Combien de temps pour tomber enseinte

jessloveeric Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 31 mai 2012 à 23:15
!Kristel! Messages postés 496 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 1 juin 2012 à 15:28
Bonjour,
j'ai une question pour vous,
sa fait au dessu de 8 mois que j'essais de tomber enseinte et sans espoire

j'ai prix l'injection pendants 5 ans
et sa fait un ans que je les arretter!

j'aimerai savoir combien de temps sa prend apres l'aret de l'injection pour tomber enseinte

ses un reve pour moi et mon conjoint d'avoir un enfants ensemble merci a tous de me repondre!
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 962
1 juin 2012 à 06:10
bonjour
il faut savoir cela dépend de chaque femme, chaque corps est différent certaine femme mette 4 mois d'autre 18 mois

le mieux est de faire des courbes de T° pour voir ou est l'ovulation et voir comment le corps travaille

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/

ensuite ait des rapports 1 jour sur 2 voire 3 pour avoir plus de spermatozoïde dans le sperme, d'avoir des rapports pour le plaisir qu'il te procure et non dans le but 1er de concevoir et de ne pas y penser 24/24 et 7/7
0
!Kristel! Messages postés 496 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
1 juin 2012 à 06:13
Bonjour,

Il faut savoir qu'après un contraceptif ca peut prendre un bon gros 6mois avant d'être de nouveau fertile.Tu as déjà fais plus,alors maintenant je passe à autre chose.

Une femme peut prendre 3mois avant d'être enceinte,mais d'autres peuvent aussi prendre plus de 12-18mois.Ca dépend de chaque femmes.

Il faut avoir des rapports assez réguliers(aux 2jours environ),mais pas juste dans les moents prédit de l'ovulation.

Ne pas se fier au calcul des sites internet du genre : J'ai un cycle de 28jours,donc ovulation à J14 ou j'ai un cycle de 30jours,alors ovulation à J16...

L'ovulaton peut se produire à tout moment dans un cycle.Certaines femmes ovulent plus de une fois dans le même cycle.Certaines femmes ont des cycles régulier et d'autres peuvent passer de 28jours à 50jours.C'est pour cette raison que les rapports doivent être régulier puisqu'on ne peut pas prédir combien de temps va durer le cycle,donc on ne peut pas toujours savoir quand aura lieu l'ovulation.

Tu peux utiliser des tests d'ovulation.Pour moi ca n'a pas fonctionné comme pour beaucoup de femmes,mais la plupart y arrive.Si un test d'ovulation devien positif,ca signifie que l'ovulation sera dans les 24 à 48h qui suivent.

Tu peux aussi utiliser une bonne méthode qui est la méthode de la courbe de température . Celle-ci va te dire quand est-ce que ton ovulation A EU lieu,donc si après quelques cycles tu n'es pas enceinte,eh bien c'est surtout à ce moment qu'elle est bien utilie puisque c'est la température de ton corps qui va te dire exactement ou presque.

Il est important de ne pas penser uniquement au futur bébé pendant 24h/24 ni 7/7 et ne pas avoir des rapports seulement dans le but d'avoir ce bébé.J'ai eu la preuve de moi-même que le fait de penser qu'à ca peut vraiment provoquer un ''blocage'',je devenais folle réellement à trop y penser.

Les rapports doivent être naturel et non pas forcé pour un éventuel bébé.

Donc si tu n'as pas envie de te casser la tête en essayant de trouver ton ovulation,dis toi quand ayant des rapports aux 2jours du début(fin des règles si pas voulu pendant et c'est normal) à la fin.

Une femme peut ovuler au tout début comme à la toute fin ou presque.Ne jamais se dire qu'elle a eu lieu,donc c'est fini les rapports. ;-)

Tout ca peut sembler un peu prise de tête,mais au fond ce ne l'est pas du tout. ;-)

Bonne chance à toi !
0
jessloveeric Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
1 juin 2012 à 10:49
merci je vais toute esseyer si jamais sa marche sa marche si sa marche pas bien je vais laisser le temps aller :)
0
!Kristel! Messages postés 496 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
1 juin 2012 à 15:28
Parfait !

La prise de température est selon moi bien moins une prise de tête que les tests d'ovulation,en passant. ;-) Il faut se dire que la seule chose qu'on peut faire est justement de laisser le temps aller,mais d'avoir des rapports. Parce que au fond,on ne peut pas décider pour notre corps si il va oui ou non fécondé. ;-)

Bonne chance encore
0