Atteindre mon poids idéal

fauconoir Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 6 mai 2012 à 18:25
LoulouKey Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 8 mai 2012 à 18:21
Bonjour,

Je souhaite atteindre mon poids idéal. Je fais 1m75 pour 80kg, je suis très sportif et j'aimerai atteindre le poids de 72kg (supprimer toute ma masse graisseuse) assez rapidement en changeant mes habitudes alimentaires. Je me suis fait un programme. Je vous en fait part afin d'avoir des conseils d'amélioration etc...




Sport :
Je pratique un sport de combat (boxe thai) 2 à 3 entrainements de 2h par semaines.

Lundi: entraînement de boxe thai
Mardi: 20min de corde à sauter, 20min de course à pied
Mercredi: entraînement de boxe thai
Jeudi: 20min de corde à sauter, 20min de course à pied
Vendredi: entraînement de boxe thai

Alimentaire :

Petit déjeuner : j'essaye d'éviter les céréales tant que possible. Je prend un fuit, une compote, un yaourt et un verre de jus d'orange sans sucre ajouté.

Déjeuner: pour le déjeuner je n'ai pas beaucoup de choix étant étudiant. Je mange un sandwich ou parfois un repas en restaurant universitaire ( avec féculents la plupart du temps)

Diner: Légumes (plus viandes de temps en temps), pas de pain, un yaourt ( et je me ressert pas ).


Voilà, mon alimentation n'est pas super mais je pense que le sport à coté compense un peu.
A voir également:

1 réponse

LoulouKey Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 150
8 mai 2012 à 18:21
Bonjour
Déjà c'est très difficile de supprimer toute masse graisseuse... Et pas forcément super... J'espère que tu sais là où tu va!
Je te ferais juste des remarques sur tes menus ;-)
Au petit dej' tu prends trop de fruits! Enlève un produit fruitier si possible...
Et au contraire ajoute des céréales! Du pain ou des biscottes... De la matière grasse (même si tu veux supprimer la tienne) car ton organisme en a besoin pour fonctionner! (Je fais ça en SVT en ce moment ;-) )
Le midi ben t'as pas trop le choix apparemment... Mais en principe ils font un truc pas trop horrible... ^^
Et le soir c'est bien mais rajoute du pain! Les céréales c'est des sucres lents! Et sans les muscles fonctionnent pas! Le matin prend du lait plutôt que du yaourt vu que t'en prend aussi le soir... Et le midi si t'arrive à avoir du fromage... (Les produits laitiers sont nos amis pour la vie! ;-P) Fais quand même gaffe! Trop ça conduit à un cancer de la prostate!

Ne crois pas que tu peux compenser ton alimentation par la quantité de sport que tu fais! Si tu manges mal, tu n'alimente pas bien ton organisme et ton corps peut en pâtir...
Voilà!
Et bonne continuation!!
0