Encore une question non résolue...

Lumi007 - 23 mai 2012 à 19:02
 Lumi - 25 mai 2012 à 17:58
Bonjour à toutes,

En essai bébé depuis 3 mois (Dernière règles le 28/04/12-cycle entre 25 et 30, moyenne 27) à ma grande surprise, je découvre hier après midi (22/O5/12) en faisant 2 tests urinaires précoces à 1 h d'intervalle qu'ils étaient positifs...Faiblement, mais tout de même visibles (mon fiancé a bien vu aussi! je ne suis finalement pas si bigleuse que ça ^^)
Je décide donc dès le lendemain matin de faire une PDS....et devinez quoi.. NEGATIVE...

Alors je sais que c'est arrivé à pas mal d'entre vous et justement, je souhaite connaître aujourd'hui votre évolution, avez-vous eu des réponses concernant ces "faux positifs"?

Certaines diront que si le test dit ++ c'est que c'est ++ et, à mon sens, comment inventerait t-il l'hormone autrement?
Cela dit la PDS est certainement 100% fiable...enfin...pas tant que ça ,car là encore , certaines ont eu des faux négatifs également...C'est compliqué non?!!^^

J'ai donc décidé d'appeler mon gynéco qui m'a dit que les faux positifs urinaires existaient bel et bien pour une histoire d'hormones croisées dans les urines qui peuvent fausser le test...se référer donc uniquement au test sanguin.

Je ne sais que croire et qui croire...j'attends mes rrrrr cette nuit/demain/après demain peut être ( à son bon vouloir;)) et j'en arrive à me demander si l'industrie ne nous pousserait pas à la consommation en inventant des processus qui peuvent nous induire en erreur..? Je dois être folle...^^

Cela dit, je serais ravie d'avoir vos témoignages sur ce "farfouilli" et des réponses pourquoi pas!

Bien à vous mesdames!

Lumi007.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
23 mai 2012 à 19:06
Bonjour

Croire la gynécologue me semble moins stupide qu'un laboratoire qui ne pense qu'a vendre...
0
Bonjour,

tu as peut etre fait ta prise de sang trop tôt ! Moi c'est ce qui m'est arrivé, la première était negative (car trop tôt) et puis j'ai attendu une semaine et demi, et là toujours pas réglée du coup autre prise de sang et.. Positive !

Alors si tu n'as toujours rien tu peux toujours refaire une prise de sang plus tard ;-)

Bonne journéé
0
Bonjour Nénu,

Je n'ai pas pu faire ma prise de sang trop tôt car j'attends mes rrrr là ,incessamment sous peu (cycles entre 25 et 30 et j'en suis à J27)..ou alors j'ai ovulé très tard, ce qui me parait bizarre (mal aux ovaires, glaire autour du 9) ma prise PDS a été faite le 23..j'ai notamment refait deux test pour "voir" ils sont négatifs. ça a du être une erreur..
Merci pour ta réponse.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
25 mai 2012 à 14:15
Si tu prenais un contraceptif hormonal avant, c'est normal, c'est ton corps qui reprend son travail.
0
Bien en fait, je ne prends aucun contraceptif depuis plus de 10 ans. Surtout pas la pillule.
Je vis mes hormones à 100% ^^
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
24 mai 2012 à 16:21
bonjour
si tu as fait la prise de sang avec un retarde de règle de 8-10 jours ou 3 semaines après ton dernier rapport à risque (non protéger) = prise de sang fiable

si ce n'est pas le cas = prise de sang pas fiable et donc a refait dans les délais

le test urinaire sont moins fiables que les tests sanguins étant donné que le taux d'hormone dans les urines ne sont pas automatiquement élevée(= faux négatif) ou peut l'être pour d'autre raisons (dans ce cas faux positif)
0
Bonjour 1tibou,
JE suis d'accord avec toi, a priori, aucun doute, je ne suis pas enceinte. sauf que j'ai du retard par rapport au cycle dernier (pas de bcp, donc je ne m'affole pas du tout.).J'avais mal aux ovaires comme si j'allais les avoir et puis...plus rien...juste mal aux seins..j'attends, ça a du joué sur mon moral je pense.
Merci pour vos réponses!!
0