Forme légère d'autisme ?

Michelle - 13 avril 2012 à 10:48
 Evelyne - 16 avril 2012 à 09:47
Bonjour,

Je suis divorcée de mon époux avec lequel nous avons un enfant. Mon ex mari est résolument un homme qui a des problèmes. Extrèmement nerveux et manipulateur il met notre enfant dans une bulle a tel point que c'en est malsain.

Mais ce qui m'inquiètes c'est mon enfant. Tout petit il bafouillait et avait beaucoup de mal a parler, de grandes difficultés a focaliser son attention. Peu d'amis voir aucun, s'il joue a des jeux vidéos c'est une catastrophe, il devient une boule de nerf méconnaissable, il en deviendrait presque violent.

Mon médecin traitant prend la chose a la légère, visiblement un neurologue serait a meme de traiter ce genre de soucis mais je n'en suis pas certaine, quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci a vous tous et bonne journée.

Cordialement

2 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
13 avril 2012 à 13:37
Bonjour,
quel âge a votre enfant ?
0
Bonjour,

Il a 8 ans, jusqu'ici d'un point de vue scolaire tout vas bien si ce n'est qu'hormis avec une certaine discipline il fait n'importe quoi. A la maison il ne présente d'intéret pour rien, s'il commence quelque chose, il vas s'en lasser extrèmement rapidement et la plupart du temps il ne sait pas quoi faire et demande a ce qu'on l'occupe.

Je suis vraiment très inquiète
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
14 avril 2012 à 00:12
C'est déjà rassurant du point de vue scolaire. Pour vous rassurer consultez un pedopsychiatre.
0
xilona1 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 5
16 avril 2012 à 01:45
bonsoir,oui un pédopsychiatre fera des miracles, ma fille avait les même problèmes et j'en ai beaucoup souffert, son premier mot elle l'a prononcé à la maternelle elle à dit (non) à sa maitresse. aujourd'hui elle s'en est sortie et est devenue une jeune femme trés éaquilibrée et consulte quand elle le ressent.
0
Merci pour votre commentaire ca m'aide beaucoup =)
0