Ma mère est suicidaire x(

Laurane - 13 avril 2012 à 13:46
 Laurane - 27 avril 2012 à 19:34
Bonjour,

Je m'appelle lauranne & j'ai 14 ans. Ma mère est suicidaire.. Je sais pas comment réagir, j'essaye de ne pas la rabaisser & tout ça mais rien ne fonctionne.. En Août, ma mère a essayer de se suicider, malheureusement j'étais pas là.. Je l'ai su car je lui parlais par sms. Elle me disait plein de trucs comme elle perdait son sang juste maintenant, alors moi j'imaginais tout.. Je lui ai même dit que si elle faisait une connerie, je me mutilerai encore & que ce sera plus au niveau des vènes et elle a continuer avec son histoire de sang. :/ Je l'ai dit a mon centre & je l'ai eu au téléphone. Je me souviendrai toute ma vie de ce qu'elle ma dit -" Je vais me suicider" elle disait ça comme si je devais lui répondre Oui maman, fais-le... C'étais affreux, maintenant je vis qql mois avec elle & c'est très dure car je lui dit a peine -"ça va" elle me répond -"non" je lui demande de s'expliquer, & elle me dit -" je suis en dépression".. Voilà la vie chez moi c'est compliquée.. VDM !
A voir également:

5 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
13 avril 2012 à 13:57
Bonjour,
1 ère question à froid, qui s'occupe de toi ?

Est ce que ta mère est suivi par un psychiatre ?
Si oui alors tu pourrais peut-être l'informer de ce qui se passe.

Si ce n'est pas le cas, tu devrais aller voir une assistante sociale pour qu'elle voit ce qu'elle faire.
1
Salut, Je vis chez ma mère en attendant un autre centre car j'ai été renvoyé de celui-ci... Elle allait dans un centre psychatrique mais elle ne veut plus y aller... ='(
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
13 avril 2012 à 15:26
Quand est ce que tu iras dans cet autre centre ?
Je repose ma 1ere question, qui s'occupe de toi ?
0
Quand le juge en aura trouver un...
Et moi .. & ma mère quand elle va mieux de temps en temps..
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
13 avril 2012 à 15:53
Tu dis que tu fugues, ce qui peut se comprendre...
la fuite, le fait de vouloir autre chose que ce que tu vis est tout à fait compréhensible, mais cela signifie aussi que tu as assez de réflexion/intelligence pour te rendre compte que tout ça n'est pas une vie, que ce n'est pas ce que tu veux.
Raison pour laquelle tu dois impérativement trouver un interlocuteur.
cela peut être n'importe qui à condition qu'il te tire vers le haut.
Un ou une ami (e), un parent (cousins par exemple), un psychologue, un professeur etc...
Mais tu dois penser à toi, à ton existence, au prix que tu lui donnes et en général elle vaut de l'or.

Accroches-toi, ne fuis-pas/plus mais accroches-toi.

Tiens tu un journal intime ?
0
Merci mais tout ça, je le savais, c'est le seule moyen pour moi de trouver la vie plus appésante.. Nan je n'ai pas de journal intime & je ne pense pas en avoir besoin... Merci quand même..
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 16:11
Pour Laurane,

Tu as reçu des réponses, elles vont toutes dans le même sens.

Ta vie vaut la peine d'être vécue ! tu dois te battre, ta vie n'est pas facile du tout, et tu peux lire, tout le monde te comprend, tout le monde te souhaite une autre vie, mais je me répète en te disant ( comme les autres intervenants) , trouve une personne en qui tu as confiance!
Ne reste pas seule avec une si lourde charge,
Continues à nous tenir au courant , nous ne souhaitons que ton bonheur !...
Courage, et la réusssite sera au bout du chemin.
A+
1
Merci beaucoup..
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 16:41
De rien Laurane et au plaisir de te lire .

A+
0
Salut !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 14:59
Bonjour,

Pourquoi dis-tu :

Je lui ai même dit que si elle faisait une connerie, je me mutilerai encore & que ce sera plus au niveau des vènes

Tu te mutiles ? si réponse affirmative, peux-tu donner des raisons ?

A+
0
Salut,

Ouai je me mutile, ça fais au moins 1 an.. Tkt je ne fais pas ça sans raison, j'en ai pleins ! J'ai été plaçée très tôt dans 2 centres, j'y ai été renvoyé il y a qql mois j'ai du aller dans un centre d'urgence & la je me retrouve toute seule chez moi avec une mère qui pleur tout le temps & qui veux crever & de plus qui ne s'occupe de moi une fois sur 2O .. Aussi j'ai des problèmes a l'école & des problèmes de dislexie.. :/
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 15:14
Re-bonjour,

La première fois que tu as été placée, c'était à cause du problème de santé de ta maman ( qui ne savait pas s'occuper de toi ?)

Tu ne parles pas d'un papa, frère ou soeur ! en as-tu ?

Pourquoi as-tu été renvoyée du centre ? a quand remontent ces faits ?

Et pour ton problème de dislexie, où en es-tu ?
Les problèmes à l'école, qui s'occupe de toi ?

Autant de questions, afin que tu obtiennes un maximum d'aide .

A+
0
Ma mère a deux maladies donc çes déjà pour ça & elle ne savait pas s'occuper de ma soeur et moi toute seule..

Biensûre j'ai encore mon père mais c'est un alcoolique & puis en 2005, il a envoyé une lettre a ma mère comme quoi il ne voulait plus s'occuper de ma soeur & moi.. Et je ne sais même pas ou il habite donc c'est pas pour dire.. x'( (& Oui j'ai une soeur mais on ai pas du tout en enttende)

J'ai été renvoyé il y a 1 mois, parce que je fuguais trop pour eux & que je ne voulais jamais y revenir après l'école & tout...

J'ai été hospitalisée il y a environ trois mois, ça va un peu mieux mais je me sens très grosse & cela me gène beaucoup ! Je fais a peine un geste & je me dis dans ma tête j'espère que j'ai maigri ...

Pour l'école, je suis toujours seule & je ne fais que des conneries pour foutre tout en l'air...

Je voulais aussi te dire que tu as de bonnes questions a poser, tu devrais faire psy ^^ Merci !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 15:40
Laurane,

Merci d'avoir répondu à mes questions.( questions que tu qualifies de bonnes: merci, mais rassure -toi, je ne suis pas psy !)

Ta vie, est une accumulation de problèmes et pas des petits....
Etant donné ton jeune âge, tu dois certainement avoir un tuteur(trice) puisque ta maman ne s'occupait pas de toi, un papa alcoolique, qui renie ses enfants !..
Je peux comprendre ( en partie ), tes réactions, mais tu dois absolument trouver la personne qui peux t'épauler ( une marraine, tante, oncle...) si malheureusement, tu ne peux pas compter sur une de ces personnes, va sans tarder parler avec l'assistante sociale de ton établissement scolaire.
Tu ne peux pas et ne saurais pas continuer ce mode de vie, tu as besoin d'aide ...
Ce serait super sympa de nous tenir au courant de ton suivi . OK ?
Merci et toujours à ton écoute.
0
Merci pour ce que tu dis mais je n'ai pas d'assistante sociale j'en avais une mais dans mon centre...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
13 avril 2012 à 15:18
bonjour


je te conseille d'appeler ton médecin de famille pour qu'il vienne voir si elle a besoin ou non d'être hospitalisé pour avoir un aide médical (parler avec le psychologue /psychiatre, traitement médicamenteux)

et si elle a fait quelque chose qui te semble louche (prendre des médicament, vidé des bouteilles d'alcool, ...) tu fais le n° d'urgence pour avoir une assistance médicalisée chez toi

maintenant pour toi, je pense que tu devrais essayer d'en parler avec un adulte de confiance (voisin, ami, famille) pour ne pas porter ce poids toute seule en plus de tes souci personnel
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
13 avril 2012 à 15:39
tu nous écris d'ou?
0
Ouai je sais mais si j'appelle un médecin ou qql d'autre je sais pas ou je vais me retrouver.. & puis ma mère ne veut plus être hospitalisée,elle me la confirmer. & je n'ai PERSONNE sur qui compter.. C'est pour ça que je viens ici. :(
Et je préfère être anonyme dsl..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
13 avril 2012 à 15:58
ok
pas de souci:

alors => si tu es en France : tu peux aller à la mairie où on te mettra en contact avec une assistance sociale qui pourra te guider/aider
=> si tu es en Belgique: tu peux t'adresser à ta mutuelle qui pourra te mette en contact avec une assistance sociale qui pourra t'aider ou aller dans un centre PMS qui pourra t'aider (de ton école ou pas)

voici un liste de n° que tu peux contacter en France:
Ecoute Santé: 0 800 150 160
Suicide écoute : 01 45 39 40 00
La Croix-Rouge Ecoute : 0 800 858 858
Fil Santé Jeunes : 32 24
Sos Suicide : 01 40 44 46 45
Fil Santé Jeunes : 0800 235 236
Urgences psychiatriques : 01 43 87 97 97
Sos Psychiatrie : 01 47 07 24 24
Sos Dépression : 0892 70 12 38
Sos Espoir : (Ecoute médicale pour divers problèmes personnels) : 01 43 70 69 26

en Belgique:
SOS Suicide Tél: 0800 32 123

trouver sur le lien de santé médecine
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2955359-telephones-des-urgences-et-assistances/
0
Merci pour tout ça & pour les informations.. Mais le problème c'est que je suis quelqu'un de très très timide & je ne parle jamais ! Alors de plus j'ai très difficile de causer a des psy ou même a des prof's tout le monde.. C'est pour ça que je me rend ici. Ici, je ne dois pas parler & presonnes me connais donc personnes ne peut me juger... Mais le truc c'est que ici je ne peut que parler & recevoir des conseils alors que si je vois une psy je ne causerai pas mis elle pourra faire quelque chose.. Bref' je ne sais plus où j'en suis quoi --'
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
13 avril 2012 à 16:50
ok

ce que tu peux faire, c'est écrire le problème avec tes mots et quand tu vas à l'école tu peux aller juste déposé cette "lettre" afin que le psychologue du centre PMS connaisse ton souci et que lorsque tu sentiras le besoin de parler ou que tu auras la force pour parler tu puisses aller le voir sans devoir tous déballés vu que tu l'auras déjà fait (met la classe où tu es pour qu'il puisse le mettre dans son classement)

est ce que tu as encore des contacts avec les personnes qui te suivent pour le placement ?
as-tu de la famille/amie où tu pourrais aller habiter ? le temps que ta maman se remette sur les pieds
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
16 avril 2012 à 10:04
Bonjour Lauranne,

Je relance ton topic, pour savoir si il y a du nouveau ?
As-tu entrepris des démarches ?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 19:50
Cette personne ne répond pas à ta demande, qu'en penses-tu ?

A+
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
20 avril 2012 à 20:04
Bonsoir Rienafaire,

J'espère qu'elle va bien.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 20:05
Je l'espère aussi !..

A+
0
Bonjour,

Je ne pense pas qu'elle va super bien mais j'essaye de tout faire pour.. merci de vous préoccuper !
0