Pilule Melodia

Mel - 17 avril 2012 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2012 à 11:39
Bonjour,
Cela fait pas bien longtemps que je prends la pilule Melodia.
J'en suis à la fin de ma première plaquette et il me reste deux comprimés blanc !
Je n'ai toujours pas eu mes règles cela m'inquiète un peu car j'ai eu deux rapport sexuel non protéger étant donné que je prends la pilule.
J'ai donc super peur d'être enceinte
C'est normal de ne pas avoir ses règles vers la fin de la plaquette ?
En sachant que c'est la première fois que l'on me prescrit la pilule.
A voir également:

2 réponses

mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
17 avril 2012 à 15:05
bonjour
normalement les regles arrivent au moment du dernier comprimés ou juste après
par contre pour beaucoup de pilule le premier mois tu doit utiliser des preservatif le temps que la pilule fasse effet
le mieux serai de passer un petit coup de fils a ton gynécologue
tu as quel age?
0
18ans.
J'ai appeler mon gynécologue ce matin il m'a dit que sa pouvait arriver dans les jours qui suivent et peut être même dans le début de ma deuxième plaquette. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter mais qu'il m'envoyait quand même une ordonance pour une prise de sang.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 07:58
Lis la notice, oui c'est normal de pas avoir de saignements pendant la pause, c'est un effets secondaires assez courants... Il n'y a pas de vraies règles sous pilule, seulement des saignements automatiques déclenchés par la pause, mais ces saignements ne sont pas obligatoires, certaines femmes n'en ont jamais.

Sous pilule, tu peux avoir des saignements et être enceinte
Sous pilule, tu peux ne jamais avoir de saignements et ne pas être enceinte.

MAIS :

l'as-tu bien commencée le premier jour des règles ?
0
C'est bien la première fois qu'on me prescrit la pilule et oui je l'ai bien commencer le premier jour de mes règles et j'en est oublier aucune et toutes prises au même moment. De plus mes rapport on été plus de 7jours après la première prise. Et oui j'ai aussi lut toute la notice tellement sa m'inquiète ...
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 12:32
Extrait de la notice de Mélodia (cf. vidal) :

Peu graves et n'empêchant pas la poursuite du traitement : nausées, maux de tête banals, prise de poids, tension modérée des seins, acné, jambes lourdes, irritation oculaire par les lentilles de contact, saignement entre les règles, diminution ou disparition totale des règles, irritabilité, pousse excessive des poils.

Pk s'inquiéter d'un effet secondaire courants et parfaitement normal ?
0
Je m'inquiète à cause des deux rapport non protéger.. :/ Je commence à avoir des petites perte plutôt marron claire qui je pense on avoir avec mes règles sinon je vois pas d'où sa peux venir !
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
17 avril 2012 à 15:24
fait la si d'ici 1 semaine tes regles sont toujours pas la:)
0