Faire arrêter le Cannabis

fleure - 2 mai 2012 à 22:25
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 mai 2012 à 22:36
Bonjour,
Mon copain a 30 ans et se remet depuis quelque mois à fumer des joints, cela va de 1 chaque soir si il travaille le lendemain et plus si il est en période de repos et dès l'après midi. Ce n'est peut être pas dans les extrêmes mais cela commence à me poser problème.

Je trouve que cela le change même si c'est minime, je le ressent. Ses yeux qui devienne plus petit, un côté un peu plus béta, voix fatiguée, il fait de moins en moins attention à moi, au lit ça devient bizarre (lent aucun échange moins de passion) etc etc

J'en ai pourtant parlé avec lui, mais c'est source de conflits, il me donne plusieurs raisons du pourquoi il a repris. Certes il boit moins qu'avant. Mais étant jeune il était sujet à de forte crise d'angoisse et il est toujours sous traitement. Je ne pense pas que cela soit bien à la longue. il prétend que ça le rend plus performant au lit. Certes les films sont plus drôle.

J'ai de plus en plus du mal à être sereine avec lui, cela me rend vraiment triste. Peut être que c'est moi qui suis trop chiante et trop fixé à ce sujet là, mais je l'ai connu non fumeur de joint et c'était mieux ainsi. Si c'était un seul, une fois de temps en temps, à une soirée, cela ne me dérangerai pas. Mais là c'est de plus en plus.

Il est de plus de mauvaise fois, au départ il ne devais pas en acheter, puis il ne devait pas en fumer la veille du boulot, puis pas plus d'1, finalement tout ces restrictions n'ont pas été suivies et quand je lui fait remarquer cela l'agace, parce que je lui interdit quelque chose alors qu'il a 30 ans et qu'il fait se qu'il veut.

Bref je pense que lui courir après et lui interdire sont de mauvaises solutions car cela le pousse encore plus. Je ne sais plus quoi faire, j'étais pourtant très bien avec lui je ne veux pas le quitter pour ça. Pouvais vous me donner une solution pour lui ou pour moi, peut être que si j'arrivais à relativiser les choses j'arriverai a le laisse faire se qui lui plais.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
2 mai 2012 à 22:36
Bonjour

Il n'y a rien à relativiser du tout.
C'est dangereux pour la santé.

Il n'a plus les mêmes réactions.
Donc au travail ou au volant d'une voiture imagine les risques.

Il se met en danger.
Il met les autres en danger.
Et il te met en danger.

Risque de perdre son travail.
Et bien plus encore.

Le cannabis n'est pas rien .
Clique sur le mot en bleu qui te donnera une fiche qui explique tout ça.
0