Je comprend pas votre réaction

datien49 - 25 mai 2008 à 21:26
 teofane - 9 juin 2008 à 21:29
Bonjour,

Je ne comprend pas la réaction de certaines personnes. Il faut savoir que depuis des années voir des siècle le tabac existe dans notre vie et dans les C.H.R.* . Pourquoi faire arréter les francais alors que nous savons que l'états gagne une grosse partie du pognons sur la ventes de cigarette. Comment expliqué vous que la baisse de chiffre d'affaire dans les C.H.R. a diminué de 7% en 3 mois ( du 1er /01 au 1er /04) mettez vous un peu a la place des cafetiers Que vont ils devenirs.
Et ça tout le monde s'en fou (oui on peu le dire) ce n'est pas votre problème ça. Ces personnes là on souvent une famille faire vivre...
Alors essayer de réflechir un peu avant de dire n'importe quoi? Mettez vous à la place des debitant de tabacs avant de dire c trop bien depuis que l'interdiction de fumer est rentrer en vigueur.

Ok à Paris on dit qu'il n'y a pas U de baisse (et encore) mais faut savoir que Paris n'est pas le centre de la france et encore moins du monde alors penser a ceux qui habitent en province ne soyer pas égoiste...

Merci de votre compréhension


* C.H.R. : Café Hotel Restaurant ( discothèque ... )

14 réponses

Talysha Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 19
25 mai 2008 à 21:33
Bonjour,

pour ma part je pense que le seul point positif de cette loi est le fait que les fumeurs ne vont pas intoxiquer les non fumeur, ces dernier risquant d'être malade suite au tabagisme passif. Car il faut le dire, nombre de personne sont malades ou décédés de maladie du au tabac alors qu'ils n'ont jamais fumés!
Maintenant il est vrai que cette décision pénalise bon nombre de commercant...
1
je ss entièrement d'acord a votre réponse mais combien de personne meur chaque jours d'un cancer alors qu'ils non jamais U aucuns contact ac l'alcool ou le tabacs ou plein de chose encore
Après entre ce que l'état annonce et ce qu-y est vrai c'est une autre pair de manche
0
Talysha Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 19
30 mai 2008 à 20:11
Cela est vrai, beaucoup d'autre personne meurt de maladie alors qu'ils n'ont pas forcément eu de comportement à risque, cependant, cette décision permettra peut-être de limiter les malades du tabagisme passif. Cependant, je doute que nous sachions vraiment si cela est positif ou non, car l'état, vous l'avez bien sous-entendu, ne dis pas toujours ce qui est vrai...
0
Viky59 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 1
30 mai 2008 à 20:38
Perso je pense que c'est là que la morale humaine atteind ses limites.
On doit sauver tout le monde par morale, mais on condane des personnes a la misere.
Je suis du genre un peu "gloque" mais je pense qu il vaut mieu qu on soit moins sur cette planete et plus heureux que toujours chercher a sauver la moindre vie.
l'etre humain est condaner a mourir un jour pourquoi pas laisser les choses se faire. pourquoi sauver ceux qui frequante les discoteque alors que des enfant innocents meure chaque jour, pourquoi ne pas changer nos priorités.
c'est en soit une initiative "morale" d'interdire la cigarette pour les non fumeurs et mm pour certain fumeur qui sont d accord avec. Mais pouquoi prendre la decision a la place des gens.
si j avais ete non fumeuse j aurai trouver que c'est une atteinte aux liberte de chaqu un de lui interdire de fumer ou il veux, en tent que fumeuse je m en fiche, je vais fumer ailleurs.
bref voila mon avis.
0
bonjour Viky 59

Je ss entièrement de ton avis sa devien du grand n'importe koi en france.
Mai où va ton, povre france, a koi correspond notre devise " LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE. Yen plu de liberT en france ya plus rien on ne peu plu rien faire san prendre une prune. Ca commence franchement a me prendre la tête. Il fo se mobiliser, lui faire comprendre a notre président "de merde" que c lui a m'origine de tte ces merde, IL FO REAGIR ET VITE...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Talysha Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 19
31 mai 2008 à 19:48
se mobiliser pourquoi faire??? agir comment??? je suis ouverte à toute les propositions !
moi perso je pense que cette loi est aussi une histoire d'argent. je m'explique : les victimes du tabagisme, passif et actif, quand ils tombent malades, sont soignés et qui payent? l'état, autrement dis, nous, car la majorité des ces personnes ont une sécurité sociale et une mutuelles, et les pathologies qui découlent de la cigarette, reviennent chères à soigner.
Cependant, je suis d'accord avec le fait qu'il y a de moins en moins de liberté en France et ce n'est pas avec celui que l'on appel "président de la république" que cela s'arrangera...
0
bonjour,

Yen a plein de possibilité pour réagir, il faufrai un maximum de gens pour monté ans la rue, il fau faire de l'année 2008 la pire année de son existance a notre cher président de merde. Kan on voi nos cher francais qui on voT pour lui son aujourd'hui eu même ds la merde puisque eux meme disent qu'ils nauraient jamais du voT our un con pareil. Mai c trop tard il ne fallais pa voT pour lui. Alors maintenant réagisson et vite. montons en force dans les rues. il fo lui en faire bouffé de la grève. IL FO RECLAMER NOTRE LIBERTE
0
Je suis tout à fait d'accord avec toi à ce sujet,
mais en ce qui concerne la cigarette ça devrait être interdit tout court que ce soit dans la rue, les lieux publics ou chez soi, mais évidemment qu'il y-a des gens qui vivent en vendant ou en permettant aux gens d'avoir des maladies à cause de la cigarette.
0
Bonjour,
réfléchissez aussi, les gens qui ne fument pas ont le droit de se retrouver dans un café, restau ou discothèque sans avoir à respirer la fumée des autres, ils ont cette liberté maintenant, et je ne pense que vendre du tabac ou permettre aux gens de fumer puisse aider à mieux faire vivre sa famille et ses enfants.
0
Bonsoir,
Bien sûr, c'est primordial de préserver les resources des dealers autorisés ! Savoir qu'un produit est meurtrier ne semble pas vous défriser outre mesure...? Quand on a été soi-même dépendant, que l'on s'en est sorti (comme moi) mais que l'on y a perdu l'etre le plus cher de sa vie...on raisonne autrement: on raisonne tout court.
0
On se demande jusqu'à quel point va la complicité de "l'Etat" face au tabagisme...? En effet, après avoir perdu l'homme de ma vie d'un cancer du fumeur, j'ai rencontré un gars sympa. Il s'est aperçu (trop tard) qu'il avait une hépatite chronique B...(ceci lorsque je me suis retrouvée aux urgences, en crise aigüe d'hépartite B...)qu'il m'avait refilée après avoir affirmé n'être porteur de "rien du tout"... Dès lors que fermer les yeux ne lui était plus possible, les urgentistes me demandant " QUI m'avait collé ça...? "Mon compagnon a été contraint de se faire tester...La suite ne fut pas rose pour lui: en effet: étant moi-même en bonne santé j'ai triomphé de cette saloperie, en revanche, et probablement du fait de ses pratiques toxicomanes (cannabis et tabac) mon compagnon avait vu( disons subi) une installation muette de ce mal mortel. Il lui a été offert de tenter la guérison...TOTALE par traitement très couteux (Interféron)...Condition : oublier l'alcool (même le vinaigre) et le TABAC)...Devinez...? Il a cessé de boire, et s'est mis à pétuner de plus belle... En quelques mois, (10) le bilan hépatique est devenu tragique: la cyrrose du foie est installée, et le premier nodule est apparu (risque de cancer à plus ou moins court terme)...Son espérance de survie aujourd'hui -à 47 ans- n'est pas brillante...Sachez tous que le tabac est une drogue dure, et c'est pour cette raison que l'on infecte les mômes des pays déshérités...Ils sont devenus plus vulnérables et accessibles qu'un public informé ! ( Souvenez-vous: il y a 40 ans, nous avons vu des SPORTIFS FAIRE LA PUB POUR DES CLOPES...)On a déjà bien progressé, mais il reste de la route..En effet, pourquoi ne pas interdire ces substances ? Et que dire des "traces" de toxiques additifs introduits volontairement dans les cigarettes...? La dépendance s'y trouve aussi. O.K. : Chacun est libre, mais pourrions-nous nous souvenir que les nouveaux émules (victimes) sont nombreux?
0
oui, ce n'est pas évident ce que tu as du vivre, je comprends tout à fait ta douleur,
moi j'ai arrêté de fumer depuis 3 semaines,je veux pas refumer car j'ai des problèmes de santé,
je te souhaite bien du courage pour affronter tout ça,
0
teofane Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 > michel
6 juin 2008 à 22:25
Merci et BRAVO Michel, tu vas très vite ressentir la différence. Tu n'as pas d'oeillères, tu as du cran, et tu mets toutes les chances (rationnelement) de ton côté! Tiens-nous au courant... Moi-même ai cessé de fumer en 1991.
0
michel > teofane Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
6 juin 2008 à 22:29
salut, merci pour ton encouragement, je voulais juste te dire que je je suis en fait une femme, il fallait que je choisisse un pseudo et j'ai choisi MICHEL le prénom de mon frère, je voulais en fait rester anonyme,
0
teofane Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
6 juin 2008 à 22:50
Merci pour la précision, qui ne retire ni ajoute à ton mérite ! Tu as du choisir un pseudo trè représentatif à tes yeux, et c'est ce qui compte! Je ne crois pas (je n'espère pas) que le courage soit sexué...? A bientôt "Michel". Teofane; (c'est le nom d'un de mes chats, qui a, lui aussi toute une histoire...quand tu veux, je te la confierai !)
0
oui à bientôt, je m'en vais du forum pour ce soir, j'espère te parler très bientôt pour faire de plus amples connaissances
0
teofane Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 > michel
6 juin 2008 à 22:54
A quand tu veux, Michel, bonne nuit. Teofane
0
je ss desolé mai j'ai perdu mon frère de ça alors ne va pa dire n'ilmporte koi ce"st de l'ateinte a la vie privée tt ca yen a ra le bol de cet etat francais de merde. Faut savoir aussi que les bar tabacs ... ne sont pa des lieux publics mai bien des lieux PRIVE RECEVANT DU PUBLICS alors si la c pa de l'atteinte a la vie priV faut m'expliqué...
0
SALUT, tu as perdu ton frère de quoi exactement, si c'est pas trop indiscret de ma part ?
0
a la base cancers des poumons après testicule et ensuite lecemie aigue certe tres gros fumeur mai ca vien pa de ca
0
ça vient de quoi pour toi, car il avait quand même 1 cancer des poumons et était gros fumeur ?
0
a la base celon les medecins ca viendrai d'une tumeur ou d'un kist
0
es-ce que vous fumez ? avant dêtre un cancer il y-a une tumeur
0
Nous connaissons tous des gens ayant eu des cancers du poumon. Parmi eux, certains ne fumaient pas. Quand vous aurez décomptés ceux qui travaillaient dans les poussières d'amiante ou les relents de pétrole, les émanations de résine polymère, (par exemple) vous trouverez une liste de ceux qui ont pu guérir. Verrez-vous, comptablement, statistiquement, comme tout un chacun d'entre nous, que le plus grand nombre de gens CURABLES étaient...non fumeurs !? Voilà une indication utile, et un encouragement à ceux qui ont le cran de couper avec les addictions. Si vous lisez mes messages ultérieurs, vous aurez une représentation de "modèle type". Pas de vérité absolue, certes, mais une tendance très largement indicatrice de ce que l'on peut attendre en cas de maladie lourde, suivant notre attitude, notre réaction, ou notre inertie, voire notre volonté pure...Ce que les autres font n'est pas mon affaire, sauf quand ils pèsent négativement sur des gens influençables.
0