Oublie de pillule...

Résolu
Kanjha - 18 avril 2012 à 10:58
 Kanjha - 18 avril 2012 à 13:41
Bonjour,
Alors voilà, j'ai oublier de prendre mes 3 dernier comprimer de ma pillule c'est a dire le 19eme, 20eme et 21eme comprimé, je prends actuellement adépal, mais j'ai aussi un autre soucis, mon médecin ma fait changer de pilule avant je prenais Daily Gé et au moment de changer il ma rien dit pour la prise de ma nouvelle pilule je l'ai donc pris adépal 7 jour après Daily Gé alors qu'il aurais fallu que je ne fasse pas de pose... Y a t-il un risque pour que je soit enceinte pour les deux cas???? sachant que j'ai les seins tendu, douleur légére dans le bas du ventre..
Merci pour ceux qui pretteront attention a mon post
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 12:39
La pilule est un médicament, la moindre des choses quand on commence un nouveau traitement, c'est de lire la notice (que ton médecin te donne des indications ou pas).

Comme indiqué sur la notice, oui tu aurais du enchaîner sur l'autre plaquette...
Comme tu ne l'avais pas fait, tu n'étais pas protégée avant le 8e comprimé de la plaquette. As-tu eu des rapports pendant la pause et pendant la 1re semaine de la plaquette ???

Concernant les oublis en 3e semaine, comme indiqué dans ta notice, oui il y a des risques :

Extrait notice adépal (cf. vidal) :

Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.

Donc enchaînement sur une nouvelle plaquette sans pause
Préservatif pendant 7 jours

Tu as eu des rapports avant, pendant et après les oubli ??
0
Oui j'ai eu des rapport la première semaine de ma pilule et la nuit de l'oublie.. Mais en faite pour la prise de ma pilule lors du changement j'avais demander à mon médecin et il m'as di non d'attendre 7 jour... je commence à douter de ces capacités car cela fait plusieur fois qu'il me fait des coup foireux ... bref. Si jamais je suis enceinte je le garderais, mais là comme il est trop tot pour savoir si je suis enceinte et que je reprend ma pilule dimanche je suis perdu il y a un risque si jamais je suis enceinte de reprendre la pilule?
en tous cas merci de ta réponse rapide.
0
Avec la plupart des pilules, tu peux faire la pause quand tu passes de l'une à l'autre, mais il y a des exceptions comme adépal... ton médecin a pt oublié aussi, ça arrive... et c'est à toi de lire la notice avant de commencer le traitement... donc c'est pas forcément sa faute non plus...

non il n'y a pas de risques (seulement avec diane35 et ses génériques).

pk n'avoir pas lu la notice suite à tes 3 oublis consécutifs ?

si rapport date de moins de 3 jours = pilule du lendemain
si rapport date de 5 jours = pilule du surlendemain uniquement sur ordonance.

dans tous les cas, prise de sang à faire dans 3 semaines MEME si tu as des saignements entre temps.
0
Oui je suis bien consciente que se n'est pas vraiment de sa faute, et que j'y est ma part de responsabilité mais je ne viens pas ici pour me faire engueuler juste pour avoir des réponses au question que je me pause. Mais merci tous de même de votre réponse, je vous tiendrais au courant, je ferais une prise de sang directement et je posterais ici la réponse.
0