Hyper thyroïdie

fanfan - 19 mai 2008 à 21:37
 alexandra - 15 juil. 2010 à 15:22
Bonjou, on m'a découvert une hyperthyroïdie il y a 1 mois env . J'ai un taux du double de la normale, et une échographie m'a été ordonnée pour merc- 21 mai prochain . Quels peuvent être les raisons de cette hyperthyroïdie ? Merci de me renseigner , voir me rassurer. A bientôt.
A voir également:

3 réponses

superaddicte Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 4
27 juin 2008 à 23:12
Le manque de sommeil sa provoque une hyperthyroïde.
3
non c'est faut,un peu enervé,exité,selles frequentes, trois a quatre par jours ,petit tremblenent désagréable,et final perte de poids mais tout ceci en fonction des gens car tout le monde ne reagit pas pareil alors attention aux mauvais conseils, seul un medecin peut gerer la situation avec son patient bon courage;je suis en plein dans ce cas
0
plusieurs causes pour l'hyperthyroïdie, en effet la glande va secréter une grande quantité d'hormones T3 et T4.
ça peu être du à une hyperstimulation de la glande due à une maladie auto immune appelée la maladie de Basedow: il y a des anticorps qui stimulent les récepteurs à la TSH.
ça peu être du aussi à une intoxication à l'iode, ou bien iatrogène; prise d'amiodarone(anti-arythmique), d'isobetadine en grande quantité.
autre cause; un cancer multinodulaire.
symptômes; amaigrissement,saute d'humeur,tremblements,exophtalmie,tachycardie,accélération du transit intestinal,mains moites,intolérance à la chaleur,trouble du sommeil
1
melina74 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 12
16 sept. 2008 à 16:49
Bonjour Fanfan,

Je ne suis pas d'accord, le manque de sommeil provoque juste une fatigue et une mauvaise humeur.

C'est plutot l'hypertyroidie qui provoque le manque de sommeil,

Selon les personnes, ca provoque aussi une soif interminable, une agressivité inhabituel, des sauts d'humeur, un manque d'appétit....

La tyroide est la glande qui régule les hormones du corps humain.

L'hypertyroidie est une maladie peu expliquer par la medecine, mais elle est trés bien soignés et bien connue.

Aprés toutes tes echos et ta scintigraphie si nécessaire tu consulteras un endocrinologue, il saura te rassurer.

Bon courage et prends soins de toi.
0