Veilleuse de nuit: annoncer un décès?

HELENE - Modifié par p.horde le 1/05/2012 à 19:30
 HELENE - 2 mai 2012 à 15:40
Bonjour, je suis veilleuse ds une mdr , en cas de deces la nuit et ss avis medical ( car apres 22h , les medecins ne se deplacent plus pour constat de deces , ce n est en rien une critique, car j en comprends la raison ... nous sommes tenues, par notre cadre, de prevenir les familles , (qui souhaitent qu on les appellent la nuit ) !!! je suis un agent de nuit et n ai aucunes notions medical ... dire a une famille que son parent est dcd , ss qu un medecin ne l ai constaté !!!!! me choque ... qu en pensez vous ?
A voir également:

2 réponses

bonjour, je suis également surveillante de nuit dans un foyer de vie pour adultes handicapés. Je n'ai jamais eu de décès la nuit pour le moment, mais les médecins se déplacent la nuit dans notre Etablissement.
Je pense que ce n'est pas à vous de l'annoncé à la famille...
Les médecins doivent se déplacer pour constaté le décès, ce n'est pas à nous de le faire !!!
Nous ne faisons pas partie du corps médical, donc cela n'est pas dans nos fonctions, tu est dans le droit de refusé sachant que nous faisons partie que des services génèraux.
Regarde bien ta fiche de poste ...
0
merci beaucoup, cela rejoint ce que je pensais ... bonne journée :-)
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
2 mai 2012 à 14:23
Bonjour,
Je travaille également dans une MDR mais en administratif et il me semble que vous avez un cadre de santé d'astreinte qui est censé être disponible dans ce cas la !! il y a aussi une infirmière obligatoirement de garde non ?
Je ne trouve pas non plus normal que vous devriez annoncer un décè !
0