Comment reprendre confiance en moi ?

Utilisateur anonyme - 13 mai 2012 à 01:37
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 5 mars 2013 à 16:02
Bonjour, Alors je vais etre rapide
j'ai 14 ans je suis en 3° et mon probleme le voilà :
Alors voilà avant d'etre au college donc quand jétais en primaire j'avais beaucoup d'amis
je n'avais qu'a papotté 5 minutes avec des gens pour qu'ils deviennent mes amis *-*
Mais voilà à partir du collège tous mes amis sont parti dans d'autre college et je suis seul je n'ai réussi qu'a me faire que 3 amis et encore c'est pas de bons amis
Je suis devenu tres timide etc ...
Donc voilà je sais qu'il faut , je dois REPRENDRE CONFIANCE EN MOI .
C'est ce que tout le monde me dit .
Voilà ma question comment reprendre confiance en moi svp ? *-*
j'ai vraiment peur qu'en grandissant ça s'enpire car depuis la 6 eme , je deviens de + en + timide en coincé et je perd souvent d'ami ;) merci de vos réponses ^^
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 01:38
Et désolé pour les fautes , je suis préssé , j'ai écris rapidement ^^
0
ne te preocuppes surtout pas du regard des autres tu trouveras toujours des gens pour te critiquer mais ne t arretes pas de vivre pour autant on a qu une vie et elle est courte alors autant en profiter!!!! les amis sont des gens qui t acceptent tel que tu es avec tes defauts et tes qualites alors ne t en fait pas personne n est parfait et les prejuges n ont aucune valeur!! vie ta vie et kiff la a fond!!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 20:57
Coucou , ça fait longtemps ^^

Je n'y arrive pas !
Je suis entré au lycée et je me sens si seul si triste ,je n'aime pas ce lycée ...
Les gens ... profs, camarades de classes ,j'ai 3 amis dans ce lycée .
Mais le regard des gens m'angoisse et me stresse ...quand j'entre dans le lycée et je vois tout ce Monde ... Je deviens rouge stresse,angoisse c'est incroyable ...

J'en ai vraiment marre aidez moi :( svp merci !
0
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 364
3 mars 2013 à 10:13
Coucou,

Sheamus13 , je te conseille de discuter de ce : problème avec tes parents et ton médecin traitant qui jugera s'il faut que tu sois vu par un pédo-psy où non pour comprendre d'où vient ce mal-être et aussi t'aider à vaincre ta timidité...et reprendre confiance en toi..
Tu as essayé en dehors de ton lycée de faire un sport en groupe?..
Comment te comportes-tu lorsque tu es avec tes : trois amis es-tu timide et manques-tu aussi de confiance en toi?...
Bon courage.
Douce journée à tous.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 11:58
Coucou et merci à tous !

Oui ,je suis un centre pour ado ... Mais depuis que j'y suis ,ils me posent des questions ... Ca doit faire 3 mois que j'y suis et je commence à perdre patience ...

Demain ce sera ma rentrée et croyais moi j'angoisse vraiment ! je stresse !
Et puis je pense aussi à l'an prochain car j'aimerai faire un BAC Stmg et je pense que mes amies preferent un L ,donc je vais me trouver seul encore et ça m'angoisse ...

Merci à vous , a bientot :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 364
5 mars 2013 à 16:02
Coucou ,

Sheamus il ne faut : pas perdre patiente , ton problème est PROFOND et ne date pas d'HIER , il faudra un certain temps , jusqu'à ce que tu arrives à prendre sur toi et ravoir confiance en toi mais cela vaut le coup car c'est : TOUT TON AVENIR qui est en : jeu.

Tu dis que : tu veux faire : un bac stmg c'est bien ; tu voudrais faire quoi plus tard ?.
L'année prochaine : tes amies actuelles seront en L et toi tu feras ton bac dans un autre lycée?, pas d'inquiètude , tu es tout comme tes amies au lycée pour apprendre un : futur métier et elles aussi rien ne t'empêche de revoir : tes amies actuelles en dehors des cours des cours et puis de nouvelles amies viendront : vers toi. Il suffit d'y croire et de le vouloir...

Essaies d'avoir : des pensées positives un peu car pour ton moral et ton avenir, cela serait mieux..

Courage : il faudrait te battre et travailler : sans relâche et c'est TOI seul qui fera le plus gros du travail...

Ne baisses pas les bras et fais-toi aider d'un : pédo-psy , si tu n'y parviens pas par toi même

Bon courage ;-).
0