Oreille décoller

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
-
 La Renseignieuze -
Bonjour, a quelle age peut on ce faire décoller les oreilles
A voir également:

66 réponses

Bonjour j'ai 17 ans
hier je suis aller voir un medecin sur lyon a la clinique st joseph st luc car jai l'ai oreille decolle
jai parler avec lui pendant 30 minute et apres il ma poposer l'operation elle dur 1h30 pour les deux oreille
je me fait operai le 28 decembre 2009 et jai un rendez vous avec l'anesthéie le 11 decembre2009
moi franchement sa fait longtemp que jen parle avec mes parent car cela me gene et je vai rendez dans l'armer et comme je suis une fille c'est chignion et avec les oreille decoller c'est pa marrant !
donc voila faut pas avoir peur c'est simple gratruit car maintenen c'est renbouser entierement pa le securiter sociale donc nesiter pas
81
Salut Emma, j'ai 18 ans et moi aussi je compte rentrer à l'armée !
As tu étais opéré ? Je voulais savoir comment sa c'est passé ? Combien de temps as tu mis avant de te faire opérer ( rdv chez le médecin, l'anesthésie .. ) Est -ce que ça va vite ou sa prends quelques mois a cause des rendez vous ? Combien coute l'opération ? Tout est entièrement remboursés ? Comment te sens tu apres ? Tu as des bandages ?

Merci. Bisous
0

Salut tout le monde, J'ai 12ans bientot 13 je me suis fé opéré hier a 11h30 j'avai un srx complexe car les gens se moqué de moi du genre dumbo ou sattelite des chose méchante qui ne fon pa plaisir a entendre, Donc du jour o lendemain j'ai demandé a mes parents si je pouvait me les faires recolé ma mére et mon pére nn pa esité a dire oui !!!!
Je me suis faite opéré en anéstesie generale car je ne pouvai pa suporté local du faite de voir loperation en live !!
Bref je me sui réveille ak un gro pensemen lol c'est orrible mai bon la 1er nuit ne c pa tré bien déroulé car les infirmiére me donné souvn des cachet je n'ai pa eu mal enfin pa pour linstan ;)
Lundi on va me retiré les penssemen av des oreilles tte neuve :D je rate 1semaine d'école mai se n'ai pa la le probleme !!!!

Et n'ésité pa a fair la chirurgie si sa pe vou libéré et enfin vou pouré vou attaché les cheveux

PS: Moi je n'ai aucun regré d'avoir fait cette opération

Bisous a tlm et surtou ne craigné riien !!
25
Salut^^!

G les oreilles legerement decollé! Et g ossi des remarque qui me décourage de jours en jours. G une question à te poser combien coute l'opération parce que mes parents n'on pas les moyens de payer et je fai des économie sans savoir le prix éxact!! lol=)! Tu a l'air très sympa et j'éspère que tu me répondra et une semaine de cour en moin c pas de refus!! mdr!

merci!!
anna coty
0
salut , j'aimerais le faire mais voila je ne c'est pas combien sa coute ? peu tu me renseigner ?
0

Tu tes fais opérée Ou ?
0
moi j'ai les oreilles décolé
0
je viens de le faire moi aussi j'ai 17 ans et j'ai profité d vac pou le faire en tout cas là jai encore le pansement mais vendredi c bon c fini enfin é ué c vré moi aussi même encor un pe o lycée on se moke de moi lané dernière encore pa cette ané sa ma soulagé mé jé décidé de le faire parckon c jamé kon rencontre dotre con ki feron lé meme stupide insulte é du moin jpouré dire fuck a tou ceu ki se son moké dmoi vrémen d conar jpouré leur dir tou lé défo du monde ^^ opération nikel 4 jour douleur pui sa sexténu o fur é a mesur de la smaine ^^
0
Bonjour, depuis toute petite je suis très complexée sur mes oreilles, dans la famille tout le monde les as... Personne de se les ai fait recoller... Ma mère dit qu'elle regrette de ne pas l'avoir fait et elle m'encourage presque a le faire. Avant je voulais pas du tout, par respect envers moi-même - j'étais née comme ça, je le resterais - mais là, j'en peux plus, je me fais que des coiffures lâchées et ça me saoul. Quand y'a un peu de vent, j'essaie de les cacher... de la a ne pas vouloir faire de vélo ! Enfin bref la galère ! Il y a peu, j'ai décidé de faire une opération. J'en ai parlé a mes parents mais apparemment c'est moi qui doit m'en occuper ( trouver une adresse etc. ) Et donc je suis là. En fait, je voudrais surtout des témoignages positifs, parce que je n'en connait que des négatifs. Je voudrais savoir si ça recolle vraiment et si ça crée des problèmes oditifs.

Merci. Eva, 13ans
13
Bonjour x)
Actuellement j'ai 13 ans && jai les orreilles décoler :S
J'aimerai faire une opération pour me les recoller : Jai donc etais voir un medecin ... && il a dit ke si il me le faisait mtn ben sa risquerait de me faire de grosses cicatrices boursoufler :S , Alors je doit attendre d'avoir mes ......
Mais moi jai pas tros envie , Sa fait dja trois ans que jattend , Je lai toujours pas :/
Es ce que cest obliger dattendre que je lai ai ? Ou il y a un autre moyen ?
Reponder vite svp ^_^
12
C'est bizarre j'ai le même âge que toi, j'ai vu deux médecins aucun m'a dit d'attendre O_O
0
bas moi jai 11 ans et il me le fait dem1 il ne ma pas demander d'attendre!
0
Je pense qu'il a dit ça parce qu'il parait que les adolescents cicatrises moins bien... mais je l'ai fait quand même Hier!
0
salut a tous,
je me permet de vous ecrire car je rentre tout juste de l'hopital avec un super gros pansement sur toute la tête, j'ai super mal, je ne dors pas la nuit et surtout je ne sors pas de chez moi! Je me souvien mettre réveiller avec un gros tuyau dans la bouche qui m'empechais de respirer et du coup j'ai paniquer mais les infirmiere mon calmer et on retirer le tuyau qui de ce fait j'avais mal a la gorge pendant plus d'un jour. J'ai rendez vous vendredi dans plus une semaine pour retirer ce pansement, mais je me demande si c'est normal de devoir attendre aussi longtemps. En ce qui me concerne je n'est rien payer car lorsque j'ai voulu prendre un rendez vous dans l'hopital pret de cheez moi, la dame au bout du fils ma demander si j'avais une lettre de mon medecin j'ai repondu que non et elle ma di que si j'avais un mot de mon medecin tout état pris en charge par la sécu, donc je n'est absolument rien payer.
merci a tous
11
slt,
g lut ton messag et je voudrais te demmander si c vraiment bien fait et combien de temps tu reste avec le bandeau et si tes oreille son comme les personnes ki avais déja l'oreille collé
est-ce ke c possible de voir ta foto pour voir si c bien fait
0
MOII JME FAII OPEERER LUNDII SOU ANESTHESSI GENERALL VAZI G TRO PEUURR , VOU POUVER MAIDER PR SE KI SE SON DEJA FER OPEREER .MERCII !!!
0
Salut, je me suis déjà fais opérer 4 fois cette année, j'ai presque une carte fidélité... Du coup j'ai testé les deux anesthésies ( générale et locale ) et ce que je peux dire c'est que je préfére largement la locale ! On a beau "avoir le trouillaumétre à zéro" une fois qu'ils t'on injecté leur "destressant" dans le sang on a plus du tout peur, on est bien ... ( bref, on est complétement défoncé ) et au moins, on se reveille pas avec un tuyau dans la gorge ... Mais bon, aprés c'est quand même à la tête donc du coup je suis pas sur. Ce que je voudrais savoir, c'est combien de temps on garde le bandage parce que j'aimerai bien profiter de mes vacances de la toussain vu que mes grandes vacances ont étées gachées par une mauvaise chute ...
0
J'ai été opérée hier.

Je ne veux pas en décourager mais le pansement (bandage tellement gros qu'on dirait un casque) est vraiment insupportable, je dois le garder 10 jours je peux pas me laver les cheveux ni le front (sous le bandage), j'ai un peu mal aux oreilles..
Le pire c'est que j'ai mal au cou ; je sais pas pourquoi! J'ai peut-être mal dormi ou je me tiens pas bien... Bref torticolis :s
J'ai dormis une nuit à l'hôpital, j'ai fait une douche à la Bétadine (Berc) ils sont supers cool au bloc aussi. J'ai eu un peu mal a cause de la perfusion... Ils m'ont fait respirer de l'oxygène. Ça faisait trop Dr House :)
Je me suis même pas rendue compte quand je me suis endormie ^_^
Je me suis réveillée en salle de réveil, on m'a amenée à ma chambre. Le lendemain on m'a changé mon pansement et je suis partie..

Si il y a ds questions n'hésitez pas ;)
11
Coucou

Je vais aller au rendez-vous chez le chirurgien demain. Mais tu dis que tu dois garder la bandage pendant 10 jours, et après ? Tu dois en mettre un la nuit non ? Il paraît. Ce serait cool que tu m'éclaires sur le sujet ^^

Et est-ce qu'ils t'ont mis le "tuyau" dans la bouche ? Car là j'ai vu que certains qui ont subi une "otoplastie" ont eu très mal à la gorge à cause de ça.

Réponds ici stp (:
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2010

bonjour

si ils t'ont endormit complètement, es que t'a eu mal quand ils t' ont opéré, es que t'a sentit quelque chose?

répond merci d'avance =)
0
Eh bien ça y est ! Je suis super heureuse, j'ai des oreilles bien recollées maintenant et normales, je me fais des coiffures hautes, chignons et tout.... pour moi l'opération n'a été vraiment douloureuse que la première nuit suivant l'opération, à ceux qui hésitent à se faire opérer, allez-y, ça vaut tellement le coup après !
10
Bonjour j'ai 17 ans
hier je suis aller voir un medecin sur lyon a la clinique st joseph st luc car jai l'ai oreille decolle
jai parler avec lui pendant 30 minute et apres il ma poposer l'operation elle dur 1h30 pour les deux oreille
je me fait operai le 28 decembre 2009 et jai un rendez vous avec l'anesthéie le 11 decembre2009
moi franchement sa fait longtemp que jen parle avec mes parent car cela me gene et je vai rendez dans l'armer et comme je suis une fille c'est chignion et avec les oreille decoller c'est pa marrant !
donc voila faut pas avoir peur c'est simple gratruit car maintenen c'est renbouser entierement pa le securiter sociale donc nesiter pas
9
BONJOUR EMMA
quelle demarche faut il faire faut t il voire son medecin tretant
ou prendre directement render vous avec le chirurgien
en esperent que pour toi tout c'est bien passe
0
Mais vous pensé que pour une oreille enroulé , parce que moi elle est pas décolé c'est le bout de l'oreille qui est enroulé, que c'est possible comme opération?
6
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
853
Bonjour
Ca seul le chirurgen pourra te dire ce qu'il est possible de faire....
;o)
0
Oui cest possible car moi on me la fait
0
tu ses tout est possible de nos jours ^^
0
Bonjours,enfin bonsoir. n_n
Le sujet est asser vieux mais bon..
Je me suis fais recoller les oreilles Jeudi dernier,(moi aussi j'ai eu mal à la gorge ;) ),on m'a enlevé les pansements aujourd'hui,mais maintenant je ne sens plus du tout mes oreilles quand je les touches. C'est très désagréable,surtout quand j'enlève mon bandeau ou mon bonet. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal (?),si il y a un moyen pour que ce soit moins désagréable et combien de temps ça va durer ?
Sinon,pour tout ceux qui hésites : faites le !
C'est un peut effrayant,c'est vrai,il sagit quand même de changer une partie du visage,mais ce n'est pas très douloureux.
6
bonsoir tt le monde salut mathie je voudrai savoir si quelqu'un peu me dire combien coute environ cette intervention pour recoller les oreille parce deja que j'essite a la faire si en plus c pas donner pas sur que je la face merci d'avance
0
LEs amis je viens de me faire opérer cela ma couté 490 euro j'ai pris rendez vous au debut avec mn medecin familiale et il m'a envoyé chez un ORL qui est moin chère et voilà par contre je sen plus du tout mon oreille gauche ce qui trèss désagréable au toucher, j'ai l'impression quelle ne fait pas partie de mon corps et je flipe aussi parce que mes oreilles sont troooop laide au moment ou je vous parlent toutes tumifiés limites déformés a l'intérireure est super collée mais a se qui parait sa se decolle avec le temps j'atend plus que le résultat ... et Faite le sa vaux le coupps...
PEDro j'esperent qu'on va retrouver nos oreilles jme suis fait opéré jeudi dernié é toujours rien sauf si jla caressent legerement lonten jsen un tout ptiii TRUk mais à peine et sa que depuis aujourd'huii
0
mathie moi je me suis fait opéré il y a une semaine et jai le meme soucis que toi je sens plus mes oreille et cest tréééééé désagréable. sa a duré combien de temps toi ?
0
oui ces normale tu peu ressentir cela le maximum ou tu ressent et 1 mois si tu a encore mal aprés un mois ces quelle ne sont pas toute a fait cicatriser!!!
0
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
50
Salut empereure,

Alors ecoute moi c'est à l'intérieure et on ne voit rien du tout. Si je ne le dis personne ne le remarque. Moi je n'ai pas eu mal du tout. Et le bandeau je l'ai gardé un mois. Et maintenant tout va bien j'ai 21ans et je l'ai fait a 16 ans. Voilà si tu as d'autres questions n'hesite pas. Bisous
6
oui m'est sa male
0
slt,
j'aimerais savoir si vous avez eut des problème avec votre entourage et l'école
car moi j'imagine dèja les autre posé des quetions :|
6
bonjour à tous !
j'ai 14 ans et je me suis faite recoller les oreilles hier, vers midi, lorsque je me suis réveillée en salle de réveil aucune douleur, c'est après, en rentrant chez moi que les douleurs ont commencé à s'accentuer...j'ai l'impression que si on m'enlève mon "casque", mes oreilles vont à nouveau se décoller! :S
Je me fais enlever mon énorme bandage demain, j'ai peur que ça me fasse mal...
Si j'ai décidé de me les faire recoller, c'est à cause des moqueries que j'ai subi en primaire: "Dumbo", du coup jamais je ne m'attachais les cheveux, j'espère que je n'aurai pas mal très longtemps.
Pour l'instant, je n'arrive pas à dormir, j'ai mal... en plus demain je vais faire 6 heures de voitures... :(
je verrai le résultat et je vous tiendrai au courant, mais en tout cas, je suis contente que se soit passé !
6
salut je m'appelle benedicte j'ai 25 ans j'ai toujours eu les oreilles decollé j'ai eu un declic j'ai decidé de me faire operé j'ai rdv avec le chirurgien le 25 mars pour repondre a tout le monde en meme temps personne n'ai pareil certain personne vont avoir mal d'autre non certain vont avoir la trace de la cicatrise d'autre non il faut en parler a ses parents a ses amis c'es comme une sorte de therapie sa enleve un poids quand on parle de se complexe qui pour certaine personne es difficile a vivre moi perso je peux plus les voir ses oreilles il y a toujours un peut d'aprehension c'es normal mais il ne faut pas s'arreté a sa je conseille a tout ceux qui on les oreille decollé de se faire opere parce ce qu"un jours ou l'autre vous aller regrette bonne chance a tout ceux qui vont se faire opéré et a tout ceux qui sont deja opéré
6
Bonjour, c'est Eva 13 ans, encore une fois (j'avais déjà posté) :D
Alors et bien j'ai enfin avancé dans cette histoire ; j'ai vu deux médecins, un privé qui ne m'a pas inspiré confiance, et cher. Et un autre, à l'hôpital, gratuit ( avec ma mutuelle ) ,qui demandait des informations sur ma façon de cicatriser par exemple alors que l'autre rien. Enfin bref, ils m'ont expliqué ce qui allait pas ( angulation trop importante entre le pavillon de l'oreille et le crâne pour moi ).

Y'en a un qui m'a montré comment serait mon oreille après l'opération en me montrant dans un miroir, ça faisait trop bien, pas comme quand moi je le fait devant mon miroir, ça faisait naturel...
Ils m'ont expliqué les risques, évidement ; cicatrice visible derrière l'oreille, re-décollement. Enfin je vais pas vous dégouter de le faire ^-^
Bref, mon opération est prévue pour le 28 Juin parce que je veux pas aller au collège avec...
Le problème, c'est que pendant un moi, je ne pourrais pas me baigner :s, pendant les grandes vacances, c'est dommage >w<
J'espère que mon témoignage vous intéresse, rendez-vous après l'opération ;)
6
COUCOU JE M"APELLE TIPHAINE J'AI 11 ANS BIENTOT 12 ET DEMAIN JE ME FAIT OPERER DES DEUX OREILLES JE VOULAIS SAVOIR SI IL POUVAIS SE REDECOLLER ET COMBIEN DE TEMP JE RESTERAIS LA BAS ! MERIC POUR VOS FUTURES REPONCE la bis (Y)
0
Moi, je suis rentrée de la clinique hier midi, j'ai subi une otoplastie, mais je me demande aussi si ils mettent un tuyau dans la gorge, car quand je me suis réveillée, j'avais très mal a la gorge et je pense qu'il y a eu une réaction car j'ai vomi en salle de réveil.... moi, pour l'anéstésie, ils 'mont mis un masque, mais je pense qu'il y avait un calmant dans la perfusion qu'ils m'ont mis AVANT l'opération .
5
Bonjour , j'ai les oreilles décollé est je voudrait me les faire recoller .
Je voudrait savoir combien de temps il y a entre le rendez-vous avec le chirurgien et l'opération ?! ( a peu prés )
Et es ce que tout le monde a eu les oreilles violette aprés ?
Merci :)
++
4
Bonjour Alex, alors pour le délai ça dépend, parce que souvent ils sont chargés, mais les deux que j'ai vu de médecins, m'ont proposé l'opération pour deux mois après environ ( rdv en avril opération en juin ) .
Pour le violet, y'en a un qui m'a dit : " tes oreilles vont passées par toutes les couleurs " ^-^
Salut, j'éspère t'avo aidée ;)
0
B'jours tout l'monde !
Pedro,ça dépend quel age tu as,normalement les soins sont remboursés si tu as moins de 18 ans il me semble,parceque ça peut être considéré comme quelque chose de presque "vital" car ça t'empèche de prendre confiance en toi,tout ça.
Sandra,je n'en ai pas la moindre idée,moi j'ai 14 ans,je "les aient",mais on m'a aussi prévenue que pendant quelques mois ma cicatrice sera enflée,et qu'une complication très très rare pouvait faire que j'ai une cicatrice boursouflée,mais que c'était surtout chez les gens à peau foncées que ça arrivais,très peut chez les peaux claires. (les visages pales,uhuh) J'ai plusieurs amies qui se sont fait recoller les oreilles vers 7,8 ans,elles ne "les avaient" pas,et je n'ai jamais remarquée de cicatrice,donc..
Vouala,j'espère avoir servie à quelque chose. ^^
2
salut mathie ok merci pour ta reponse je vais encore y réfléchir je suis pas encore sur de faire l'opération parce que elle sont pas trop trop décoller mais quand j'avais ton age environ ca m'avait géné!aujourd'hui je le vie plus au moin bien voila et toi tu la fais quand l'opération
0
k,xksxosjwdcofdhdjfhdufhjddhfezoufiehzfuorhfudgfduysuhfdjchbxchdbhcnbdhgcqslgdlfiydgslqjlfglgfljsdgflsgdfsygl
0
je ne sais pas
0

Salut
Moi jeme suis fait operé des oreilles a 9 ans maintenant jai 12 ans avant l'operation le medecin ma dit qu'ils allaient me mettre un tuyau pendant mon operation quand je me suis reveiller javais tres mal a la gorge mais je net pas vomis je vous consseille de faire cette operation pour ce qui ont les oreilles decoller moi javais l'oreille droite plus decoller plus decoller que celle de gauche mais la jaii les oreilles a peu pres pareil.
Moi jai toujours la cicatrice mais je peut tout faire donc je vous conseille cette operation
!!!!!
2
bah, voila j'ai les oreilles décoler et les medecin dise kil n'ont pas encore vu ce cas vous penser ke je doi me les faire recoler ??!
1
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
853
Bonjour
Si cela te gene,fais le ,les resultats sont souvent spectaculaires
Bonne continuation
0
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
50 >
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009

Moi j'ai maintenant 20 ans et je me suis faite opérer pour me recoller les oreilles car j'avais un serieux complexe.
Je me suis faite opérer a l'age de seize ans. J'avais trés peur, beaucoup de personne me disait que j'allais avoir trés mal au réveil. Que ça allé etre délicat riien quand touchant avec peigne sa allé faire mal. Mais riien du tout de ça. Je me suis réveillé avec un énorme bandage autour de la tete avec plein bétadine orange lool
Et miracle des oreilles collés comme le medecin m'avait montré, maintenant je peux les attacher mes cheveux sans probleme. Sa ne ma pas fé mal du tt. G juste eu trés mal en les voyant car elle été tte voilette, et j'ai biien faillit tomber dans les pommes. Mais aprés les bleus passé c super mtn...
Un conseil fete le le plutot possible si vosu avez un complexe et si vous etes mineur, demandé lavis a vos parents et je pense qu'il seront remboursé une partie ou tte. Moi je l'ai fé a la limite c a dire SEIZE ans. Aprés c'est payant§
0
>
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015

oui bonjour je te repond un peu tard mais a toi il t on mis le tuyaul? dans la gorge?
0
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
50 > steveee
Pour m'endormir il m'ont mis un masque pour que je respire dedans... et je me suis réveillé ds ma chambre en ayant un peu mal a la gorge... je sais mm pa s'il mon mi un tuyau. Mais je n rien senti par rapport au oreilles, juste jme suis senti mal kan g vu mes oreilles tte violette voilà bye
0