Vie ou mort

Titi - 25 avril 2012 à 11:41
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 avril 2012 à 07:41
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi nous n avons pas le droit de vie ou de mort sur notre propre personne.
La vie peut être belle mais aussi très dure.
Il y a des degrés dans la souffrance humaine ( physique ou morale) et tous le monde n est pas armée de la même façon pour les affronter...

Le souffrance n est pas "mesurable" pour tous de la même façon. Cela dépend de différent facteur au moment ou certain drame arrive au cour d une vie.


Je pense que tous le monde à le droit de disposer de sa vie comme il l entend et le droit à la mort devrait être reconnu, sinon, il faudrait interdire le tabac et l alcool au mettre titre que les produits stupéfiant puisque ils conduisent au même résultat à plus ou moins long terme : la mort ( souvent dans de grandes souffrances !) alors pourquoi ne pas donner la possibilité d en finir avec la vie pour ceux et celles qui le désir? Un comprimé miracle et radical, c est ce que je cherche aussi....

Certaine personne pourrons me dire que mon cas n est pas désespéré mais je pense avoir le droit de disposer de ma vie comme je l entend.

J aimerai pouvoir débattre sur ce sujet .
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
25 avril 2012 à 11:47
Bonjour Titi.

Qu'est-ce qui t'amène à vouloir débattre sur le sujet ( en précisant que le site Santé-Médecine n'a pas la vocation de Blog).

C'est donc au sujet de ce qui te concerne personnellement que je cherche à entrer en contact et pas du " pour ou du contre ".

Peux-tu juste en dire un peu plus comme par exemple ton âge, (fille/femme ou garçon/homme), ce qui facilitera la discussion sur ta préoccupation.
Aussi autour de tes conditions de vie en général.
Merci de compléter ta question ce qui facilitera la compréhension de ta situation.



0
Bonjour,

Évidement, j ai besoin de parler de ce que je traverse en ce moment à une oreille qui pourra m écouter sans me juger.

Je suis un homme de 48 ans. J ai 2 enfants de 19 ans et c est bien la seule chose qui me fait "tenir debout"

Durant ces deux années passees, j ai tous perdu, enfin, matériellement parlant, mon entreprise, ma maison, mes voitures..... Mais tous cela n à pas d importance: le pire c est que ma femme m à quitter. C est très banal comme situation, je pourrai presque imaginer un scénario pour un film comique!!

Mais la réalité est bien plus dure à encaisser pour moi. Peut être que tout est de ma faute. J ai toujours été fort pour les miens, et maintenant que j ai besoin d aide, je n ose pas en parler à mes proches, c est bête mais je crois que j ai honte ...

Je pourrai écrire des pages encore mais c est tous pour aujourd'hui

Merci pour ton écoute
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 27/04/2012 à 07:41
Bonjour.

Ces situations comme tu es en train de vivre se voient de plus en plus actuellement.
La difficulté de discuter avec ses proches et/ou ami(e)s aussi.

Il existe pour cela la possibilité de rencontrer des professionnels dans le domaine
des problèmes, imaginés comme étant ingérables.

Tu as ce moyen à disposition, soit d'en parler avec ton médecin habituel et lui demander de t'orienter vers un professionnel de la santé qui correspond à tes problèmes, soit de consulter dans un CMP (Centre Médico Psychologique) présents dans les grandes villes et même des plus petites.

Avant de penser en termes de moyen radical, c'est important d'aller discuter, en tête-à-tête et en direct, afin de trouver les moyens vers des solutions les plus adaptées à ta situation.
0