Opération dent de sagesse

Fermé
atheena - 29 avril 2012 à 20:44
 CTika - 8 janv. 2015 à 12:07
Bonjour, je me suis faite opérée vendredi matin des dents de sagesse en AG. (les 4 en même temps)
Cela s'est très bien passée mis à part un caillot de sang au reveil...
Le médecin m'a prescrit des antibiotique, du paracétamol et des bains de bouche.

J'ai plusieurs petite question :
Je suis pas mal enflée et j'aimerai savoir quand ça va s'arrêter.
J'ai vraiment très faim, mais je n'arrive pas à ouvrir la bouche comme il faut...Avez-vous des idées d'aliments mou ou de recette facile pour manger ?? Quand est-ce que je pourrais remanger normalement?
Je suis recousue seulement en bas. Et j'ai un bout de "peau" qui se soulève. Est-ce que les fils se résorbe déjà? ou est-ce autre chose?
Avez vous des conseils pour que cela n'enfle pas?
Mon chirurgien m'a dit d'essayer de me brosser les dents mais je n'arrive pas à ouvrir énormément... Je peux seulement atteindre les 4 premières dents du haut et du bas. J'ai la langue assez chargée et je sens de la plaque sur mes dents du fond. Faut-il que j'essaie de forcer pour atteindre les dents du fond? Que faire pour ma langue (c'est désagréable) et après ce brossage de dent je fais mon bain de bouche...

merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

nouvelle28 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 12
1 mai 2012 à 00:40
bonjour,

Oui sa va se dégonflé mais il faut attendre (etre patient meme si c'est difficile) apres sa depend des personnes moi j'avais 5 dents de sagesse (et oui !) et sa été enflé pendant 2 semaine. Pour les aliments ils y a les yaourt, purée, compote de pomme, soupe, ... Oui tu pourra remanger correctement il faut juste etre patient. Je crois que les fils l'enleve tout seul, la seule chose c'est mettre de la glace. N'essaye pas de forcer on ne sais jamais fait juste des bains de bouche le temps que tu puisse rouvrir la bouche correctement et lave toi les dents (juste celle que tu peux atteindre pour le moment) bon courage
5
atheena Messages postés 413 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 19
Modifié par atheena le 1/05/2012 à 22:02
oui. hier soir je me suis fait un peu de rillette de saumon avec du surimi "haché" ça chance un peu et à midi du cabillaud "haché" également. et ce soir soupe... Mais je m'inquiète un peu de ces deux boules qui me font relativement mal. je ne revois même pas mon chirurgien après !! c'est bizarre...
mais j'ai vraiment très très faim.
j'ai des bleus sur les deux joues ainsi que sous l'oeil !!! c'est vraiment étrange.
0
nouvelle28 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 12
1 mai 2012 à 22:27
moi j'avais eu des bleus au niveau g joue après c passé au jaune et ensuite sa a disparu. Si tu a toujours mal dans quelque semaine tu peux toujours aller voir ton dentiste. Bon courage
0
Pour les bleus, c'est parfaitement normal, je me souviens que mon frère en avait eu d'énorme après son opération...un truc qui passe plutôt bien au niveau alimentation : les milkshakes et les smoothies! favorise ce qui est froid et qui va "t'anesthésier " la douleur...un bol de lait chaud avec du miel le soir est aussi pas mal après l'opération ;) t'inquiètes, ca sera vite réglé, encore 1 semaine ou 2 !
0
Bonjour, je me suis fait opérée il y 3 à 4 semaines, on m'a enlevé la dent de sagesse de bas à gauche, un peu de saignement mais pas une grande douleur, on m'a rien prescrit, on m'a juste dit de prendre un doliprane en cas de douleur le problème c'est que ça doit fait 3 jours que j'ai mal a la place de la dent extraite et je n'arrive pas du tout a ouvrir la bouche ce qui est eextrêmement gênant... Aidez moi s' il vous plait.
0