Toux tenace...

Thonorious - 24 avril 2012 à 00:05
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 24 avril 2012 à 18:51
Bonjour,

Il y a environ un mois, je commençais à tousser. Toux faible, passagère, je ne me suis pas inquiété, et j'ai attendu que ça devienne vraiment gênant pour aller voir mon médecin il y a deux semaines. Il a diagnostiqué une bronchite et m'a donné un traitement antibiotique de 5 jours. Efficace dans un premier temps. Mais la toux est revenue aussi vite qu'elle était partie. Et c'est même devenu pire qu'avant.

Je tousse irrégulièrement, mais surtout le soir et la nuit. Je tousse par "vague", c'est à dire que je peux très bien n'avoir aucune envie de tousser pendant 3h, 4h. Puis, d'un coup, je commence à tousser, et impossible de m'arrêter. La toux est accompagnée de crachats visqueux souvent incolores, parfois jaunâtres.
Et là, depuis 2 jours, je commence vraiment à avoir peur. Je tousse tellement que je finis par vomir... Je n'ai pas de mal à respirer, mais je sens un grattement dans la gorge, et j'ai les poumons pris. C'est extremement gênant au quotidien. De plus, je dors très mal et suis constamment fatigué, vidé de mon énergie.

Inquiet, j'ai fait quelques recherches sur internet, et suis tombé sur des témoignages de gens qui disaient souffrir de cela depuis plusieurs années sans qu'aucun traitement n'ai jamais marché...

Si quelqu'un a déjà été dans ce cas..

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 366
24 avril 2012 à 01:21
bonsoir est ce que ton nez est bouché ?
0
Il l'était, mais le médecin en plus des antibiotique m'a donné un médicament pour le nez, donc il n'est pas bouché non. Par contre je me mouche quand même assez régulierement.
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 366
24 avril 2012 à 18:51
bonsoir il y a de forte chance que sa soit votre nez qui s'écoule dans votre gorge j'ai exactement le même souci je l'améliore en nettoyant régulièrement mon nez à la poire et en me mouchant le plus souvent possible
0