2e grossesse, quand sentir bébé bouger ? [Résolu/Fermé]

sonia88s - 8 mai 2012 à 14:22 - Dernière réponse :  Doris
- 29 nov. 2012 à 18:49
Bonjour,
Tout est dans le titre ! je suis enceinte de mon 2e enfant et je lis et entends souvent qu'on sent le bébé bouger plus tôt lors de la 2e grossesse, mais moi non je ne le sens pas... Enfin vendredi dernier je suis rentrée tard et quand je me suis couchée j'ai posé les mains comme d'habitude sur mon ventre et là j'ai senti une sorte de vague ! j'ai tout de suite compris qu'il avait bougé... mais depuis plus rien !
Ah oui j'ai oublié de préciser que je suis à 14 semaines de grossesse... et ma première grossesse date de 8 ans !
Tant que je ne le sentirai pas régulièrement bouger je m'inquiète et me demande si tout va bien ! ma prochaine visite est dans 2 semaines...
Avis aux femmes qui ont vécu ou vivent la même chose !
Afficher la suite 

31 réponses

Meilleure réponse
58
Merci
Merci les filles !
Je ne veux pas mettre tous les bébés ou enfants dans le même panier, je voulais juste lire des témoignages... je me dis simplement que c'est un bébé calme et que les choses doivent évoluer calmement, chaque bébé se développe à son rythme mais ça ne veut pas dire que je ne m'inquiète pas !
Merci encore pour vos réponses !

Merci sonia88s 58

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8149 internautes ce mois-ci

Publi-information
Merci :)
sandy0702 352 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription 31 juillet 2012 Dernière intervention - 8 mai 2012 à 14:41
Il bougera assez quand il sera dehors lol
ah oui c vrai ! lol
Pour ma part je suis enceinte de 3 mois et je sens bébé bougé, mon mari la senti aussi;) c trop bizarre perso pour mais 2 autres grossesses je n ai rien senti jusqu au 5 eme mois.
lafouine. 102070 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2012 à 19:26
C'est pas le bébé que vous sentez :)
sandy0702 352 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription 31 juillet 2012 Dernière intervention - 8 mai 2012 à 14:26
11
Merci
Dès le troisième mois de grossesse, bébé se met à bouger ! Trop petits et légers pour que vous les sentiez, vous pourrez voir ces mouvements lors de la première échographie : bras derrière la tête, jambes qui s'étirent, tête qui se tourne, bébé s'exerce déjà !

Ce n'est qu'au cinquième mois de grossesse environ que la maman va pouvoir sentir son bébé bouger, un peu plus tôt s'il s'agit d'une deuxième grossesse. Une attente à la mesure de l'émotion ressentie ! D'abord à peine perceptibles, ils donnent l'impression de bulles qui éclatent. Les mouvements ne sont pas encore coordonnés... mais cela ne saurait tarder !

Publi-information
sandy0702 352 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription 31 juillet 2012 Dernière intervention - 8 mai 2012 à 14:59
Mais on est calme ne t'inquiète pas lol
Petitcoeur26400 656 Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 8 septembre 2013 Dernière intervention - 8 mai 2012 à 16:25
On dit qu'on sent le bébé bouger plus tôt à la seconde grossesse, ça marche pour certaine d'autre non. Pour ma part je sent ma fille bouger depuis mes 10 semaines de grossesse, le papa à pu également sentir notre fille à mes 10 semaines, je la sentai que le soir quand j'étais bien calme. Alors si c'est vrai qu'on sent le deuxième plus tôt je me demande ce que ça va être alors :). Après si tu ne le sent pas tout le temps est normal, vu qu'ils sont petits à ce terme la on les sent que si ils sont contre la paroie
Merci pour ton com !
C'est étonnant que tu aies pu sentir si tôt ta fille, surtout pour une première grossesse, en général c'est plutôt vers 18-20 semaines ! ravie pour vous !
Je sens de temps en temps des sortes de gargouillis mais je pense que ce sont les intestins étant donné que l'utérus n'est pas très gros encore !
Félicitation pour cet heureux évènement !
Je l'est senti des les 3 mois ca faisait comme des petites bulles 4 mois pareil et entre les 4 et 5 mois cetait la java total le gygy avais du mal a faire l echo la je suis proche des 6 mois et jla trouve plus calme elle bouge moins et surtout moins fort en meme temps je suis souvent fatigué a cause des horaire de travail. Le principal c'est que je la sente bougé un peut le matin et un peut le soir.
c'est quoi un gygy ??
1tibou 40170 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 8 mai 2012 à 14:25
7
Merci
bonjour

Certaines femmes le sente plus tôt d'autre au même moment que pour le premier et d'autres plus tard

il n'y a pas de règle

si tu sens des vagues, bulle ses lui qui te dit bonjour

Ps un merci pour vos réponses ne coûte pas cher et est le bienvenu
Merci !
Je viens de voir que ma phrase n'a été mise, j'ai du valider trop vite désolée !
5
Merci
Bonjour, moi aussi je sens mon bebe bouger et je suis a 14 semaines aussi, mais je le sens pas tout les jours, juste quelque fois. Et c'est ma deuxième grossesse aussi. Donc voila. Moi mon rendez vous est pour la fin du mois. Bis
Bonjour,
Merci pour ton com ! ça me rassure quand même un peu mais j'ai hate d'être au 21 pour ma visite du 4e mois, ce sera d'autant plus rassurant !
Bonne suite...
j'en suis à 4 mois de grossesse tout pile, et je ne sent absolument rien...
lafouine. 102070 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 8 mai 2012 à 14:25
1
Merci
Bonjour

Tous les enfants ne sont pas aussi actifs.
Pourquoi vouloir mettre tout le monde dans la même case ?
Je le sais très bien mais j'ai le droit d'avoir mes doutes non ?
Publi-information