Deces de mon pére

lensoise62 - 12 mai 2012 à 21:06
 lensoise62 - 13 mai 2012 à 17:20
Bonjour,
Je n'ai que 17 ans et je viens de perdre mon père il-y-à 2 mois de cela . La vie est très dure je n'en peux plus et depuis ce jour je vais de plus en plus mal et cela empire de jour en jour. J'ai cesser de manger je ne dors pratiquement pas de la nuit et pour les cours je n'arrive je ne tient plus le coup. Je n'arrive pas à accepté sa mort . Et quand j'écrit ce texte je suis au bord des larmes. S'il vous plait dite comment avez vous tenu le coup et surmonter cette épreuve . Merci.
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 962
12 mai 2012 à 21:13
bonjour
Sincère condoléance pour ton papa

es-tu suivi par un psychologue?

Est-ce que tu en parle de ton mal-être à quelqu'un ?(professeur, éducateur, ami.....)
0
Merci, nom je n'en parle a persone car avec ma mere on ne sentfmd pas tre bien. Je ne suis ni psy ni autre medecin... j'en parle seulement avec ma meilleur amie.
0
salut ; "avec ma mère on ne s'entend pas très bien." ; le problème est là, avec ton père tu avais la possibilité de faire plus de choses = papa *cool* ? Alors que ta mère, te demande d'obéir ? merci.
0
C'est exactement ça!
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
Modifié par lafouine. le 12/05/2012 à 22:02
Bonjour

Tu peux allé en parler a l'infirmière du lycée.
Elle est là pour ça aussi.

Et elle te dirigera vers un professionnel si elle sent que tu en as besoin.

Tu habite quel pays ?
0
J'habite en france.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
12 mai 2012 à 22:18
Il existe des cmp (centre médicaux psy) qui sont gratuits dans toutes les grandes villes.

Ils peuvent t'aider à passer ce cap.

Il existe aussi des associations pour ceux qui ont perdu un être proche , renseigne toi ,il y a des endroits comme ça ou tu pourras demander de l'aide.

Commence par l'infirmière de ton lycée déjà ,elle aura peut être des adresses à te donner.
0
12 mai 2012 à 22:29
Regarde là cela peut peut être t'aider .

https://www.asso1901.com/index.php
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 22:13
Bonsoir,

Pourquoi ce désaccord avec ta maman? depuis quand ?

C'est dommage, car à 2, vous seriez plus fortes !..

A+

0
Cela date d'y y-à longtemps . Nous sommes jamais vraiment daccord. Sur tout et n'importe quoi . Ça peut partir de rien et finisr en une énorme dispute. Elle ne nme comprend jamais.!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 22:23
Depuis le décès de ton papa, la situation ne s'améliore pas ?
Tu pourrais lui parler, lui dire que tu souffres de l'absence de ton papa,, et que tu souhaites, faire " bloc " avec elle !

Tu peux toujours essayer !
0
Eh bien au début le premier moi sa allait mais c'est à ce moment la que ça empirer . Je vais essayé de lui parlé mais je sais très bien qu'elle est bornée . Mais bon ça en vaut la peine.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 22:35
Oui, tu dois faire cette démarche.

Tu souffres, et ta maman, souffres aussi !

Je te souhaite une bonne réussite, ce serait beaucoup mieux pour vous deux.

A+
0
merci de ton attention . Ça me remonte le moral un peu . Et ça me motive . Merci beaucoup.
Mais pasr exemple aurait tu (je me permet de te tutoyé) quelques conseil pour penser à autre chause pendant les cour ou autre?
Merci davance
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 23:26
Bonsoir lensoise,

" lafouine " vient de me donner gentiment la traduction du mot " bahut " je sais mainteant que tu expliques que tu étais à l'école.

Excuse -moi pour ce contretemps, mais je ne comprenais pas !
A+
0