Gamma GT

trinit@ Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 7 mai 2012 à 19:04
trinit@ Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 7 mai 2012 à 19:21
Bonjour,

Suite à un contrôle d'alcool positif (1,20 ; pas de coms merci :) ), j'ai décidé d'arrêter la picole et de me remettre au sport et aux bonnes choses... Etant un geek fini, c'est dur mais faisable.

Mon défi : réussir les tests sanguins, soit être inférieur à 50ul de Gamma GT
Mon temps : 2 mois

Mes atouts : J'ai complètement arrêté l'alcool, et ce pour AU MOINS 2 mois + je me suis remis au sport (footing) + je me suis remis a manger normalement (3 repas/jour et équilibrés au lieu de ce qui trainait à portée de main).

Mes contraintes : j'étais un bon buveur (1L de bière par jour pendant 1 an) + je suis fumeur (tabac, je vous rassure, mais on ne peut pas tout arrêter en même temps).

Faisable ou non ? Me conseiller vous quand même de réaliser un test dès maintenant pour savoir où j'en suis ? J'ai la motivation, donc toutes les idées sont bonnes à prendre. J'avais entendu dire que les fruits & légumes aident à faire baisser ces taux, vrai ou faux ?

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
7 mai 2012 à 19:16
Il faut, effectivement, faire des Gama GT rapidement. Si ton chiffre est inférieur à 4 fois la valeur maximum de la normale, c'est jouable d' être dans la norme dans deux mois, si tu observes une abstinence totale d' alcool.
0
trinit@ Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
7 mai 2012 à 19:21
"faire des Gama GT rapidement"

Je préférerais en perdre des Gamma ;) Et oui, je ne me considère pas non plus comme alcoolique, loin de là. Je bois par ennui, pas par besoin. Donc si je garde la pêche, les poulets ne mordront pas et je garderait la ligne !
0