Je suis très très difficile (nourriture)
Bonjour,
J'ai 15 ans, et depuis très jeune, j'ai un gros problème face à la nourriture.
Elle me dégoûte, que ce soit l'apparence ou l'odeur.
Pour la plupart des aliments ce n'est peut-être pas le goût (car le blocage m'empêche de goûter les aliments).
Si on me met quelque chose dans mon assiette que je n'aime pas, je me sens assez mal (un peu oppressé, dégoûté, sueurs, etc...), et même quelqu'un qui mangerait ces aliments à proximité de moi, je me sentirais mal à l'aise.
Avant (vers 2-3 ans) je mangeais de tout (ou presque) mais depuis, plus rien, et faut dire que mes parents ont bien essayés (punitions, solution de la "carotte et de l'âne", ...) en vain.
La liste des choses que je déteste étant plus longue on peut résumer en:
-Légumes (sauf: Carotte, Cèleri cru, radis)
-Poissons (sauf poissons panés, et encore je suis pas fan)
-Fromage "berk" (ceux avec de la moisissure)
J'aime toutes les viandes (sauf charcuterie) et tous les fruits (pas fan des oranges).
Quelqu'un aurait-il une solution, car ceci m'empêche pas mal de chose (aller manger chez/avec des amis; aller dans certains restos avec mes parents, etc...)
En espérant que vous pourrez m'aider
Bonne soirée
J'ai 15 ans, et depuis très jeune, j'ai un gros problème face à la nourriture.
Elle me dégoûte, que ce soit l'apparence ou l'odeur.
Pour la plupart des aliments ce n'est peut-être pas le goût (car le blocage m'empêche de goûter les aliments).
Si on me met quelque chose dans mon assiette que je n'aime pas, je me sens assez mal (un peu oppressé, dégoûté, sueurs, etc...), et même quelqu'un qui mangerait ces aliments à proximité de moi, je me sentirais mal à l'aise.
Avant (vers 2-3 ans) je mangeais de tout (ou presque) mais depuis, plus rien, et faut dire que mes parents ont bien essayés (punitions, solution de la "carotte et de l'âne", ...) en vain.
La liste des choses que je déteste étant plus longue on peut résumer en:
-Légumes (sauf: Carotte, Cèleri cru, radis)
-Poissons (sauf poissons panés, et encore je suis pas fan)
-Fromage "berk" (ceux avec de la moisissure)
J'aime toutes les viandes (sauf charcuterie) et tous les fruits (pas fan des oranges).
Quelqu'un aurait-il une solution, car ceci m'empêche pas mal de chose (aller manger chez/avec des amis; aller dans certains restos avec mes parents, etc...)
En espérant que vous pourrez m'aider
Bonne soirée
A voir également:
- Je suis difficile en nourriture
- Nourriture healthy - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Lupin nourriture - Guide
- Sensation de nourriture coincée dans la gorge que faire - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Taro nourriture - Guide
- Gastro nourriture - Accueil - Alimentation et maladies
3 réponses
bonjour
Est-ce que ces seulement lorsque l'aliment est solide/entier ou ses aussi lorsque tu manges des potages, purée de légumes?
ensuite si on fait le légume en gratin, avec une sauce sa passe ou pas?
Est-ce que ces seulement lorsque l'aliment est solide/entier ou ses aussi lorsque tu manges des potages, purée de légumes?
ensuite si on fait le légume en gratin, avec une sauce sa passe ou pas?
il s'est passé quelque chose étant petite pour que le rejet des aliments se déclenche?