Est-ce un adolescente dite "battue" ?
Résolu
Lili
-
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une amie qui a 15 ans comme moi et lorsqu'elle avait 8ans, sont grand frère ayant 8ans de plus qu'elle a commençait a la frapper pour des raisons futiles par exemple si elle ne voulait pas lui apporter un verre d'eau ou parce que simplement le fait de voir que la maman la chouchoutait énerver le frère. Il n'y a jamais eu de différence faites par la mère entre ses enfants.
Le temps a passé et les parents en étaient impuissant face a leur fils qui en venaient aux mains avec eux.
Il y a deux ans de cela, ils ont découvert que le fils était "schizophrène".
Dès lors, pendant plus d'un ans tout a cessé car le frère en question est sous médicaments.
Mais depuis quelques mois,tout a repris : claques parce qu'elle doit faire ces leçons sur l'ordinateur et que le frère juge que ce n'est pas le moment,claque parce qu'elle n'a pas rangé un CD,ou encore parce qu'elle ne veut pas "obéir"... tous cela suivit d'insultes tous simplement audieuses.
Ce n'ai pas tous les jours mais cela est très fréquent mon amie ne dit rien a ses parents pour ne pas que "ça redevienne comme avant" et aussi parce que son père a de graves problèmes de santé.
Evidement elle n'en a parlé qu'a moi car je suis sa meilleur amie et ne veut pas en parler a qui que se soit d'autre pour "ne pas faire d'histoires".Mais d'après moi sa situation n'est pas normale et est inacceptable.
Est-ce une adolescente dite "battue"?
Peut-elle faire quelque chose ? Si oui, quoi ?
Merci pour vos réponses.
Le temps a passé et les parents en étaient impuissant face a leur fils qui en venaient aux mains avec eux.
Il y a deux ans de cela, ils ont découvert que le fils était "schizophrène".
Dès lors, pendant plus d'un ans tout a cessé car le frère en question est sous médicaments.
Mais depuis quelques mois,tout a repris : claques parce qu'elle doit faire ces leçons sur l'ordinateur et que le frère juge que ce n'est pas le moment,claque parce qu'elle n'a pas rangé un CD,ou encore parce qu'elle ne veut pas "obéir"... tous cela suivit d'insultes tous simplement audieuses.
Ce n'ai pas tous les jours mais cela est très fréquent mon amie ne dit rien a ses parents pour ne pas que "ça redevienne comme avant" et aussi parce que son père a de graves problèmes de santé.
Evidement elle n'en a parlé qu'a moi car je suis sa meilleur amie et ne veut pas en parler a qui que se soit d'autre pour "ne pas faire d'histoires".Mais d'après moi sa situation n'est pas normale et est inacceptable.
Est-ce une adolescente dite "battue"?
Peut-elle faire quelque chose ? Si oui, quoi ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Est-ce un adolescente dite "battue" ?
- Lait battue - Guide
- Que faire d'un adolescent qui ne veut rien faire - Accueil - Adolescence
- Le chila dite - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Un adolescent - Accueil - Adolescence
- Enfance battue - Accueil - Education
15 réponses
Oui mais son psychiatre voit cette violence comme n'étant que de simples histoires entre frère et soeur.
Du coup ce même psychiatre a baissé les doses des médicaments.C'est pour cela que tout a repris lorsqu'il avait des médicaments a forte doses c'est sur elle me disait qu'il était carrément endormis mais elle ne craignait plus rien.
Elle lui pardonne a chaque fois pour ne pas faire d'histoires familiales et sa passe parce qu'elle ne dit rien justement mais perso je pense pas que ce soit normale qu'elle ne puisse rien faire.
Je ne sais pas si on peut considérer ses claques et autres insultes du style "tu n'y arrivera jamais" ou "sale p***" comme étant de la maltraitante ?
Qu'en pensez-vous?
Elle lui pardonne a chaque fois pour ne pas faire d'histoires familiales et sa passe parce qu'elle ne dit rien justement mais perso je pense pas que ce soit normale qu'elle ne puisse rien faire.
Je ne sais pas si on peut considérer ses claques et autres insultes du style "tu n'y arrivera jamais" ou "sale p***" comme étant de la maltraitante ?
Qu'en pensez-vous?
ses une maltraitance non voulu verbale/physique étant données que ses suites à un souci médical
donc elle doit soit en parler à sa maman soit avec le médecin de famille qui peut décider de prendre les choses en mains et intervenir s'il y a danger pour elle ou les autre membre de la famille
on n'a jamais pensez-le mettre dans un centre pour personne ayant son "handicap"
donc elle doit soit en parler à sa maman soit avec le médecin de famille qui peut décider de prendre les choses en mains et intervenir s'il y a danger pour elle ou les autre membre de la famille
on n'a jamais pensez-le mettre dans un centre pour personne ayant son "handicap"
Merci pour vos réponses 1tibou mais malheureusement ca a déjà été fait elle est même allé voir le psychiatre de son frère pour lui expliquer mais tous le monde lui répond "C'est la maladie tu doit faire avec".
Je suis la seule a le savoir mais je ne sais pas quoi faire.
Je suis la seule a le savoir mais je ne sais pas quoi faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est aller dans un appartement thérapeutique mais il est revenu car sa mère veut lui faire reprendre la fac car il a les capacités.
Tout a fait mais le frère a encore un traitement mais ce ne sont que des cachets.
Oui elle a de la famille ,elle a d'autres soeur dans la même ville ou a 30 min de chez elle et aussi des oncles et tantes qui sont beaucoup plus loin pourquoi ?
Oui elle a de la famille ,elle a d'autres soeur dans la même ville ou a 30 min de chez elle et aussi des oncles et tantes qui sont beaucoup plus loin pourquoi ?
Sachant que son oncle lui a proposé qu'elle vive avec lui et sa tante mais sa mère a refusé parce que disons qu'ils ont des moyens financiers qui permettent a sa mère d'offrir beaucoup de choses a sa fille donc la mère ne voit pas pourquoi ma copine voudrait aller vivre autre part je me suis bien expliquer?
C'est assez complexe désole.
C'est assez complexe désole.
Je vous remercie vraiment pour votre grande aide et vous souhaites une bonne continuation.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,
Elle a 15 ans. Impossible pour elle de quitter sa "maison". Elle est SOUS la responsabilité de ses parents.
Si elle a des soucis, qu'elle en discute avec l'infirmière du collège.
Elle a 15 ans. Impossible pour elle de quitter sa "maison". Elle est SOUS la responsabilité de ses parents.
Si elle a des soucis, qu'elle en discute avec l'infirmière du collège.
Tu es sure qu'il s'agit de ta copine ? Et pas de toi ?
Je trouve que tu es au courant de beaucoup de choses, qui s'avèrent personnelles ................................................;;;;
Je trouve que tu es au courant de beaucoup de choses, qui s'avèrent personnelles ................................................;;;;
Elle connais ma vie je connais la sienne... Si elle ne m'avais pas raconté tout en détails je n'aurais jamais fait cette démarche. Elle est comme ma soeur.
bon moi il y a un truc qui me chiffonne
elle est ou la différence entre:
=> Une maman qui envoie son enfant a l'autre bout de la France en vacances chez Tonton bidule
et
=>une enfant qui demande a sa maman pour aller chez Tonton bazar
car dans les 2 cas l'enfant est mineur, quitte le domicile des parents et va au même endroit (dans la famille)
désolé mais pour moi il n'y en a pas
elle est ou la différence entre:
=> Une maman qui envoie son enfant a l'autre bout de la France en vacances chez Tonton bidule
et
=>une enfant qui demande a sa maman pour aller chez Tonton bazar
car dans les 2 cas l'enfant est mineur, quitte le domicile des parents et va au même endroit (dans la famille)
désolé mais pour moi il n'y en a pas