Peur maladies et mort

mecmecdodo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 2 juin 2012 à 02:06
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 2 juin 2012 à 14:39
Bonjour,
j ai 15 ans et j ai peur des maladies et de la mort ...
explications; quand je vais me coucher le soir et que j etteinds la lumiere et que je pense par exemple a une personne decede malade ou aveugle sourde muet ... qui se nomme par exemple christophe je rallume la lumiere et je me repete le nom de 3 christophe vivant ou en bonnes santé avnt de eteindre la lumiere cela peut durer des heures...
sa peut m arriver en pleine journé quand je rentre dans une piece je peux entrer et sortir de la piece au moins 10 fois le temps que je pense a des personnes en bonne santé j ai d autres exemple si je pense a une personne qui a un cancer dans ma tete j aurais ce cancer et si je pense a une personne en bonne santéé alors moi aussi je serais en bonne santé. merci j espere que vous comprenez mon probleme je ne sais plus quoi faire si j ecris si tard c est que je suis en pleine crise actuellement J AI BESOIN D AIDE
A voir également:

3 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
2 juin 2012 à 02:21
Bonsoir,
tu es trés angoissée. Tu dois en parler à tes parents ou l'infirmière de ton établissement ou psychologue s'il y a. Ne reste pas dans cette situation qui risque de s'aggraver et t'apporter un mal être important.
0
mecmecdodo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012
2 juin 2012 à 02:35
j ai d autres exemples pas forcement pour des maladies mais par exemple je fais pareil pour le poids et pour la taille c est horrible pour moi je sais que c est ridicule si je pense a une grande personne je serai grand et l inverse etc ... ce sde pire en pire j ai eu une enfance difficile peut etre un rapport? et ces trucs ont commencer depuis que j ai re u des chaines par sms ou ke minuit et la j ai peur de minuit et par exemple 22 H 22 50 ans de malheur j ai l imprseeion que ces petits trucs sont a l origines de tt sa etsa s epire de jours en jours ...
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
2 juin 2012 à 14:39
Parles en rapidement à une personne en qui tu as confiance.
0
sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 7
2 juin 2012 à 13:08
bonjour,

je vois bien que tu es très mal avec toutes ces choses qui s'impose à toi dans ta tête...
en as tu parlé à tes parents? si non, fais le!
Ensuite, je pense que tu devrais allez voir un pédopsychiatre (pour enfants et adolescents).
allez voir un psychiatre, ne veut pas dire qu'on est fou, plein de gens vont en voir, pour traiter tout forme de toc, de phobie, d'angoisse etc.
aussi, parfois, il faut essayer plusieurs psy avant de trouver celui avec lequel on va pouvoir faire un travail!
personnellement, j'en ai fait 3 avant de trouver celui qui me convient et que je trouve génial! il est en Essonnes.

fait toi aider, ne reste pas avec tout ça qui t'empêche de vivre bien...

tiens nous au courant...
bon courage!
--
0