, je continuerai à alterner Arthordont et Méridol.
Merci encore.
Très cordialement.
Bonne soirée à vous.
0
Bonjour,
Comme je vous l'ai dit pus tôt, j'ai revu aujourd'hui mon généraliste qui confirme une sinusite maxillaire dantaire. On rallonge le traitement des antibiotiques, de la cortisone, et il a rajouté du Mucomyst, ainsi que de la Piascledine300 pour atteintes des tissus de soutien des dents. je n'oublie cependant pas votre conseil, et comme je vous l'ai précisé, je vais continuer à alterner, arthrodont, er méridol. J'utilise également une brosse à dents souple, de chez Méridol qui m'avait été recommandée par la dentiste que j'avais au préalable, qui est malheureusement partie en retraite et qui n'a pas retrouvé repreneur.
Bonne soirée, et bien cordialement.
0
Bonjour,
J'ai bien évidemment été obligée de revoir mon généraliste aujourd'hui. Il a confirmé une sinusite maxillaire dentaire, a rallongé le traitement des antibiotiques, de la cortisone, a rajouté du Mucomyst, ainsi que de la Piascledine300. pour atteintes des tissus de soutien des dents. le tout prolongé pour 12 jours. j'apréhende, comme vous pouvez le penser, ma consultation de demain chez le dentiste...
Merci à vous et bien cordialement.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 968
3 juin 2012 à 10:00
Tiens nous au courant
OK ! Merci
0