L' homéopathie pour la stérilité [Fermé]

- - Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29676
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 août 2019
- 14 sept. 2010 à 00:07
Bonjour,je voudrais savoir si l homéopathie donne beaucoup de résultat positif ,dans la stimulation ovairiènne avec fsh élevé.mon seul recourt avant le don d'ovocyte
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
60
Merci
bonjour
juste un petit mot pour vous apporter mon témoignage
aprés une fausse couche et une grossesse extra utérine qui a entrainer l'ablation de ma trompe droite
je n'arrivais plus a être enceinte mon médecin homéopathe m'a prescrit un traitement personnalisé au bout du deuxieme mois j'etais enceinte de mon fils qui va avoir 16 ans
Trois ans plus tard j'ai repris le même traitement et à nouveau au mois du deuxieme mois un bébé est arrivé c'est ma fille elle a 11 ans depuis je n'ai plus JAMAIS ete enceinte alors que je ne prends aucune contraception !!!!
alors moi je dis oui aux traitements homéopahiques

Bon courage !!!

Dire « Merci » 60

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15278 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
fabienne5
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
2 -
salut pascale,
ton histoire est très encourageantes. j'aimerai bien connaître ce traitement. je te serai reconnaissante.
stp c'est quoi ton ttt, ma soeur a une stérilité primaire de 3 ans
14
Merci
Salut,
Moi je suis en tt homéo (2ème mois d'essai pour ce tt), on m'a donné Folliculinum 9DH (et non CH faut pas se tromper) en dose à prendre une fois à J9 et une autre dose à J20, puis Lutéinum 7CH (6 granules par jour) de J13 à J25, je ne sais pas si ça marche mais je me suis retrouvé avec une ovulation à J10...et une autre aujourdh'ui à J14!!! ( je me suis servi du test d'ovu de Clearblue, c'est vraiment bien ce truc), c'est marrant les 2 tests je les ai fait au pif juste pour voir et c'était les bons jours (mais avec mon loulou on avait déjà commencé les TP bien avant). Je ne sais pas ce que ça donnera mais déjà 2 ovulations dans un cycle c'est carrément inespéré pour moi.Je croise les doigts pour vous toutes, on va les avoir nos petits bébés :)

ps: vous pouvez achetez ce tt sans ordonnance, le Folliculinum 9DH est en dose et le Lutéinum en granules,ça doit coûter moins de 2 euros, pour le tt homéo il ne faut pas manger une demi-heure avant et après (je fais au lever du jour comme ça j'ai juste a attendre une demi-heure avant de prendre le petit déj') et pas de menthe (genre dentifrice) à ce moment là.Bon j'espère que je suis claire et que je vous ai pas embrouillés ;)
Publi-information
fabienne5
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
2 -
salut patate,

alors t'es tombé enceinte après ce traitement. donne nous de tes nouvelles. je suis ds le même cas que toi. j'ai été voir un homéo ms il ne m'a pas du tout donné ça. et son traitement n'a pas marché.
Merci d'avance
6
Merci
L'homeo peut marcher dans ton cas. Ma sde grossesse s'est déclenchée grace à un bon tt homeo, alors que pour la première je suis passée par piqures ts les jours, prises de sang, echographies tous les 2 jours... piqure pour déclencher l'ovulation... allo chéri c'est lheure...
Ils m'avaient dit qu'après ma 1ere grossesse, tout rentrerait dans l'ordre... que neni... après allaitement, pas de retour de couche, toujours pas de règles... au bout de 6 mois, on me dit: prenez du duphaston pour etre reglée... puis on rattaquera les traitements qd vous voudrez une 2de grossesse.
J'ai pris tous mes examens et suis allée voir l'homeopathe en lui disant: faites juste deja que je soit règlée et ce sera bien. J'ai été réglée regulièrement 1 mois après le debut du traitement (1 cycle), puis au bout de 3 mois de nouveau plus de règle. Alors j'y retourne en lui disant "ca marche plus"... il me dit attendez un peu... puis 15 jours après comme je me sentais tte bizarre... test de grossesse... POSITIF.
Ca marche, mais il faut un traitement personnalisé. Va voir un homeo... Ca vaut le coup d'essayer. Si tu es en région parisienne, je pourrai te donner par mail privé, si tu le souhaite, les coordonnées de l'homeo qui s'est occupé de moi... mais tu en as surement un bon sinon à coté de chez toi. Renseigne toi...
A+
> isa92 -
Bonjour à toutes celles qui seraient interessées par les coordonnées de l'homeopathe qui m'a bien aidée... je ne peux pas donner son nom sur le forum. Doinnez moi une adresse mail privé (comme valentina l'a fait plus haut) et je vous répondrai...
A bientot donc
> beb83 -
Merci ,je viens de te lire aujourd'hui et suis intéressée à ce sujet car cela me concerne. J'habite Cergy aussi;alors pouvez-vous me transmettre les coordonnées de ce medecin pour homéopathie?

merci

Live
> beb83 -
Bonjour le poste date un peu mais j'esperes avoir une reponse
Je suis dans le meme cas que vous et je souhaiterais avoir les coordonnés de votre homéopathe habitant tout prés de cergy et profitant de votre bonne experience merci de faire partagé votre parcourt cela donne de l'espoir...

voici mon mail : desirdelune@yahoo.fr

merci d'avance
bonjour,

je viens de lire votre mail et je vous avoue que je suis tres inetrresse par les coordonnees de votre homeo, je suis encore tres triste ce mois ci car mes piqures et le traitement n'ont toujours pas marcher pour que je tombe enceinte.

merci d'avance.

Véronique
MILI2004
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
-
Bonjour,

je suis aussi intéresse par les coordonnées de cet homéopathe, est-ce possible d'avoir ces coordonnée
merci d'avance
5
Merci
Bonjour, je souffre d'ovaires polykystiques et d'absence d'ovulation (donc pas de cycle). Pour avoir mes enfants, j'ai du suivre des traitements d'induction de l'ovulation. Pour ma première grossesse (en 1999), traitement classique par piqures, suivi par prises de sang et echographies et déclenchement d'ovulation (classique). Après ma grossesse, mes cycles n'étant toujours pas en place, je suis allée consulter un homeopathe avec tous mes résultats d'examens pour tacher d'etre règlée plutot que de me bourrer d'hormone à forte dose. Mon premier enfant étant encore petit (9 mois), je souhaitais juste avoir des règles de temps en temps et envisageait de reprendre les traitements classiques pour une secondes grossesse. Dès le premier mois du traitement, j'ai été règlée régulièrement, et je suis tombée enceinte 3 mois après. Donc pour moi ca a marché... mais je ne peux pas certifier que ca marche dans tous les cas. Seul un bon homeo pourra vous dire s'il pense pouvoir vous aider. Bon courage à vous...
Bonjour,

Je viens d'aller chez mon gygy qui m'a dit que j'avais aussi des ovaires polykystiques aux 2 ovaires.
En effet, depuis 4 mois apres arret pilule pr faire un bébé pas de regles et pas enceinte non plus.
Il m'a donné du duphaston pr déclencher mes regles. Je sais que le duphaston ne me fera pas ovuler pour autant.
Pouvez-vous me dire votre tt homéo que vous avez eu pr permettre d'ovuler car je pense qu'apres duphaston il me donnera clomid mais j'aimerai prendre les choses en main avant.

merci
> Sand9581 -
L'homeopathie a pour principe d'etre adaptée à chaque personne, selon son profil. Ce qui a marché chez moi ne vous correspond sans doute pas à la lettre. Pour diagnostiquer vos ovaires polykystiques, vous avez fait plein d'examen ( prise de sang avec dosage hormonal notamment). Prenez rendez vous chez un bon homeopathe et allez y avec tous vos résultats. Le traitement depend de votre dosage hormonal. Il y a surement des hormones que vous fabriquez en exces et d'autres que vous ne fabriquez pas. Si necessaire, l'homeopathe vous prescrira les examens sanguins manquants. Il pourra ainsi le traitement à votre cas particulier.
Sur quelle région etes vous? A l'époque, j'étais dans le Val d'Oise. L'homeo que je suis allé voir est à Cergy. Mais il y en a surement d'autre très bon.
Surtout, gardez le moral. Et n'hésitez pas à m'interroger. Si je peux partager mon expérience...
> beb83 -
Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur votre post.

J'ai également un pb d'OPK, et suis en traitement depuis 5 ans (FIV ICSI).

Je recherche des traitements de médecine douce en complément. Habitant près de Cergy, pouvez-vous lmindiquer le nom de votre homéopathe ?

Merci.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2008
2
Merci
Qui ne tente rien n a rien ,si ca ne fait pas de bien ca ne fait pas de mal , donc pourquoi pas ,Mr Placebo a encore des jours devant lui . bon courage jl baty
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29676
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 août 2019
7718 -
Et monsieur Placebo a une place importante dans l'efficacité des traitements quels qu'ils soient et dans tous les domaines de la médecine.
1
Merci
Merci pour la réponse.
J'ai tellement lu qu'il était difficile de tomber enceinte avec des ovaires polykystiques que j'essais d'avoir des infos pour y remédier.
Car là je commence tout juste le duphaston mais je sais que je n'ovulerais toujours pas.
Je me suis dit si un tt homéo pouvait m'aider à ovuler ca serait bien.

Cordialement
Bonjour,
J'ai lu ton témoignage sur les ovaires plykystiques. J'aimerai savoir ou tu en es. Moi cela fait plus de 3 mois que j'ai arrêter ma pillule et comme tjs pas de règles, j'ai pris duphaston pour déclancher et fait une écho qui me révèle OPK. Malgrès ca, la gynéco veut attendre avant de me donner un traitement stimulant.
Je suis en quete de témoignage, car les personnes avec qui j'en parle et qui ne connaissent pas le problème me disent d'être patiente. MAis a quoi bon vu que je n'ovule pas...
J'epsère sincèrement que tu as ton + et que tu pourras m'apporter un peu par ton témoignage.

Merci beaucoup
> Cris0924 -
Ce message s'adresse à Sand9581 ou tout autre personne qui sont dans le même cas. Merci
Bonjour Cris0924 .. le post date maintenant, mais étant dans la meme situation que toi j'aurai aimé savoir si tu avais reussi à tomber enceinte ? Melissa
1
Merci
Coucou,
Pour repondre à Danielle dont je ne trouve pas le message...
Il y a surement plein d'homepathes sur Paris et RP. En ce qui concerne le mien, qui est sur Cergy... j'ai donné dans ce sujet toutes les infos pour le trouver... comme ce forum ne classe pas les messages par ordre chronologique (ou bien je n'ai pas trouvé comment faire!), parcourez tout le post EN ENTIER et vous trouverez les infos. Comme je ne sais pas si on a le droit de citer nommement un médecin... je préfère ne pas le nommer. Mais je sais que des "copines de forum" ont trouvé avec mes indications.
Bon courage à vous en tout cas
1
Merci
Je voulais tout simplement vous remercier pour vos témoignages, ca fait du bcp de bien de voir qu'il y a toujours de l'espoir. On rencontre malheureusement sur les forum que des mauvaises nouvelles car les gens ne donnent plus suite lorsque ca marche et c'est dommage car on a tant besoin d'espoir dans ce cas là. Ca va faire presque un an que j'essai d'avoir un bébé: ovaires OPK je n'ovule pas! Mais ma gynéco ne veut pas me donner de traitement pr déclencher l'ovulation car ma glaire cervicale n'est pas de bonne qualité donc ca ne servira à rien (test de hunher déficient) du coup j'attends et ne sais plus trop quoi faire. J'ai déjà essayé l'ostéopathie mais en vain... j'ai pris RDv chez un homéopathe pr ds 15 jrs et j'espère que ca marchera!!
salut Espreance,

je suis de ton avis, on a jamais de réponses pr savoir si ça marche ou pas!!!
pourquoi on ne veut pas te donner de traitement, tu as quel âge?
pr te répondre, j'ai pris de l'homéo depis plusieurs mois mais toujours pas enceinte mais chacune réagit différemment, ça pourrait marcher pour certaines ms pas pr d'autres, c'est comme ça!!!
bon courage et ne perds pas espoir
amicalement
> fabienne5 -
Salut Fabienne, je viens d'avoir 25 ans et ca fait 9 mois que j'ai arrêté la pilule, j'ai déjà fais tous les examens nécessaires pour un bilan d'infertilité: Echo, bilan hormonal, test de hunher... Diagnostic=dystrophie ovarienne avec de nombreux follicules à chaque ovaire mais qui n'arrive pas à maturation... je n'ai pas ovulé depuis mon arrêt de pilule. Ma gynéco m'a donc mise sous Duphaston pr déclencher mes règles ce qui marche, ce mois ci elle m'a dit de ne pas reprendre le Duphaston pour voir si mes règles reviennent mais bon j'en doute fortement, ma courbe de température étant toujours autour de 36° donc tjs pas d'ovulation en vue... j'ai de nouveau pris RDV ac elle fin mois de Mars et on verra bien la suite des événements... elle n'a pas l'air pressée mais moi je commence a en avoir marre d'attendre pr rien car si encore j'ovulais j'aurai toujours l'espoir de tomber enceinte mais vu que je n'ovule pas c'est autre chose... Tu as des cycles réguliers toi? tu essais depuis longtemps?
> espérance -
je vois mais tu es encore jeune et il faut au moins attendre un an après l'arrêt de la pillule pour commencer à faire des examens pour voir s'il y a des problèmes.
non moi aussi mes cycles ne sont pas réguliers et je prends du duphaston aussi et j'essaye depuis presque 2ans. j'espérais pr ce cycle-là parce que j'ai ovulé mais apparemment rien, j'ai fait un test hier et avant hier.
j'attends mes règles pour le 7 p-être. on m'a diagnostiqué une insuffisance ovarienne.
bon courage
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2008
2
0
Merci
c' est ce que je me dit.
0
Merci
Bonjour Roudoux, je viens de lire votre message qui date du mois de mai !
Je suis dans le même cas que vous !! J'ai besoin d'ovocytes pour avoir un bébé !! Et je regardais sur internet pour savoir si un traitement homéopathique existait !!
Si vous en avez un, je veux bien le noms des tubes de granules! Mais je pense allez voir un homéopathe bientôt.
Merci bcp
Leti
unmiracle
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2009
-
je te conseille homeo et acupuncture, pour moi ca a marche
0
Merci
Bonjour Sand9581 et Beb83, j'ai été voir mon homéopathe fin aout et il m'a donné un traitement à faire sur 6 mois.
Pour répondre à San9581, je n'ai pas le même problème que toi, je n'ai pas des kystes sur les ovaires !!
Je suis deja en ménopose (ménopose précose comme ils disent !!), mes ovaires sont un peu petits et immatures mais y'a pas de kystes !!
Demain je passe un doppler utérin pour savoir si mon utérus est apte ou pas à reçevoir un ovocytes !! Mais pour en revenir à l'homéo, il faut vraiment allez voir un homéopathe car chaque personne est différente et il te faudra pas le même traitement que moi (vu qu'on a pas le même problème!)
Allez bon dimanche @+ !
Leti
-1
Merci
Est-il possible d'envisager un traitement homéopathique pour un cancer du poumon déclaré ?
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29676
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 août 2019
7718 -
Ce n'est pas sérieux, il faut faire confiance à l'équipe qui prend en charge la personne qui est atteinte de cette maladie..
Pour infos: http://sante medecine.commentcamarche.net/cancer/061_les medecines complementaires dans le cancer oui mais grande prudence.php3