Je suis enceinte d'un mois et je fume

chanou - 19 mai 2012 à 23:04
HopeBaby Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 27 mai 2012 à 18:42
Bonjour,
je suis enceinte d'un mois et je fume toujours 5 à 7 cigarettes par jour je voulais s'il y a un risque que je fasse une fausse couche? comment je peux fumer par jour ? et j'ai fais deux fois d'icsi
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
19 mai 2012 à 23:06
Bonjour,

"comment je peux fumer par jour ?"

Rien du tout ! Si tu veux protéger ta grossesse et ne pas faire courir de risque à ton enfant (Avortement spontané, malformations, etc..), arrête définitivement le tabagisme.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
19 mai 2012 à 23:08
Bonjour
Le faîte de fumer augmente le risque de fausse couche le risque de malformation et d'accoucher prématurément
Fait toi aider par ton médecin si tu veux
0
Bonjour, tu peux prendre RDV avec un tabacologue (il y en a généralement dans les services de maternité),qui te prescrira des substituts.Et courage , je sais a quel point ce n'est pas facile!!
0
HopeBaby Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 140
27 mai 2012 à 18:42
Surtout qu'après deux Fiv icsi tu dois mettre toutes tes chances de ton côté pense par quoi tu es passée pour être enfin enceinte ne gâche pas tout pour avoir des éventuels remords en cas de détection d'un problème, n'attends pas que cela soit le cas pour arrêter , fais le avant (J'ai arrêté dès la prise de sang de ma 3eme fiv) Courage !! Motive toi en mettant des photos de bébé à proximité de ton paquet (ou mieux casse les cigarettes une à une devant ton bidou "regarde maman est forte !" pour les jeter à la poubelle , tu ne seras plus tentée ) Je vis avec deux fumeurs je leur ai demandé de ne plus fumer devant moi et le faire sur la terrasse balcon, fais de même si c'est le cas avec ton chéri ! Enfin, bois un grand verre d'eau fraiche quand tu as une grosse envie de clope,elle passera, enfin pour moi ça marche . Tu peux aussi tefaire ader par ton médecin si tu n'y arrives pas mais je sais que tu es forte allez!

C'est pour la bonne cause ! bon courage !!!
0