Aider à arrêter de fumer

Tohru - 5 mai 2012 à 16:45
 Moejzyl - 7 mai 2012 à 02:12
Bonjour,
mon copain aimerai arrêter de fumer car il est asthmatique et que sa commence à couter cher, mais ces amis ne l'aide pas du tout et il a beaucoup de mal à arrêter d'être accros. J'aimerai l'aider mais il ne veux prendre aucun patchs ou médicaments.
Que me conseiller vous?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 17:05
Bonjour,

Ton ami ne veut prendre aucun médicaments, ni patchs.

A-t-il la volonté suffisante pour dire STOP au tabac ?

Il doit se motiver pour différentes raisons: 1°, la santé - 2° le côté finances.

Faire une cagnotte avec l'argent qui part pour le tabac ? se faire des
plaisirs: restos, vacances, ect...

Il doit éviter les lieux enfumés, lorsque l'envie d'une cigarette se fait ressentir, boire un grand verre d'eau, sortir prendre l'air !

Tout est situé au niveau du cerveau, il y a le geste machinal, qu'il faut enrayer le plus vite possible.
Faire de l'auto suggestion: répéter: je ne fumerai plus !..., le cerveau doit assimiler !

C'est la volonté qui est la base de la réussite !

A+

0
Il a quel âge ton copain ? Car on n'arrête pas la clope après 6 mois comme après 15 ans. Au bout d'un temps certain, le manque physique est réel, avec les sueurs qui vont avec et tout et tout.
La cigarette électronique peut se substituer du jour au lendemain sans manque. A défaut de supprimer le geste dans l'immédiat, ça permet d'inhaler une vapeur au bas mot de 30 à 40 fois moins toxique (pour faire plaisir à ses détracteurs) et c'est clairement moins onéreux. Il suffit après de réduire le dosage de nicotine du liquide avec le temps, comme avec les patchs (qui eux coûtent un bras). Puis si un jour le geste lui démangeait comme tous les ex fumeurs qui ont replongés, s'il retouche à la version électronique plutôt que la vraie, sa santé et son haleine très mal resteront indemnes ;)
0