Vente de lentilles légitime sur internet

Fermé
Shucroute - 2 mai 2012 à 14:46
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 mai 2012 à 16:15
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec les sujets concernant les lentilles "contrefaites" sur internet. La vente de lentilles par correspondance et sur internet est légitime et n'est pas interdite en France.

Voici d'ailleurs un article qui en dira plus long :

La Cour de justice de l'Union européenne réaffirme que la vente de lentilles sur internet, comme elle se pratique déjà en France (voir le n° 1056 du Particulier, p. 74), est légale, et que les États membres ne peuvent pas s'y opposer (CJUE du 2.12.10, affaire C-108/09). L'arrêt ne précise pas, en revanche, si la vente doit être réservée, ou non, aux opticiens.

Source : http://www.leparticulier.fr/jcms/c_111452/lentilles-de-contact-vente-sur-internet-autorisee

Contrairement aux instances politiques qui votent les textes, la Cour de justice de l'Union européenne n'a eu de cesse de rappeler que « la santé et la vie des personnes occupent le premier rang parmi les biens et intérêts protégés par le traité ». Il faut donc attendre ses réponses, mais en aucun cas il n'est question d'interdire à un État de réglementer la vente des lentilles de contact par Internet.

Source : http://sfoalc.fr/blog/communication/europe-et-vente-des-lentilles-sur-internet

J'achète mes lentilles sur internet depuis 2008, et tout se passe très bien, je n'ai jamais eu aucun problèmes. De plus, les lentilles sont exactement les mêmes que chez l'opticien, et le prix est diminué de moitié. Les lentilles sont aussi certifiées d'origine françaises, et le site de vente de lentilles de contact est aussi agréé.

Je connais un très bon site pour acheter ses lentilles de contact pas cher et de façon sécurisée. Mais je ne sais pas si je suis autorisée à divulguer son lien hypertexte.
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 404
2 mai 2012 à 14:47
Bonjour

Je connais un très bon site pour acheter ses lentilles de contact pas cher et de façon sécurisée. Mais je ne sais pas si je suis autorisée à divulguer son lien hypertexte.


Vu que c'est de la pub, non.
0
C'est noté
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
2 mai 2012 à 16:05
c'est possible de me l'envoyer en message privée ??
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
2 mai 2012 à 16:15
Bonjour

Franchement Hors Charte cette pub.

0