A voir également:
- Mirena kyste ovarien
- Kyste ovarien ventre gonflé - Accueil - Maladies gynécologiques
- Teratome ovarien - Accueil - Cancers de l'appareil génital
- Kyste ovarien rapport douloureux - Accueil - Questions gynécologiques
- Kyste ovarien ménopause forum - Forum Santé
- Kyste testicule - - Santé de l'homme
1 réponse
les kystes fonctionnels sont des kystes qui apparaissent lors de ton cycle s'en vont a chaque fois que tu a tes regles, ce n'est rien de grave.
En revanche si il t'avait parler de kyste endometriosique cela aurait etait plus inquietant car ce sont des kystes qui s'installent et se nourrissent de tes regles donc grossi au fur et a mesure du temps et eux par contre peuvent exploser donc pour ceux la il faut se faire operer!
Ils y a deux sortes de kystes endometriosique les benins et malins donc ils analyse le kystes quand ils l'enleve.
Comme cela a était le cas pour moi.
Ne t'inquiète pas beaucoup de femmes ont des kystes fonctionnels. Il faut simplement apprendre à vivre avec...
En revanche si il t'avait parler de kyste endometriosique cela aurait etait plus inquietant car ce sont des kystes qui s'installent et se nourrissent de tes regles donc grossi au fur et a mesure du temps et eux par contre peuvent exploser donc pour ceux la il faut se faire operer!
Ils y a deux sortes de kystes endometriosique les benins et malins donc ils analyse le kystes quand ils l'enleve.
Comme cela a était le cas pour moi.
Ne t'inquiète pas beaucoup de femmes ont des kystes fonctionnels. Il faut simplement apprendre à vivre avec...
16 avril 2012 à 23:11
16 avril 2012 à 23:44
Par rapport à ton gyneco tkt moi aussi on m a dit mais vous etes sur que vous avez mal aux ovaires c'est simplement le ventre!!! Des fois ils nous prennent vraiment pour des cons. Pour ma part entre médecin génèraliste et gyneco ils ont mi du temps à savoir ce que j"avais plus d'un moi!!!
Résultat j avais un kyste endometriosique de quasiment 9 cm sur l'ovaire gauche, heureusement pour moi ils ont pu me sauver l'ovaire.