Conneries par Conneries..

VDM. - 16 mai 2012 à 21:30
 VDM. - 4 juin 2012 à 18:06
Bonsoir,

J'ai 14 ans et je suis en deuxième différencié. Je ne vais vraiment pas bien. J'en ai marre de tout. A l'école, j'ai beaucoup de capacité, je le sais. Mais j'arrive pas, j'arrive pas a me concentrer, a étudier, a me motiver et je fais conneries sur conneries. C'est plus ford que moi, chaque jours il FAUT que je fasse un conneries, quelque soit le genre. Je n'arrive qu' a faire ça pour m'amuser. Chez moi c'est Ordi, télé,dodo.. J'ai plus envie de rien. J'ai même plus de vie. Ma mère est dépessive, mon père ne vit plus avec moi et je ne le vois plus. J'ai un beau-père mais voilà pas plus.. Je devais être renvoyée de mon école mais le dirlo a appris que je ne voulais plus aller a l'école, plus jamais. Alors ce type ne m'a pas renvoyée. Maintenant, dès que je fais une connerie, je dois être enfermée 2heures a 1 journée dans une pièce toute seule, sans rien. Pour éviter que je fasse quelque chose. Je comprend pas, j'ai TOUJOURS besoin de me faire remarquée et c'est dur de savoir que personne ne me regarde, s'occupe pas de moi. Perso, dès que ma mère se suicide je fais pareil. Mais quand j'y réfléchi plus grand, je veux avoir un avenir, des enfants, un vie quoi. Puis je stress un max', j'ai peur de l'avenir, de grandir, seule ou même avec quelqu'un. Peur d'habiter seule, peur de savoir que Personnes ne sera près de moi, savoir que personnes ne pourra me soutenir dans cette dur vie..

2 réponses

begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 092
17 mai 2012 à 12:21
Bonjour VDM.

Tu exprimes un peu (beaucoup) un ras-le-bol sans vraiment comprendre ce qui se passe au fond de toi.

Qu'est-ce que tu crains vis-à-vis de ta mère ? Elle n'est pas en traitement ?

J'essaye de comprendre ce qui se passe autour de toi, ton attitude décrit dans le titre, et surtout comment tu vis tout cela.
0
Bonjour,

Ma mère est très dépressive ce qui fait qu'elle ne s'occupe guère de moi et que je suis très seule a vivre. Non elle ne veut PAS prendre de traitement. :/
0
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 092
17 mai 2012 à 16:18
ESt-ce que tu as l'occasion de discuter avec quelqu'un de ton école comme un professeur que tu apprécie en particulier et avec qui tu as gardé une relation de confiance, ou l'infirmière de ton école et finalement, peut-être le ou la psychologue de l'école.
C'est le moment que tu trouves un soutien qui te permet de continuer ton école plus calmement et que tu puisses t'exprimer autour des soucis que tu te fais pour ta mère.
0
Vous savez les profs, ils nous l'ont tous déjà dit, ils ne sont pas là pour régler les problèmes d'autruis mais bien pour apprendre. Alors je n'ose même pas leurs parler. J'ai déjà été voir le Psy de mon école et j'en suis toujours une a l'extérieure. Mais le psy de l'école m'a bien fait comprendre qu'il ne savait plus rien faire pour moi alors dès qu'ils voyent que je vais mal, ils ne disent même plus rien.
0
18 mai 2012 à 20:48
Salut.

" j'en suis toujours une a l'extérieure "

Et bien, prend ce lien que tu as avec ta psy à l'extérieur comme une chance et, franchement, arrête un peu tes c.onneriers, tu as quelque chose de plus intéressant dans le bocal.
et cette chose c'est ça :

" Mais quand j'y réfléchi plus grand, je veux avoir un avenir, des enfants, un vie quoi "(..)

Fixe toi justement sur ce projet qui peut paraître un peu irréel, abstrait et lointain pour l'instant, mais que tu peux transformer en réalisation concrète en te permettant le temps nécessaire MAIS AUSSI l'exploitation de l'énergie utile.
0
Sauf que personnes ne saches me comprendre, plus j'avance, plus je meurs. Je re-commence a me mutiler niveau veines & je ne sais pas quoi faire du tout. Je n'ai envie de PLUS rien a pars rester dans mon fauteuil, regarder la télé & aller sur mon pc. C'est pas une vie ! Je suis désespérée et j'ai beau en causer, les gens ne savent pas quoi faire avec moi. Les jours avancent et je me rend compte que chaque jours est un jours de moins dans cette vie. Au point où a chaque fois que je vois une fenêtre, je veux y sauter. Je vous le JURE, ce n'est impossible de vivre comme ça. Je suis MORTE a l'intérieure.
0
2 juin 2012 à 18:13
Salut.

Et quand tu te sens si mal, n'y a-t-il pas moyen de contacter de suite ton psychologue ?
0