La maladie de lyme et la grossesse... [Fermé]

- - Dernière réponse :  Claudette Piché - 11 janv. 2014 à 03:46
Bonjour, je suis atteinte de la maladie de lyme, et je suis actuellement enceinte, mon bébé va t'il être contaminé, et y a t'il un risque pour lui ? Merci de me rassurer car je suis trés inquiète !
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
salut

Contamine oui. Et je pense que tu as du allez voir un médecin pour que tu nous parles de cette maladie.

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15817 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Salut, tu es sûr ? Non je n'ai pas encore était voir mon médecin, et si je parle de cette maladie c'est qu'il y a 7 ans je l'ai eu et n'ai pas prie mon traitement jusqu'au bout car j'ignoré l'importance de cette maladie. Hors aujourd'hui je pense l'avoir encore car j'ai 18 symptômes sur 40, et si tu en as 15 c'est que tu l'as sûrement. Ce mois ci je suis tombé enceinte, j'avais pas prévue de tombé de suite enceinte car je devais faire un bilan de santé avant dont une prise de sang pour lyme.... J'ai posé la même question dans le forum grossesse et on m'a dit que je risquai rien pour le bébé, et je n'ai pas réussi a trouver des cas de ce genre sur internet ! Je flippe maintenant ! QUE DOIS-JE FAIRE ?
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 26 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2008
2
Merci
http://www.francelyme.fr/
Cette association a pour objet d’échanger et de diffuser des informations sur les maladies transmises par les tiques et d’en assurer la prévention. Elle vise également à faciliter les contacts entre les malades et les différentes institutions médicales, sanitaires et sociales.

vous pouvez nous écrire à : info@francelyme.fr
Publi-information
-
Bonjour, je vous suggère de visiter le site www.canlyme.org et de regarder les vidéos La maladie de lyme transmise par les tiques est une menace bien réelle au Québec
2
Merci
Bonjour.
Après 5 ans de souffrances, ma fille de 14 ans est suivi pour une lyme chronique. Je m'inquiète aujourd'hui pour sa fertilité future. Il semble en effet que la lyme soit responsable de nombreuses fausses couches et malformations foetales.
Pourriez vous m'indiquer les problèmes éventuels que vous avez rencontrés au cours de votre grossesse ainsi que si votre bébé est en forme ?
Merci d'avance.
Bonjour, aujourd'hui ma petite fille va avoir 6 Mois, elle est magnifique et va trés bien. Tous c'est trés bien passé, aucun problème de malformation elle est parfaite ! Elle fesais ces 3kilos650 à la naissance. Je n'ai rencontré aucun problème due à la maladie de lyme pendant la grossesse, ni aprés. Quand à la fertilité, il n'y a pas de problème du tout..... Je n'ai pas eu de fausse couches avant, je suis même tombé enceinte trés facilement. Le mieux pour votre fille, serais d'en parler à votre médecin, je ne sais pas dans quelle coin vous êtes, mais si vous êtes dans la région parisienne il y a des spécialiste qui connaissent bien cette maladie de biiiiip, qui est une sacré saloperie trop méconnue ! Bon courage.
vanessa 39
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2010
-
Bonjour,
Peut-être pourrez vous me répondre ? Avec mon mari nous essayons d'avoir un enfant et actuellement mon mari est sous traitement antibiotique pour une suspicion de maladie de lyme (un érythème est apparu il y a quelques semaines). Pensez-vous que les antibio et/ou la maladie de lyme peut avoir une incidence sur le foetus s'il est conçu maintenant ?
Je vous remercie si vous pouvez me renseigner ?
A bientôt,
Rassurez vous. Le traitement immédiat irradique la maladie qui n'a pas le temps de se loger dans les organes. Une fois les antibios terminés, il sera définitivement guéri. Et les antibio ne peuvent jouer sur un foetus dans VOTRE ventre
vanessa 39
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 4 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2010
-
Merci beaucoup. Vous me rassurez effectivement. Nous pouvons donc continuer nos "tentatives" !!
A bientôt, merci encore.
2
Merci
J'ai une sclérose en plaque et je suis atteinte de la maladie de lyme: il existe une methode autre que les antibiotiques soit le TIC TOX (traitement phyto): selon la forme de la maladie (forme tardive par exemple) il faut en prendre 15 gouttes par jour (3 x 5 pendant les repas) 3 mois au minimum et continuer si possible. Je le commande à Nutruvital à Mundolsheim (nutrivital@wanadoo.fr).
De même pour ma sclérose en plaque , je suis la méthode Roudier (si contestée) et pourtant après deux ans de galère (fatigue extrème, dépourvue d'énergie, douleurs dans les bras et les épaules, jambes "coupées", fourmillements, parasthésie faciale etc. je revis !!!!
depuis 6 mois que je suis mon traitement, j'ai depuis 3 semaines le sentiment de redécouvrir la sensation d'avoir de l'énergie, d'avoir envie de faire des choses...Il faut passer par là pour comprendre.
En outre je suis le régime Seignalet (alimentation sans lactose et sans gluten, cuisson des aliments en dessous de 100°: ce qui contribue largement à un mieux être (LIRE LE LVRE L'alimentation ou la 3ème médecine de Jean Seignalet ) régime essentiel pour plusieurs maladies auto immune ou autres (allergie, crohn, ménopause, etc.).
je souhaite démarrer prochainement une grossesse et mon médecin ne voit aucune contre indication.
donc en réponse à ta question, vit ta grossesse pleinement, car c'est un vrai cadeau dans la vie et oublie un peu la maladie que tu traiteras tout simplement avec le Tic tox (inoffensif) renseignes toi auprès de Nutrivital. car je ne suis pas médecin !
FYI les Huiles essentielles sont contre indiquées pour les femmes enceintes et c'est de cela que se compose la tic tox alors je ne vous le conseille pas!
Moi aussi j'ai une sclérose en plaque et comme vous, Nanou, je suis le traitement Roudier, le régime Seignelet. Par contre, mon médecin, après des prises de sang, pense que j'ai peut-être Lyme aussi. Je prends donc aussi du Tic tox pendant 3mois pour "faire sortir" la maladie. Mon médecin me refera par la suite d'autres prises de sang. Par contre, je lui ai également parler de mon voeu de faire un bébé et il m'a dit que cette maladie de Lyme pouvait se transmettre par le placenta au bébé. Il m'a dit qu'il me ferait un traitement avant de me lancer dans une grossesse. Mais pour l'instant j'attends de voir si j'ai bien Lyme.
Biz à toutes les futures mamans !!
bonjour nanou et Jojo
Ayant des points en commun avec votre parcours (SEP, Roudier, peut etre Lyme), j'aimerais en discuter avec vous.
Etes vous encore par là ?
1
Merci
salut

Il faut prendre des antibiotiques. J'ai déjà eu cette maladie. Va voir un médecin.

http://fr.wikipedia.org/...
Salut
Je sais qu'il n'y a que ça à faire prendre des antibiotiques, mais avec mon début de grossesse, n'est ce pas dangereux pour le bébé les antibiotiques ???? Je vais voir mon médecin trés prochainement. Merci de m'avoir répondue !
1
Merci
Je suis atteinte de la maladie de lyme chronique et je me suis fait confirmer par un medecin de Boston que la maladie de lyme n'était pas contagieuse. Donc, si tu es déjà atteinte de la maldie de lyme , tu ne peux pas le transmettre au bébé. La seule façon de le transmettre est de se faire piquer par un tique alors que tu es enceinte. À ce moment là tu vas transmettre la bactérie via le placenta. Donc, dans ce cas-ci , il faut prendre des antibiotiques même si tu es enceinte.