Va-t-elle me quitter?

Fermé
Mr_Shadow Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - Modifié par Mr_Shadow le 16/05/2012 à 13:40
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 mai 2012 à 13:44
Bonjour,

Voila j'ai 30 ans, je suis militaire et en ce moment je quitte mon boulot pour suivre une formation d'infographiste. (pas grand chose à voir avec le sujet mais ça peut aider peut-être)

J'ai épouser une femme merveilleuse, douce et attentionnée (peut-être trop mais je vais y venir). Elle a 27 ans et nous sommes ensemble depuis 9 ans donc bientôt 5ans de mariage et un magnifique enfant qui viens de fêter ses 2 ans.

Au début tout allait bien, nous nous entendions à merveille. Puis avec le temps je me suis peu à peu renfermé sur moi même en passant la majeur partie de mon temps sur mon ordinateur. Je me suis perdu. Les années passent et la distance grandi sans que nous ne en rendions réellement compte, du moins sans vraiment se l'avouer.
Mon boulot ne m'a jamais réellement plu, je le faisait car au moins j'avais un emploi pour que nous puissions réaliser nos projets. Elle a un boulot avec un salaire plus que correct et qui lui plait.

Ces 2 dernières années je l'ai ai passées loin de notre domicile et je ne rentrais que le weekend à cause une délocalisation de mon régiment. Quand je rentrais je n'avais qu'une envie, rester chez moi alors qu'elle elle voulais sortir mais avec le temps nous avons couper les ponts avec le monde extérieur.
Pour moi si elle ne m'appelait pas c'est qu'elle n'en avait pas vraiment besoin alors qu'elle de son côté n'osait pas m'appeler car elle voulait que je me sente bien. Les seules activités que nous avions n'étaient pas vraiment agréable car j'éprouvais toujours le besoin de rentrer et de retourner dans mon bureau. Pourtant quand j'y pense je ne m'y plaisais pas tant que ça mais j'étais comme drogué.

Il y a de cela quelques semaines nous sommes allé chez sa mère (avec qui je m'entend très bien) pour l'anniversaire de cette dernière elle sont sortie en boîte et lorsqu'elle est rentrée je l'ai déjà trouvée changée. Puis nous sommes descendu dans le sud voir ma famille durant 2 semaines. Beaucoup de stress car il faut aller voir tout le monde vu que nous ne descendions qu'une fois par an. Notre relation s'est donc tendu encore plus.
Je lui avais promis que lorsque je quitterais mon job je serais plus présent chez nous mais aussi et surtout pour elle, nous. J'ai commencer à oublier mon envie folle de rester devant mon pc. Je commençais à me retrouver, à me sentir mieux.

Mais sur le trajet du retour après une dispute elle m'a avouer avoir perdu son étincelle. Pourtant elle me dit qu'elle m'aime encore mais ne peut plus m'approcher ou me laisser m'approche. Ma présence ne la dérange pas. Voila tout.

Moi qui était en train de redevenir l'homme qu'elle voulait retrouver me voila tout à coup au fin fond des abîmes.

Ça lui a fait beaucoup de bien de me l'avouer. Nous avons beaucoup parler mais je n'arrive pas à m'empêcher de parler justement. Alors que durant ma phase sombre nous ne dialoguions que très peu. Mais pourquoi maintenant juste quand je redeviens celui qu'elle a tant aimé. Elle dit s'être trop habituée à cette image de moi et n'arrive pas à se faire à cette homme qui s'est retrouvé.

Je veux croire qu'il n'est pas trop tard! Mais au fond de moi je sens la rupture arriver. Je ne lui laisse pas assez d'air. Je me suis aperçu aujourd'hui que je voulais qu'elle me voit souffrir comme ça elle pense à moi et j'ai peur de mettre de la distance entre nous et qu'elle m'oublie.

Toute nos discussions en finissent au même point: moi en train de la sonder et elle ne le supporte pas. Je sais qu'elle doit se recentrer sur elle même et c'est horrible pour moi mais je comprend ce besoin.
Hier je lui ai demandé si elle a fait une rencontre car elle est sortie pour revoir des amis à elle le weekend dernier. Ma question était formulée de la manière suivante :"Est-ce que tu as fais la connaissance de quelqu'un avec qui tu as eu des affinités?" Elle a effectivement fait la connaissance d'un homme mais sans plus. Elle n'a pas forcément envie de le revoir mais elle n'en serai pas déçu non plus. Elle m'a dit aussi que si elle devait tomber sous le charme d'un autre "ben si ça dois arriver, ça arrivera".

A-t-elle oubliée qu'elle m'aime? Ou alors me fait-elle patienter pour que ma peine passe avant de m'achever? Qu'est-ce qu'elle ferait de plus avec un autre que ce qu'elle pourrait faire avec moi? Tout ce que je souhaite c'est que son amour pour moi renaisse. Il n'est pas mort sinon elle m'aurait déjà viré.

Tout ce qu'elle peut dire se voit déformer et amplifié dans ma tête. C'est dur. J'ai même des envies d'en finir parfois.
On a encore tant à partager, à vivre. Je peux lui apporter l'amour et tout le soutien dont elle a besoin.

Je ne sais plus comment réagir. Comment faire?

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
16 mai 2012 à 13:44
Bonjour,

Désolé.
Résoudre une problématique conjugale de cette nature ne peut se faire sur le net et encore moins par le biais du forum Santé Médecine. Bonne chance tout de même.
0